defaut valise 607 v6 2l7 et joint de culasse

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bonjour

j'ai acheter une 607 v6 hdi 2l7 avec des réparations a prévoir. dont joint de culasse a changer ou autre sa remonte dans le bocale.

j'ai passer la valise pourriez vous svp m'aider a traduire ces premiers testes et leurs causes possible, merci a vous .
DIAG607.1.png
 

tu as un trou sur l'admission apres le turbo(durites,intercooler)
prechauffage tu t'en fout
les 2 autre sont fugitif donc tu t'en fout aussi pour le moment
 

par contre il faut approfondir,il ne te dit pas quel turbo
 

c'est un feline de 2004,donc tout premier model
fait la vidange de bva sans tarder
 

bonjour yann3

je te remercie pour ces premières informations , effectivement c'est une des première en phase 2 elle est du 12/2004 avec 197000km , je suis revenue en roulant 70km , la boite est super douce et absolument aucun accoue c'est d’ailleurs ce qui ma pousser dans cette achat et en carrosserie elle est on ne peu plus parfaite si je puis dire.
la vidange est prévue , encore une grosse opération a venir coté moteur
IMG_2457.jpg


IMG_2456.jpg


IMG_2461.jpg
 

Yann ce serait pas la même soucis que j'ai ? MAP ??
Clique sur la première colonne.il devrait te dire ce qui cloche
 

a premiere vu ca monte,mais en retard par rapport a la consigne,donc je pense percé quelque part
 

bonjour yann3

je te remercie pour ces premières informations , effectivement c'est une des première en phase 2 elle est du 12/2004 avec 197000km , je suis revenue en roulant 70km , la boite est super douce et absolument aucun accoue c'est d’ailleurs ce qui ma pousser dans cette achat et en carrosserie elle est on ne plus parfaite si je puis dire.
la vidange est prévue , encore une grosse opération a venir coté moteur http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93247/IMG_2457.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93247/IMG_2456.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93247/IMG_2461.jpg

Bonjour,
Toutes les V6 HDI sont des phase 2. Il s'agit donc d'un des tous premiers exemplaires produits fin 2004. Il faut être vigilant en 2004 et 2005 sur les blocs hydrauliques et les joints de culasse.
En dehors de cela, il s'agit d'une bonne auto qui procure un agrément de conduite satisfaisant.
 

bonjour

a yann3

je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que tu ma conseiller pour la fuite d'air vue que je vais démonter les joints de culasses sur la voiture dans les jours a venir .

en contre partis j'ai remarquer que l'ordinateur de bord de la voiture m'indique un risque de colmatage du FAP , j'ai donc effectuer un diag d'information moteur tournant au ralentis devant la maison . qu'elles sont les choses que tu me conseil de vérifier pendant la phase démontage/remontage. après avoir étudier ces captures d’écran ci dessous .merci a toi .

DIG607.png

DIAG6071.png

FILTREPARTICULE607.png

FILTREPARTICULE6071.png

INFORMATIONCRBURANT607.png
 

Bonjour,

Pour ton FAP, peux-tu effectuer une "Lecture de défauts" plutôt qu'une mesure de paramètres ? C'est dans "Injection/Allumage" normalement ;) Tu sauras ainsi la raison du message affiché :) Mais la charge de 67% me parait importante. Un coup de Karsher s'impose sûrement et c'est repartit !

Pour la pression turbo, au ralenti tu ne vois rien, il faut faire monter en pression le circuit d'admission, donc accélérer pendant la mesure de paramètres. Lors de la montée en régime tu devrais voir la pression turbo mesurée en décalage avec la consigne. Dommage que les pressions turbo ne soient pas dissociées, ça aurait été plus simple pour trouver la fuite. En mesure de paramètres "Personnalisée" plutôt que "standard", tu n'as pas la possibilité de dissocier les deux ? Sinon l'idéal c'est d'être deux. Un qui accélère et l'autre qui cherche la fuite, ça s'entend normalement (sifflement important) et passer la main sur toute les durite d’admission en accélérant. Inspecte aussi l'échangeur, un caillou, un gravier mal placé et hop... une fuite.

Petite suggestion à part, vu l'année de ta voiture et le kilométrage, tu devrais vidanger la BVA ;)
 

pour moi tu as un soucis debimetre av a 561 mg/c.
il faudrait le debrancher et voir la valeur refuge
 

bonjour a tous

jann3 tu avait entièrement raison pour la fuite d'air c'était la pièces N° 8 qui était emboiter de travers et sa saute pas aux yeux au premier cout d’œil , j’entendais bien a fuite quand je roulais, mais une fois le capot lever cela n'était pas évidant ,enfin cela est réparer .
Capture2.jpg


donc pour les codes défauts relever a la valises qui provoquait quelques secousses et manque de puissance et cette fameuse fuite d'air résolut grâce a yann3,
voir captures si dessous
607delphi.png

en contre partis je n'ai absolument effacer aucun défaut car dans la logique tout doit se faire tout seul une fois la ou les panne réparer . et j'ai eu raison de procéder ainsi , j'ai fait 30 km avec la voiture et après 4 démarrage moteur le voyant moteur c'est bien éteint de lui même (le calculateur a donc bien fait sont travail) , comme quoi elle sont bien faite nos voiture moderne .

pour le code défaut P1447 j'ai juste nettoyer le capteur regarder sont état vraiment bien encrasser .
IMG_2478.jpg


donc cette fois si la voiture a retrouver toute sa puissance et fonctionne absolument très bien , même dans le journal des alerte sur le combiner, plus de message ((risque colmatage FAP) ou système antipollution il n'y a plus rien .

je vais donc cette fois si m'attaquer au démontage des joints de culasses que je vais partager avec vous en photo dans les jours a venir et sur ce post.
merci a yann3 ainsi qu'aux autre membres qui mon permis de réparer dans un premier temps .
 


bonjour

ok pour la mémoire BSI je vais passer la valise et effacer les défaut .

----------------------------------------
valise passer , absolument aucun défaut dans le BSI , parcontre j'ai effacer 4 defaut dans le calculateur moteur.
 

bonsoir

c'est partis ,le démontage des joints de culasses est en cour , j'effectue cela sans sortir le moteur, cela est tout de même bien plus contraignant par le manque de place .
pour l'avoir déjà fait javait vraiment bien galérer quand même , surtout pour les deux turbo et pipe d’échappement .
 

C'est du lourd, faut quand même savoir faire, j'imagine qu'il refera la courroie de distribution en même temps, pompe à eau et tout le kit et les poussoirs hydro en même temps.
Bon moi je sais démonter... si ça intéresse quelqu'un...
N'empêche j'aimerai bien savoir faire ça.
 

bonjour

changement prévus des deux courroie de distribution avec les galets , pompe a eau , bougies de préchauffage , huile , liquide de refroidissement , pochette joints moteur plus toute la filtration .

non le changement des poussoir n'est pas utile .

IMG_2464.jpg

IMG_2479.jpg

IMG_2491.jpg

IMG_2483.jpg

IMG_2493.jpg

IMG_2494.jpg

IMG_2492.jpg


réception des joints. pochette complète 155 euro.


IMG_2495.jpg

IMG_2496.jpg
 

Et t'as réussi à démonter quelque chose avec tout ce fatras de câbles et de durites ?
Ben bravo, parce que là faut vraiment être un contorsionniste !
Pfff, les moteurs diesel, c'est vraiment compliqué :kaola:
 

bonsoir

je sais pas ce que vous en pensée , rien que le prix , sans compté tout ce qui faut lui rajouté en pièces , je me dit que c'est tout de même plus interessant et moins couteux de changer deux joint de culasse.
moteur 607.png
 

oui surtout si il tourne ;)
tu n'as pas l'inconnue de la panne lourde :ange:
 

bonjour

question: avant démontage on constate a la valise un taux de suie de 67% pour le FAP , la voiture a 197000km .
Husqytom me dit un coup de karcher et sa repart , cela est il bien serieux et cela va t'il suffire et durer dans le temps .
je vois sur le net qu'un FAP coute 168 euro ne serait il pas plus sage de changer se dernier ??
ou après remontage du moteur une régénération suffirais a le nettoyer ?? .
 

nan,le karcher est le mieux a faire,mais dans une station de lavage qui recupere les boues
et faire la procedure de sechage en la respectant bien
 

merci yann3 , quand tu dit procédure de séchage , je le lave correctement pendant plusieurs minutes et je le laisse sécher tout seul pendant plusieurs jours , car vue le travail que j'ai a faire sur la voiture, elle sera remonter avant plusieurs semaine environs . d'ici la le FAP devrais être bien égoutté et sec ?
 

nan,il ne sechera pas comme ca
il faut le rmonter sans monté l'intermediaire et les durites de depression,puis faire tourner la moteur au ralentit 1/2 heure et enfin tout remonter
 

bonjour a tous

je viens vous donner quelque nouvelle , j'ai du mettre la 607 en attente. j'ai perdu mon frère et ma maman .

je me suis remis dessus aujourd'hui ,je suis toujours dans la phase de démontage car je n'avais pas beaucoup avance la dernière fois .

je crois que je vais sortir le moteur car j'ai une légère fuite sur le bac a huile et un suintement sur un joint de sortie de boite , bien sur d'autre photo vont suivre au fil du démontage et remontage .

a bientôt dj5634.
 





bonsoir

merci a tous pour ce soutient c'est super gentil .

aujourd'hui grosse journée , j'ai démonter tout la face avant , mais mes vieux os me prouvent un peut plus cette année que moi et la contorsion sa devient compliquer , en plus je suis dégoute j'ai casser la fixation du petit cache plastique pour le lavage de phare coté passager , en même temps je suis tout seul a travailler sur cette voiture donc un peut plus compliquer de tout controler , mais cela suis sont chemin tout d’out doucement , en plus il a fait super froid aujourd'hui et la neige na rien réchauffer même si cette dernière a tomber peut de temps . j'ai bien pris quelque photo aujourd'hui mais qui sont pourrie et il commençais a faire nuit donc demain sa sera mieux . voila voila pour aujourd'hui .