defaut p 1445 niveau additif trop élevé sur 407 sw2.0 136

beaver80

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
66
0
0
Bonjour à tous;
après avoir fait changer: moteur,injection,turbo,débitmètre,tous capteurs,réservoir de cerine et fap,je me retrouve avec un défaut p1445 à la valise.
avant la casse de mon précedent moteur,je n'avais jamais eu ce défaut.depuis que tout (sauf le calculateur) a été changé,le véhicule fonctionne très bien si ce n'est que dès la mise en route,j'ai le voyant Système anti pollution défaillant pendant 6 secondes puis extinction et 10 secondes plus tard à nouveau SAP défaillant.je pensais que la ligne FAP ne fonctionnait pas ,mais par 2 fois elle s'est mise en régénération.
je cale car je ne sais par quoi chercher.le capteur et le bouchon de réservoir ont été changés.
mon garagiste me propose de changer le calculateur + egr + doseur d'air (1200 euros).un reset de mon calculateur ne rendrait il pas les mêmes services?
quelqu'un a t'il une idée? merci d'avance
 


Bonsoir,

Les codes EOBD en P1xxx sont des codes spécifiques propriétaires.

En l'occurrence, il semblerait que chez PSA P1445 signifie Seuil maxi additif dans le FAP.

A+.
 

Oups, mon message est parti un peu vite...

Comme je doute qu'il y ait trop de cérine dans le réservoir, il faut trouver autre chose... à moins qu'il y ait eu rajout de produit.
 

il y a en effet eu un rajout de produit dans le réservoir neuf,mais depuis le fap se régénère et j'ai fait 8 ou 10 plein depuis le changement de tous les organes.donc je pense que le niveau a du baisser.mise à part le voyant moteur allumé en permanence,cela n'a pas de répercussion sur le comportement: bonne accélération,juste une bouffée noire à l'échappement quand je passe de 2ème en 3ème en appuyant un peu fort.
pour ce qui est du fap,il est neuf lui aussi.
P1445 veut il dire niveau additif maximum dans le réservoir ou seuil maxi additif dans le fap?
pour répondre à xnemo2003,la voiture n'est plus sous garantie,c'est un modèle fin 2005 ,j'ai cahngé le moteur suite à une casse due parait il à un problème d'injection.
merci pour vos idées.
 

Bonjour,

J'ai fait un copier/coller de cette info sur un site qui donne les codes propriétaire de PSA mais ce n'est pas sur le site de PSA que je les ai récupéré.

Si c'est bien le libellé de code de PSA, c'est "seuil maxi" et je comprend donc qu'il y a trop de cérine dans le réservoir. Dans ce cas, cela devrait finir par disparaitre avec le temps mais on peut aussi essayer d'en enlever un peu du réservoir (attention de bien se protéger, c'est un produit hautement cancérigène...).

A+.
 

Bonjour et merci pour cette réponse,je pense qu'en effet je vais évacuer dans un récipient au moins 200cc.car il semble que le garagiste qui a fait le plein soit allé au dessus du seuil maxi.le code p1445 donne une information: 200 cc pendant + de 7 secondes.on verra bien si cette alerte disparait d'elle même ou s'il faut que je passe à la valise pour faire effacer ce code erreur.
 


bonjour,
demandes a ton garagiste s'il a bien effectué la remise à zéro des compteurs d'additif.

P1445 siemens sid803

Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d’additivation : Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante : Pendant au moins 126 secondes (Masse supérieure à 200g)
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis

Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d’additivation
 

Bonjour à tous;
après avoir fait changer: moteur,injection,turbo,débitmètre,tous capteurs,réservoir de cerine et fap,je me retrouve avec un défaut p1445 à la valise.
avant la casse de mon précedent moteur,je n'avais jamais eu ce défaut.depuis que tout (sauf le calculateur) a été changé,le véhicule fonctionne très bien si ce n'est que dès la mise en route,j'ai le voyant Système anti pollution défaillant pendant 6 secondes puis extinction et 10 secondes plus tard à nouveau SAP défaillant.je pensais que la ligne FAP ne fonctionnait pas ,mais par 2 fois elle s'est mise en régénération.
je cale car je ne sais par quoi chercher.le capteur et le bouchon de réservoir ont été changés.
mon garagiste me propose de changer le calculateur + egr + doseur d'air (1200 euros).un reset de mon calculateur ne rendrait il pas les mêmes services?
quelqu'un a t'il une idée? merci d'avance


Bonjour
Il y a trop de «résidu de combustion de cérine »dans ton FAP. Il faut remettre les compteurs de FAP à zéro. Attention les 2 compteurs.
Ton calculateur de FAP ce demande comment « avec une échelle de 2 mètres que tu sois monté à 4 mètres. » c’est un exemple de comparaison.
Il faut lui dire que son FAP est neuf. Il n’y a pas encore de camera qui voie que tu as changé ton FAP.
Bientôt peut être.
:pt1cable:
 

bonjour,j'ai eu effectivement ce diagnostic
P1445 siemens sid803

Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d’additivation : Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante : Pendant au moins 126 secondes (Masse supérieure à 200g)
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis

Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d’additivation

Par contre ,je ne sais pa si le garagiste a remis les compteurs à 0 mais je pense que oui,car il a conservé la voiture + d'1 mois et lui aussi calait sur ce défaut qui ne voulait pas partir.
Par contre ,la voiture ne se met jamais en mode dégradé,elle roule correctement et j'ai déjà parcouru + de 8000km depuis ces changements.une seule fois,elle étatit animé de soubresauts,en périod de régénération du FAP ,mais je me suis aperçu en regardant dans le compartiment moteur que l'alimentation arrière de la double éléctrovanne qui commmande 1 des papillons du doseur d'air était débranchée.depuis que j'ai remis la prise en place et vérifier tous les raccords,durites...elle n'a plus jamais eu ces symptômes irréguliers.
 

Bonjour j'ai le mçme souci que vous avez trouvé une solution à ce probléme
merci de me dire comment si vous l' avez résolu
 

bonsoir

remettre les compteur a 0 deja et faire des petit approvisionnement en gazoil car a chaque fois vous mettez du gazoil
l'additif est rajouté

voila la procedure de remise a zero trouvé sur le net et testée

donc voilà les étapes à suivre:

Brancher la valise DIAGBOX
Aller dans réparation
ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3"
Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION
Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez
NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE.
"Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK
Ensuite aller dans:
ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF.
cliquer sur:
Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur)

Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations:

Couper le contact et retirer la prise ODB

Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO

Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!!

On rebranche la Prise DIAGBOX

On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3"

On fait une visualiation dans:
MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT

On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT

Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route
et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g

ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803"
Et lire et effacer les défauts.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonsoir,
merci beaucoup je vais tester ce procédé et je vais vous tenir au courant.
 

Bonjour,
j'ai le même problème sur une 307 HDI de 12/2004.

Est-ce que cette manipulation a fonctionné ?

Merci
 

Bonjour a tous j ai le meme probleme.pour ma.407 sw 2l.hdi 136 le code est 1445 nettoyange du fap mai pas remis de cerine esqie c est normal d avoir encore se voyant et cette signification sisteme antipolution.moteur défaillant j ai esseyarr de l enlever avec une valise mai sa na pas marcher pas de perte de puissance rien de sa broute pas et cal pas également