Defaut moteur - Faite réparer le véhicule

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Petit défaut depuis 2-3 semaines, du jour au lendemain, surement un capteur qui déconne :)
Suite a un diagnostique, un capteur température sortie échappement moteur, a été changé.
Aujourd'hui, 1 semaine plus tard, le défaut est revenu.

Le défaut : DEFAUT MOTEUR - FAITE REPARER LE VEHICULE.

Si je n'ai que ce défaut, pas de soucis pour rouler, en revanche, il arrive qu'en plus j'ai le voyant service, et dans ce cas la voiture est en sécurité et plus d'accélération !

Donc demain ou vendredi, retour a Peugeot pour prendre rendez vous !

A votre avis, qu'est ce cela peut etre ?
 

Capteur de FAP peut-être. J'ai un ami qui a eu ce même souci et mêmes symptômes sur sa Skoda Octavia 2.0TDI 150.
Si ce n'est pas ça, je pense que ça reste un défaut de circuit de dépollution : EGR,...
 

Les voitures du groupe VAG sont équipés d'une dépolution ? Je croyais qu'il y avait un système purement logiciel ?

[:benigne:1]

STR.
 


J ai déjà eu trois fois ce problème, à chaque fois un passage à la valise pour mise à jour et ça repart....
A chaque fois il y a une liste impressionnante de défauts qui s'affichent;
 

Oui il y a aussi les défauts volatiles ou furtifs dont on ignore même l'existence.
 

J ai déjà eu trois fois ce problème, à chaque fois un passage à la valise pour mise à jour et ça repart....
A chaque fois il y a une liste impressionnante de défauts qui s'affichent;

En gros, ils font un reset mais ne "réparent" rien. [:alvone:1]
 

En gros, ils font un reset mais ne "réparent" rien. [:alvone:1]


Le moteur est truffé de capteurs et il suffit que l'un d'eux détecte un défaut furtif pour que celui-ci soit enregistré. Si après une remise à zéro il ne réapparait pas ils considèrent que ce n'est pas une panne. C'est ce que m'a expliqué le responsable d'atelier qui suit toutes les formations chez mon agent Peugeot.
Le fait est qu'entre deux messages d'erreurs il peut se passer quelques mois. Pour l'instant pas de problème pour moi car j'ai pris un contrat sur cinq ans mais qu'en sera t'il après si toutefois je garde le véhicule car apparemment les passages à la valise coûtent un bras chez certains concessionnaires.
 

Oui c'est clair ça peut être un problème. Mais des défauts furtifs on en a tous sans que ça ne gêne le bon fonctionnement. On ne le sait que si on a un oeil sur le clip pendant les diagnostics. La plupart du temps les techs ne nous le disent même pas.
 

Bien, aujourd'hui je suis allé voir a Peugeot prendre des nouvelles de ma voiture qui est retourné au garage jeudi dernier.

Changement de la vanne EGR en cours ...
 

moi aussi meme probleme default moteur ,avec en plus voyant service et voyant système freinage d'urgence ,vehihule securité,

je me suis arreter puis redemarer l2 voyant ce sont eteint ,reste juste default moteur aparament les 2 boitier electronique ne ce mette pas d'accord,la securité s'est desactiver

lors d'un premier default le remplacement du moteur d'essuie glace avant a été changer car en cours circuit
la prochainement remplacement dans quelque jours des boitier electronique et remise a zero avec nouvelle mise a jour,et remplacement du volant pour un probleme de cuir qui a un default il craque

moteur 2l blue hdi 150 de 2014
 

J'ai eu aussi ce défaut moteur associé à l'impossibilité d'enclenché le régulateur.

Au premier diag rapide, beaucoup de message concernant la vanne EGR.
Le défaut a disparu du TDB.
J'en saurai plus au diag approfondi demain.
 

Bien, aujourd'hui je suis allé voir a Peugeot prendre des nouvelles de ma voiture qui est retourné au garage jeudi dernier.

Changement de la vanne EGR en cours ...

J'ai eu la même chose et elle consomme moins marche mieux et surtout plus de défaut moteur... :coucou:
 

J'espere que ca ira, pour le moment pas de nouvelle, peut etre aujourd'hui :)

C'est la GT que tu as ? Tu consome moins ? Dit en plus lol, moi pour la GT je fait 7l
 

Le moteur est truffé de capteurs et il suffit que l'un d'eux détecte un défaut furtif pour que celui-ci soit enregistré. Si après une remise à zéro il ne réapparait pas ils considèrent que ce n'est pas une panne. C'est ce que m'a expliqué le responsable d'atelier qui suit toutes les formations chez mon agent Peugeot.
Le fait est qu'entre deux messages d'erreurs il peut se passer quelques mois. Pour l'instant pas de problème pour moi car j'ai pris un contrat sur cinq ans mais qu'en sera t'il après si toutefois je garde le véhicule car apparemment les passages à la valise coûtent un bras chez certains concessionnaires.
Quelques mois ... le temps de dépasser la garantie !

Effacer les défauts n'est pas une réparation. Au mieux ça permet de continuer à rouler quand on est en mode dégradé.
Y'a des gens ici qui ont du changer la vanne egr à cause de ce message. Elle se serait réparée toute seul en écrasant les défauts ?
Quand il y a un problème, faut s'en occuper, et avant la fin de garantie. Attendre quelques mois ne risque que d'alourdir la facture.
 


Il est fréquent d'avoir de faux défauts. ;)
Je travail dans l'informatique. Une alerte dois être traité.
Si elle reste, c'est que quelqu'un ne fait pas son taf, ou que c'est pas une alerte. Dans ce cas il faut la revoir ou modifier les seuils.

Comment on fait pour voir la différence entre le témoin de panne moteur normal avec lequel on peut rouler et celui grave qu'il faut réparer ?
Faut s'occuper de chaque voyants dès qu'ils apparaissent. Su ça s'allume tous les jours (ex sur 307), c'est qu'il y a un problème ... soit mécanique, soit de capteur, soit de gestion des remontées.
 

Défaut de vanne EGR confirmé, sauf que comme le défaut a disparu, la plate-forme ne veux pas remplacer la vanne :mad:
Il faut que j'attende qu'il revienne :pt1cable:
 

Bah ils me l'on changé meme sans defaut, normalement il est enregistré dans l'historique. Si tu l'a eut et qu'il est parti sans rien faire il va revenir.

Enfin, voiture récupéré a l'instant, pour le moment pas de soucis, on verra dans quelques jours :)
 

Défaut de vanne EGR confirmé, sauf que comme le défaut a disparu, la plate-forme ne veux pas remplacer la vanne :mad:
Il faut que j'attende qu'il revienne :pt1cable:
Tu as un contrat d'extension de garantie ou juste la garantie initiale ?
Peut-être ils rechignent à changer si tu as seulement la garantie initiale de deux ans ?
 

Bah ils me l'on changé meme sans defaut, normalement il est enregistré dans l'historique. Si tu l'a eut et qu'il est parti sans rien faire il va revenir.

Enfin, voiture récupéré a l'instant, pour le moment pas de soucis, on verra dans quelques jours :)
Ils sont dans l'historique, et ils n'avaient pas effacé les défauts.
Le voyant a disparu, et ils disent donc que ça n'est un défaut permanent, mais intermittent.
Tu as un contrat d'extension de garantie ou juste la garantie initiale ?
Peut-être ils rechignent à changer si tu as seulement la garantie initiale de deux ans ?
Garantie initiale. Mais une garantie est une garantie. Ca devrait même passer hors garantie et faire partie d'une campagne de rappel si y'a autant de personnes concernées.
 

Dit leur qu'il arrive que le voyant service reste allumé et dans ce cas tu n'a plus de patate ! Moi j'avais le cas elle ne montais pas au dessus de 3000 tours minutes ! Pas mal pour une GT lol

La ils feront peut etre quelque chose ^^
 

Dit leur qu'il arrive que le voyant service reste allumé et dans ce cas tu n'a plus de patate ! Moi j'avais le cas elle ne montais pas au dessus de 3000 tours minutes ! Pas mal pour une GT lol

La ils feront peut etre quelque chose ^^
Il est resté allumé de samedi jusqu'à mardi matin.
L'agent veut bien me la changer, mais il n'a pas l'accord de la plate-forme.
 

Ah ok, j'espere pour toi qu'il va revenir pour qu'ils fassent quelque chose le temps que c'est garantie
 

Ah ok, j'espere pour toi qu'il va revenir pour qu'ils fassent quelque chose le temps que c'est garantie
Et que je ne serai pas en mode dégradé pendant 3 jours ... 30 km/h pour faire les 100 km pour aller au travail, ça risque de faire long.
 

On peut faire un export csv / excel des défauts ?

Je me demande si je vais pas demander ça, pour les compter et refaire un courrier :(
 

On peut faire un export csv / excel des défauts ?

Je me demande si je vais pas demander ça, pour les compter et refaire un courrier :(
Essayes d'obtenir le rapport de diagnostic, tout y est dessus...
 


Il y a peut être un membre du forum équipé d'une valise près de chez toi et qui serait disposé la brancher sur ta belle...
 

Il y a peut être un membre du forum équipé d'une valise près de chez toi et qui serait disposé la brancher sur ta belle...
Ou demander gentiment à mon agent. Encore que, comme c'est pour poser une gueulante, c'est peut-être mieux de le laisser en dehors.

J'avais trouvé un lien une fois avec les membres part région qui avaient un diag. Je ne l'ai pas retrouvé.