Defaut moteur défaillant

lzedunord

Peugeot Addict
29 Octobre 2017
436
17
18
68
Nord
Bonjour ayant le défaut Moteur défaillant sur ma nouvelle 607 hdi boîte auto j ai repris toutes mes elecrovanne le debimetre et le swirl qui était monté sur mon ancienne 607 en sachant qu il était bon j ai ensuite supprimer le défaut avec prise diag obdclick et après une quarantaine de km le défaut est revenu et impossible de le supprimer ????? qu en pensez vous j habite entre valenciennes douai cambrai au cas où p être une valise plus performante
Merci lzé
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir ce problème sur ma 607 et on peut dire que j'ai bien rame pour trouver la cause.

Avez vous plus de détails à nous donner sur le défaut remonte par la valise ?
Personnellement, ma 607 affichait "antipollution moteur déficient" sur l'ordinateur de bord mais sur la valise le message de défaut était plus précis. Dans mon cas, le débitmètre était en cause.
Pouvez vous effectuer des mesures avec votre valise. Les pros de ce forum pourront vous guider plus facilement avec un maximum d'éléments.

Ensuite, quand se produit ce défaut ? Par exemple, sur ma voiture, je pouvais faire des dizaines de kilomètres sans problème mais si j'avais le malheur de dépasser les 130km/h .....le voyant s'allumait et on passait en mode dégradé.

Votre voiture est elle defapee ?

Voici ce que je peux vous conseiller pour commencer :
- Vérifier ou remplacer les tuyaux de dépression (les tuyaux reliants les électrovannes aux différents composants)
- Ensuite, vous pouvez ensuite contrôler le capteur de pression situé au dessus de l'intercooler

Tenez nous informe.
 

Merci pour les renseignements j irais chercher lundi les tuyaux qui relie les elecrovannes ensuite le capteur de pression il se trouve ou c est pas le swirl? ???
Lzé
 


Par curiosité, je viens de consulter le site de OBD Click.
Cet outil est sympa mais insuffisant pour une voiture comme la 607.
L'OBD Click est un outil multimarque et pour moi, il manque de précision.

J'ai remarqué sur différents sujets que vous avez déjà eu quelques problèmes électroniques avec votre 607. (Radars de recul, etc).

Vu la complexité de ces véhicules, je vous conseille d'investir dans une interface diagbox-PP2000 (valise Peugeot).
Cette interface se connecte sur un ordinateur portable. On peut facilement l'acheter sur le net.

Personnellement, sans cet outil et les pros du forum, je chercherai toujours.

Bonne soirée
 


et surtout de quel defaut on parle ici???
par ce que j'ai un defaut et j'ai changé,ca ne veut rien dire en depannage.
soit plus precis!
 

ben si tu veux tu me l'amennes avec le parechoc et voilà
 

Bonjour aujourd'hui avec prise obdclick j ai arrivé à supprimer le défaut mais la voiture n ayant pas roulé aujourd'hui le moteur étant froid j ai arriver à l annuler maintenant je vais regarder à quel moment et après combien de km le défaut se remet ensuite j ai ossi p 0014
Capteur arbre à cames d échappement? ??
A suivre
Lzé
 

Bonjour aujourd'hui avec prise obdclick j ai arrivé à supprimer le défaut mais la voiture n ayant pas roulé aujourd'hui le moteur étant froid j ai arriver à l annuler maintenant je vais regarder à quel moment et après combien de km le défaut se remet ensuite j ai ossi p 0014
Capteur arbre à cames d échappement? ??
A suivre
Lzé
 


ben passe à la maison à l'occas, c'est pas vraiment la bonne route pour toi

mais y'a du champagne!!!!!

lool
 

ben passe à la maison à l'occas, c'est pas vraiment la bonne route pour toi

mais y'a du champagne!!!!!

lool
A l’occas, je n’y manquerai pas, ma femme boira ma part, moi c’est 0 alcool avec ce que j’ai.
 

et surtout de quel defaut on parle ici???
par ce que j'ai un defaut et j'ai changé,ca ne veut rien dire en depannage.
soit plus precis!
Slt yann3 malgrés avoir changer le capteur d arbre à came le défaut est déjà revenu???? As tu une idée du problème? ?????
 


Par curiosité, je viens de consulter le site de OBD Click.
Cet outil est sympa mais insuffisant pour une voiture comme la 607.
L'OBD Click est un outil multimarque et pour moi, il manque de précision.

J'ai remarqué sur différents sujets que vous avez déjà eu quelques problèmes électroniques avec votre 607. (Radars de recul, etc).

Vu la complexité de ces véhicules, je vous conseille d'investir dans une interface diagbox-PP2000 (valise Peugeot).
Cette interface se connecte sur un ordinateur portable. On peut facilement l'acheter sur le net.

Personnellement, sans cet outil et les pros du forum, je chercherai toujours.

Bonne soirée
 

Bonjour je confirme que obdclick c est de la M**** demain je vais voir pour renvoyer cet appareil étant donné que j ai 30 jours pour être satisfait ou remboursé
Lzé
 

Par curiosité, je viens de consulter le site de OBD Click.
Cet outil est sympa mais insuffisant pour une voiture comme la 607.
L'OBD Click est un outil multimarque et pour moi, il manque de précision.

J'ai remarqué sur différents sujets que vous avez déjà eu quelques problèmes électroniques avec votre 607. (Radars de recul, etc).

Vu la complexité de ces véhicules, je vous conseille d'investir dans une interface diagbox-PP2000 (valise Peugeot).
Cette interface se connecte sur un ordinateur portable. On peut facilement l'acheter sur le net.

Personnellement, sans cet outil et les pros du forum, je chercherai toujours.

Bonne soirée
Bonjour j ai vu sur cdiscount la valise pp2000 à 39.90 je pense
ma question est je prends quel marque????
 

Salut,
A mon avis, pour ce prix tu n'as que le clône VCI (Actia) et un CD à installer sur un portable Windoz.
 

Salut,
A mon avis, pour ce prix tu n'as que le clône VCI (Actia) et un CD à installer sur un portable Windoz.
Bonsoir j Christophe j ai vu ça j ai mis dans le panier mais pas encore acheté j attends ton avis
Diagbox v 7. 83 lexia 3
Série 921815 firmware
Lexia 3 pp2000
Qu en penses tu
Lzé
 

Ce sont les soft de diagnostique : DiagBox c'est ce qui est de plus en plus utilisé. pp2000 est plus ancien et je crois qu'il faut XP.
Mais il te faut surtout la VCI : l'interface électronique pour connecter à ODB de la voiture au logiciel de Diag.
J'ai acheté mon clone Actia à 30€ sur Internet.
Pour l'instant il fonctionne encore...
Par contre, DiagB, c'est galère à utiliser.
 

Ce sont les soft de diagnostique : DiagBox c'est ce qui est de plus en plus utilisé. pp2000 est plus ancien et je crois qu'il faut XP.
Mais il te faut surtout la VCI : l'interface électronique pour connecter à ODB de la voiture au logiciel de Diag.
J'ai acheté mon clone Actia à 30€ sur Internet.
Pour l'instant il fonctionne encore...
Par contre, DiagB, c'est galère à utiliser.
J ai regardé chez ebay et lorsque je fais la recherche clone actia interface obd VCI
La description est pour voiture Toyota
P tu me donner le site ou tu as acheté
Merci
 




J'ai eu plein de pb pour trouver une config PC... J'ai récupéré un vieux bouzin que j'utilise juste pour DiagB.
Si tu trouves un antique XP, je crois que c'est encore mieux car pp2000 semble encore plus simple que DiagB.
Car une fois que tu as le PC, il te reste à installer DiagB, et là... ben... faudra bien potasser le net pour pas de gourer !
 

Et ne va pas au dessus de 7.57 avec diagbox
PP2000 te suffira en perso
Le reste, Lexia et diagbox sera pour les autres
Un pc avec xp cela se trouve, j’en ai un en rave,
Celui avec lequel je bosse n’a que 14 ans et fonctionne encore très bien
 

Et ne va pas au dessus de 7.57 avec diagbox
PP2000 te suffira en perso
Le reste, Lexia et diagbox sera pour les autres
Un pc avec xp cela se trouve, j’en ai un en rave,
Celui avec lequel je bosse n’a que 14 ans et fonctionne encore très bien
Merci pour vos réponses que veut tu dire j en ai un en rave????
 

J'ai eu plein de pb pour trouver une config PC... J'ai récupéré un vieux bouzin que j'utilise juste pour DiagB.
Si tu trouves un antique XP, je crois que c'est encore mieux car pp2000 semble encore plus simple que DiagB.
Car une fois que tu as le PC, il te reste à installer DiagB, et là... ben... faudra bien potasser le net pour pas de gourer !
Merci pour ta réponse je vois pour le pc avant d acheté