Defaut moteur - Faite réparer le véhicule

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/2020)' démarrée par loictinant, 8 Octobre 2015.

  1. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    Est-ce qu'une défaillance de la vanne EGR pourrait provoquer mon problème de rapport engagé avec l'EAT6 :
    http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1360&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t52346

    Quelqu'un a constaté "un problème", mis à part le voyant, ou un mode dégradé ?
     
  2. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    Lors de l'entretien des 40.000 km, le défaut n'est plus présent, pas même enregistré ...

    Je sais pas si je dois me réjouir, ou m'inquiéter :heink:
     
  3. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    Messages :
    6 758
    "J'aime" reçus :
    1 222
    Chez Renault on obtient sur demande une copie des résultats du diag. Je suppose qu'on est donc en droit de l'obtenir...
     
  4. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    J'ai plutôt confiance ... je fais 100 km, pour ne pas aller chez les autres !

    Bon, c'est aussi pour aller au taf, mais les arguments ne sont pas entièrement faux :D

    Ils voulaient bien me changer cette vanne EGR, mais le centre technique à refusé la prise en charge (je suis encore sous garantie). Si je demande gentiment, ils le feront ... mais faudra que je paye pour un problème connu, courant, en période de garantie.
    Je préférerais qu'elle claque cette vanne, et que je reparte avec une nouvelle.
     
  5. FJX

    FJX Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    Messages :
    6 758
    "J'aime" reçus :
    1 222
    Je trouve Peugeot démissionnaire sur ce coup. Ce n'est pas normal ! Les vannes EGR sont des organes à 95% responsables des modes dégradés des véhicules. Ce qui me surprend est l'absence d'enregistrement de défauts. Même un défaut furtif est normalement historisé...

    Mais ils pourraient tout au moins réinitialiser l'EGR et ensuite refaire ses apprentissages.
     
  6. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    C'est pour ça que je ne sais plus quoi penser. Je pensais qu'il y aurai des défauts furtifs, même sans voyants au tableau de bord, et que je pourrais insister vers la plateforme.

    Là, y'a plus. Du coups, je sais pas si c'est réglé, ou su ça va revenir.
     
  7. gilou9191

    gilou9191 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2010
    Messages :
    29
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ma part tout mes default on été resolut apres le changement pour la deuxieme fois du moteur d'essuie glace et mise a jours du smeg 5,4
    Car default sur une serie de moteur essuie glace
     
  8. rody95

    rody95 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    28 Juin 2007
    Messages :
    35
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello j ai ce soucis aussi se serait l alternateur à changer , ma voiture de 2014 à 56000km
    bon perso j en suis au point de me dire soit je fini de payer ma caisse ensuite malgré moi je vais faire une loa au moins j aurai plus a casquer au garage vu que tout sera pris en charge
     
  9. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    Messages :
    1 717
    "J'aime" reçus :
    316
    ils sont bien historisés mais il faut savoir manipuler diagbox pour les lires...ou avoir envie...

    Quand tu fais une demande de garantie, la marque te paye les pieces mais pour la MO, c'est souvent à peine au barème horaire donc les garages ne sont pas toujours motivés!

    La sonde de temperature d'echappement, j'ai eu le cas sur ma C5 HDI163, en general, en bas d'une grande descente en frein moteur, quand je remettai du gaz, je passais en mode dégradé, le calculateur gerait mal le fait que le moteur soit chaud avec une temperature d'echappement inferieur à 100°. J'ai eu le defaut 4 fois, je l'ai effacé et à chaque fois et alors que j'étais à 2 doigts d'aller chez citroen, le defaut n'est jamais revenu.
     
  10. Angele28

    Angele28 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, moi aussi j’ai un problème avec ma 308, le ralentis n’est pas terrible et quand je passe les vitesses j’ai l’impression qu’elle galère un peu et qu’elle fait des accoups mais elle ne me le fait pas a chaque fois et puis j’ai le défaut moteur qui s’est affiché samedi matin donc je l’ai tout de suite amener à speedy, il m’a mis la valise et le défaut des 2 sondes lambdas sont apparus, il m’a effacer les défauts et je suis repartie, le défaut est réapparu et la voiture a caler, je les redémarrer puis je suis rentré chez moi.
    La semaine d’après je reprends ma voiture pour aller travaillé et la plus aucun défaut ne s’affiche , le ralentis n’est toujours pas terrible alors je la ramène a speedy il remet la valise et toujours un nouveau défaut qui s’affiche à chaque valise effectué , il me conseille d’aller che à Peugeot pour que je fasse un diagnostic, j’ai donc pris rendez vous mardi prochain à 15h.
    Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
    De quoi ça pourrait venir ?
    Je vous remercie d’avance
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification