Defaut radar de suivi

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

Depuis hier j'ai de temps en temps cette anomalie
20170420.jpg


le message reste affiché quelques secondes (maxi 1mn) puis s'éteint et le 2ème témoin s'affiche
20170422.jpg


il reste affiché jusqu'à la coupure du moteur.

Après renseignement pris chez le CC, il y a désactivation du suivi, il faut donc le réactiver.
Pour se faire il faut
- à l’arrêt du véhicule => réglage véhicule (icone aide à la conduite sous la clim) paramétrage véhicule => flèche rouge
20170423.jpg

sur le zoom sur la ligne "Alerte Risque de collision freinage auto."
20170424.jpg

il faut cocher le freinage auto. et valider

Pour moi le problème est que je ne l'ai jamais désactivé qu'il se désactive tout seul et lorsque je fais cette manip la case freinage auto. est toujours cochée

pourquoi :confused:

il me faut prévoir un passage chez le CC
 

Quand j'ai eu ma voiture le freinage auto n'était pas activé.

J'ai pris connaissance de cette fonction grâce au forum et j'ai donc coché la case.

Bizarrement quelque jour après j'ai un voyant qui s'est allumé et en fait la case était désactivée alors que je n'y avait pas touché :D

Depuis RAS.
 


Salut picard60,

J'ai eu une panne du radar en roulant : affichage du message dans la matrice entre compteur et voyant (A) allumé.
Et ensuite à chaque démarrage, le voyant (A) restait allumé en permanence.
Direction le garage => diagnostic : le radar n'est pas HS mais il a bougé.
Comment ? Mystère car il n'y a aucune trace de choc sur le pare-choc.
Le radar n'étant plus dans la bonne position, il se met en défaut.
Donc la garagiste l'a replacé (avec changement des fixations) puis roulage sur autoroute pour recalibrer le radar et puis vérifier son bon fonctionnement.

Depuis plus de problème.
 
  • J'aime
Reactions: Pins77

[:alain-41] à vous tous,

avant aujourd'hui, je l'avais de temps en temps, ce matin lavage (automatique avec les jets et le portique qui bouge) comme je fais tous les 15j environs et ce depuis longtemps, il se met en ano à chaque démarrage.
Bizarrement quelque jour après j'ai un voyant qui s'est allumé et en fait la case était désactivée alors que je n'y avait pas touché :D
moi non plus je n'y touche pas, lorsque j'ai l'anomalie je regarde il est toujours coché
Pas de poussière, terre, feuilles mortes,... au niveau du radar à l'avant ?
non c'est certain
Le radar n'étant plus dans la bonne position, il se met en défaut.
C'est sans doute un truc comme ça
 

:coucou: picard60
j'ai eu cette même anomalie dans les 6 premiers mois de la voiture et cela plusieurs fois et depuis plus rien , a ne rien comprendre chaque fois je devais réactiver le schmilblick
 

J'ai également rencontré ce problème une fois.
Voyant allumé alors que je n'avais rien désactivé. Le problème était surtout que la ligne à cocher pour remettre l'option avait disparu du menu!!!! la seule option qu'ilmi restait dans les aides à la conduite était l'essuie glace arrière.
Le lendemain elle était de nouveau présente, je l'ai réactivé et depuis RAS (en même temps ça ne fait que 3 semaines).
 

:coucou:

Voiture déposée ce matin et reprise à 14h

Diagnostic ==>1 calculateur en panne

Réparation à réception de la commande on m'annonce 1/2 journée environ, montage et apprentissage.

Pas gênant pour rouler

par contre pas de régulateur ni de signal "voiture proche"
 

:coucou:

voiture déposée ce matin vers 8h30 récupérée à 14h, tout semble nickel.
- remplacement du calculateur
- test sur route l'un d'une 15ne de minutes et un autre d'une 30ne de minutes pour une vérif et recalibrage.
 

:coucou:

voiture déposée ce matin vers 8h30 récupérée à 14h, tout semble nickel.
- remplacement du calculateur
- test sur route l'un d'une 15ne de minutes et un autre d'une 30ne de minutes pour une vérif et recalibrage.


et c'est bon ? plus personne te suit ? [:nono le bo]
 

:coucou:

Salut jl

même pas les kadjar [:adri:1] [:francis:1]

mode très sérieux

et toi ça se passe bien ?
 

:coucou:

Salut jl

même pas les kadjar [:adri:1] [:francis:1]

mode très sérieux

et toi ça se passe bien ?


moi ? ça se passe nickel merci ! [:tekytoa:3]

mon dos me dit merci aussi à chaque fois que je monte ou descend de la voiture :D
 

:coucou:

voiture déposée ce matin vers 8h30 récupérée à 14h, tout semble nickel.
- remplacement du calculateur
- test sur route l'un d'une 15ne de minutes et un autre d'une 30ne de minutes pour une vérif et recalibrage.

Content pour toi que ce soit réparé.

Tu as remarqué combien de km avaient-ils fait pour le calibrage et les tests ?
 

Content pour toi que ce soit réparé.

Tu as remarqué combien de km avaient-ils fait pour le calibrage et les tests ?

:coucou:

Oui j'ai les km exactement:

en 1er AR 11km
arret 5mn
et 2ème AR 34km
 




Bonjour,
Donc pas 100 km comme certains l'ont affirmé :D

Certains, dont moi, ont partagé leur expérience sur le changement et/ou la recalibration du radar anti-collision.

Il me semble que tes affirmations, ou plutôt tes remises en cause, ne s'appuient ni sur une expérience personnelle avec une 308 et un dysfonctionnement du radar anti-collision, ni sur une expérience professionnelle.
 

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis dimanche soir ...
J'ai vérifié sur le Smeg : tout est ok ; j'ai lavé la voiture mais le message s'affiche toujours ...
Je vous sollicite alors pour connaitre le coût du recalibrage des capteurs en passant par une CC Peugeot.
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis 3 semaines :'(
:coucou:

le coût je ne le connais, les 2 fois c'était sous garantie.
il y a eu changement 2 fois du calculateur "ARTIV" + calibrage ( cad rouler avec la voiture et faire le calibrage en hauteur / distance / coté / temps )
par contre j'ai appris qu'un coup sur le PC AV pouvait dérégler le radar.

au niveau su SMEG
c'est dans le paramétrage du véhicule → alerte du FARC (ou quelque chose comme ça) → appui sur la loupe puis on coche / décoche suivantt ce que l'on veut
par contre le régulateur adaptatif ne fonctionne plus (il faut le passer en non intelligent par le smeg) et le frein d’Arrêt d'urgence ne fonctionne plus également.

Çà ne coûte rien de savoir si Peugeot peut prendre en charge, le calibrage peut-être long (c'est de la MO)
 


Bonjour à tous
Voici mon expérience du boitier ARTIV. Je roule régulateur activé puis soudain un message "défaut radar de suivi fonctions contrôles distances désactivées"! et le régulateur se désactive. Les jours suivant à chaque démarrage le mème message. Je me rends chez un agent qui me diagnostique "boitier déboité"! mais je n'ai pas me matériel pour le régler il faut aller en cc. Cette intervention dure env. 3 heures et m'est facturée 0 € j'apprécie. Je me rends en cc(grosse structure) et prends rdv. Le jour dit je dépose le véhicule et le récupère 2 jours plus tard. On m'annonce que le réglage est impossible et qu'il faut changer le boitier pour la modique somme de 1080€ et je dois régler une facture de 200€, j'apprécie moins et je refuse le remplacement du boitier car peugeot ne veut pas upgrader mon SMEG à la version 5.2.A.R9 (version qui rend le régulateur normal ou actif) ce dernier est limite inexploitable en conditions normales. Etant invité à donner mon avis sur la prestation je n'hésite pas à m'exprimer...Quelques jours après appel du service commercial qui me propose d'étudier une participation de PSA et m'annonce que je bénéficie d'un avoir de 85€.
Deux semaines plus tard sur la route je tente de réactiver le régulateur et tout refonctionne normalement. Depuis 6 mois tout va bien mais ce régulateur actif est hyperactif mème en mettant le temps inter véhicule à 1sec. Donc je ne m'en sers que rarement quand il n'y a très peu de trafic
C'est à dire rarement.
 

peugeot ne veut pas upgrader mon SMEG à la version 5.2.A.R9 (version qui rend le régulateur normal ou actif)
Upgrader ne SMEG n'a jamais ajouté la possibilité de désactiver le régulateur actif sur les 308 où il n'est pas débrayable à l'origine.

Mon SMEG+ de 2014 a vu passer toutes les mises à jour firmware possibles et imaginables. Mon régulateur actif n'est toujours pas désactivable. Ca parait logique parce que, heureusement, ce n'est pas le SMEG+ qui gère la régulation...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il me semble bien avoir lu quelque part sur le forum que la seule différence entre la version du SMEG 5.1.F.R4 du 02/2014 et la 5.2.A.R9 du 09/2014 était précisément cette possibilité!
 

Si la voiture n'est pas sortie d'usine avec la possibilité de couper le régulateur adaptif pour rester en régulateur simple c'est que ta voiture ne pourra jamais l'avoir.
Il n'y a aucune possibilité, c'est pas le firmware du smeg+ qui fera la différence, malheureusement.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il me semble bien avoir lu quelque part sur le forum que la seule différence entre la version du SMEG 5.1.F.R4 du 02/2014 et la 5.2.A.R9 du 09/2014 était précisément cette possibilité!
Si tu l'as lu, cela n'empêche que c'est faux, comme l'ont dit mes prédécesseurs
 


Si la voiture n'est pas sortie d'usine avec la possibilité de couper le régulateur adaptif pour rester en régulateur simple c'est que ta voiture ne pourra jamais l'avoir.

si, tu peux désactiver le regulateur adaptatif et le passer en regulateur simple mais il faut diagbox et peugeot ne voudra jamais te le faire...

Je l'ai fait sur la mienne, je peux enfin réutiliser le regulateur, l'adaptatif est trop brutal dans ses réactions. Par contre, visiblement, ça desactive aussi l'alerte quand tu colle la voiture de devant(mais ça reste à confirmer).
 

Il me semble bien avoir lu quelque part sur le forum que la seule différence entre la version du SMEG 5.1.F.R4 du 02/2014 et la 5.2.A.R9 du 09/2014 était précisément cette possibilité!

Effectivement, cette version est sortie en même temps que les véhicules dont le BSI/Calculateur moteur/ARTIV permet la désactivation du régulateur adaptatif. En aucun cas elle ne rend possible cette désactivation sur les véhicules qui ne disposent pas de la bonne version du logiciel de ces calculateurs (et il n'est pas exclu que les références matérielles de ces calculateurs soient aussi différentes).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

desactive aussi l'alerte quand tu colle la voiture de devant(mais ça reste à confirmer).
:coucou:

Si le calculateur ARTIV est en panne c'est certain pas d'alerte (normal c'est lui qui donne les distances), mais dans le cas contraire qu'il y ait le régulateur actif "désactivé" en fonction (standard) ou pas il y aura l'alerte, ça se passe comme ça sur les modèles avec SMEG+.
 

Après verification, l'alerte est toujours presente mais vu qu'elle etait réglée sur mini, elle n'apparaissait pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60