defaut signal capteur avant droit. Cohérence. Code erreur C1331

Julien573

Membre
16 Avril 2015
9
0
0
Bonjour,

Possesseur d'une 207 1.6 HDI 110 de 2007, j'ai du faire changer dernièrement le roulement avant droit (par la connaissance d'une connaissance bref !) car il était naze.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, plus de bourdonnement ni de bruit sourd. Par contre, j'ai les messages suivants qui s'affichent sur l'ODB depuis que j'ai récupéré ma voiture :

- Système de freinage défaillant
- Défaut ESs / ASR défaillant.
- Défaut ABS défaillant

Et l'indicateur de vitesse (aiguille) qui n'indique plus la vitesse réelle pendant un temps jusqu'à ce que ça se "débloque".

Suite à ça, mon beau père à :

* fait quelques tests à l'aide de PP2000 et le message d'erreur suivant apparaît :
Calculateur ABS ou ESP
Défaut permanent. Défaut signal capteur de roue avant droit. Cohérence


Le code erreur associé est C1331.

La valeurs en km/h pour la roue AV droit ou le roulement à été changé (dans l'option "état dynamique") indique 655km/h.

* redemonter la roue pour vérifier le branchement du capteur ABS. Il en à profité pour nettoyer le capteur et le puits dans lequel s'insère le capteur.

On remonte tout, l'aiguille de vitesse indique bien la bonne vitesse, dans les options dynamique de PP2000, la vitesse de la roue AV droite est cette fois ci correcte, mais le message d'erreur concernant l'ABS et l'ESP est toujours présent et l'esp se schinte automatiquement.

Question :
- Est ce que la piste magnétique sur laquelle le capteur ABS prend les infos se trouve sur le cardan ou le roulement en lui même ? (je pense que c'est le cardan mais bon)
- Qu'est ce que ça peut être hormis le capteur, en sachant que je n'avais pas le message ABS/ESP avant le changement du roulement ?

J'ai peur de changer le capteur alors que le problème peut être ailleurs !

Cordialement,
 

La piste magnétique se trouve sur le roulement (sur le joint d´étanchéité).

http://www.ntn-snr.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/produits/roue/technologie_asb/capteur_actif

http://www.mongrossiste.fr/mongrossiste-lance-des-roulement-de-roue-asb-de-ntn-snr.html
 

Merci du tuyaux.

Aujourd'hui nous bons procédé au demontage : le circlip était mal monté et face a nous se présentait un roulement dont la piste etait d'une couleur "brune". Je pense donc que c'était bien la partie magnétique qui se présentait a nous mais comment en être sur ? Je n'ai aucune idée de la couleur de la face "non magnetique".

Cette dernière est t'elle simplement argenté / couleur metal ?

Cette info me permettrait de savoir si mon roulement est monté a l'endroit ou non.


Bref Après avoir tout remonté le message persiste malgré un effacement a la valise, malgré le fait d'avoir nettoyer la piste du roulement ainsi que le capteur.

A ce stade je pense au roulement monté a l'envers ou a un défaut du capteur abs (qui fonctionnait très bien avant que le roulement soit changé).
 

oui c'est meme sur,montage a l'envers,ou roulement non adapté