Salut a tous,
Je possède une 308 de 208 qui a 100 000 km.
La distri a été revu l'année dernière.
Depuis 2 semaines, par temps chaud sup a 25°c, j'ai un message "antipollution défaut moteur" qui s'affiche.
Quand il s'affiche le moteur passe en mode dégradé.
Des que je redémarre, le voyant reste allumé mais le moteur fonctionne comme avant puis le voyant s’éteint au bout de 50Km.
Pour l'instant, il s'est allumé que 2 fois.
C'est le défaut P0299, "suralimentation trop faible".
J'ai emmené ma voiture chez peugeot, verdit, ils me disent que c'est un problème de lubrification du turbo donc turbo Hs. Durite de lubrification hs. Coût de la réparation 2300€. 1800€ le turbo.
Es ce une panne possible au regard de mes symptômes? De quoi cela peut venir?
Si le turbo serait hs, la voiture pourrais encore roulée normalement entre 2 détections de défaut?
Merci
Guiss
Je possède une 308 de 208 qui a 100 000 km.
La distri a été revu l'année dernière.
Depuis 2 semaines, par temps chaud sup a 25°c, j'ai un message "antipollution défaut moteur" qui s'affiche.
Quand il s'affiche le moteur passe en mode dégradé.
Des que je redémarre, le voyant reste allumé mais le moteur fonctionne comme avant puis le voyant s’éteint au bout de 50Km.
Pour l'instant, il s'est allumé que 2 fois.
C'est le défaut P0299, "suralimentation trop faible".
J'ai emmené ma voiture chez peugeot, verdit, ils me disent que c'est un problème de lubrification du turbo donc turbo Hs. Durite de lubrification hs. Coût de la réparation 2300€. 1800€ le turbo.
Es ce une panne possible au regard de mes symptômes? De quoi cela peut venir?
Si le turbo serait hs, la voiture pourrais encore roulée normalement entre 2 détections de défaut?
Merci
Guiss