defaut valise 607 v6 2l7 et joint de culasse

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par dj5634, 8 Octobre 2017.

  1. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour

    j'ai acheter une 607 v6 hdi 2l7 avec des réparations a prévoir. dont joint de culasse a changer ou autre sa remonte dans le bocale.

    j'ai passer la valise pourriez vous svp m'aider a traduire ces premiers testes et leurs causes possible, merci a vous .
    [​IMG]
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu as un trou sur l'admission apres le turbo(durites,intercooler)
    prechauffage tu t'en fout
    les 2 autre sont fugitif donc tu t'en fout aussi pour le moment
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    par contre il faut approfondir,il ne te dit pas quel turbo
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est un feline de 2004,donc tout premier model
    fait la vidange de bva sans tarder
     
  5. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour yann3

    je te remercie pour ces premières informations , effectivement c'est une des première en phase 2 elle est du 12/2004 avec 197000km , je suis revenue en roulant 70km , la boite est super douce et absolument aucun accoue c'est d’ailleurs ce qui ma pousser dans cette achat et en carrosserie elle est on ne peu plus parfaite si je puis dire.
    la vidange est prévue , encore une grosse opération a venir coté moteur [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  6. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

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    Yann ce serait pas la même soucis que j'ai ? MAP ??
    Clique sur la première colonne.il devrait te dire ce qui cloche
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    a premiere vu ca monte,mais en retard par rapport a la consigne,donc je pense percé quelque part
     
  8. portalis

    portalis Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Toutes les V6 HDI sont des phase 2. Il s'agit donc d'un des tous premiers exemplaires produits fin 2004. Il faut être vigilant en 2004 et 2005 sur les blocs hydrauliques et les joints de culasse.
    En dehors de cela, il s'agit d'une bonne auto qui procure un agrément de conduite satisfaisant.
     
  9. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour

    a yann3

    je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que tu ma conseiller pour la fuite d'air vue que je vais démonter les joints de culasses sur la voiture dans les jours a venir .

    en contre partis j'ai remarquer que l'ordinateur de bord de la voiture m'indique un risque de colmatage du FAP , j'ai donc effectuer un diag d'information moteur tournant au ralentis devant la maison . qu'elles sont les choses que tu me conseil de vérifier pendant la phase démontage/remontage. après avoir étudier ces captures d’écran ci dessous .merci a toi .

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  10. Husqytom

    Husqytom Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Pour ton FAP, peux-tu effectuer une "Lecture de défauts" plutôt qu'une mesure de paramètres ? C'est dans "Injection/Allumage" normalement ;) Tu sauras ainsi la raison du message affiché :) Mais la charge de 67% me parait importante. Un coup de Karsher s'impose sûrement et c'est repartit !

    Pour la pression turbo, au ralenti tu ne vois rien, il faut faire monter en pression le circuit d'admission, donc accélérer pendant la mesure de paramètres. Lors de la montée en régime tu devrais voir la pression turbo mesurée en décalage avec la consigne. Dommage que les pressions turbo ne soient pas dissociées, ça aurait été plus simple pour trouver la fuite. En mesure de paramètres "Personnalisée" plutôt que "standard", tu n'as pas la possibilité de dissocier les deux ? Sinon l'idéal c'est d'être deux. Un qui accélère et l'autre qui cherche la fuite, ça s'entend normalement (sifflement important) et passer la main sur toute les durite d’admission en accélérant. Inspecte aussi l'échangeur, un caillou, un gravier mal placé et hop... une fuite.

    Petite suggestion à part, vu l'année de ta voiture et le kilométrage, tu devrais vidanger la BVA ;)
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pour moi tu as un soucis debimetre av a 561 mg/c.
    il faudrait le debrancher et voir la valeur refuge
     
  12. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour a tous

    jann3 tu avait entièrement raison pour la fuite d'air c'était la pièces N° 8 qui était emboiter de travers et sa saute pas aux yeux au premier cout d’œil , j’entendais bien a fuite quand je roulais, mais une fois le capot lever cela n'était pas évidant ,enfin cela est réparer .[​IMG]

    donc pour les codes défauts relever a la valises qui provoquait quelques secousses et manque de puissance et cette fameuse fuite d'air résolut grâce a yann3,
    voir captures si dessous
    [​IMG]
    en contre partis je n'ai absolument effacer aucun défaut car dans la logique tout doit se faire tout seul une fois la ou les panne réparer . et j'ai eu raison de procéder ainsi , j'ai fait 30 km avec la voiture et après 4 démarrage moteur le voyant moteur c'est bien éteint de lui même (le calculateur a donc bien fait sont travail) , comme quoi elle sont bien faite nos voiture moderne .

    pour le code défaut P1447 j'ai juste nettoyer le capteur regarder sont état vraiment bien encrasser .
    [​IMG]

    donc cette fois si la voiture a retrouver toute sa puissance et fonctionne absolument très bien , même dans le journal des alerte sur le combiner, plus de message ((risque colmatage FAP) ou système antipollution il n'y a plus rien .

    je vais donc cette fois si m'attaquer au démontage des joints de culasses que je vais partager avec vous en photo dans les jours a venir et sur ce post.
    merci a yann3 ainsi qu'aux autre membres qui mon permis de réparer dans un premier temps .
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est mieux d'effacer la memoire defaut du bsi
     
  14. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour

    ok pour la mémoire BSI je vais passer la valise et effacer les défaut .

    ----------------------------------------
    valise passer , absolument aucun défaut dans le BSI , parcontre j'ai effacer 4 defaut dans le calculateur moteur.
     
  15. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonsoir

    c'est partis ,le démontage des joints de culasses est en cour , j'effectue cela sans sortir le moteur, cela est tout de même bien plus contraignant par le manque de place .
    pour l'avoir déjà fait javait vraiment bien galérer quand même , surtout pour les deux turbo et pipe d’échappement .
     
  16. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    C'est du lourd, faut quand même savoir faire, j'imagine qu'il refera la courroie de distribution en même temps, pompe à eau et tout le kit et les poussoirs hydro en même temps.
    Bon moi je sais démonter... si ça intéresse quelqu'un...
    N'empêche j'aimerai bien savoir faire ça.
     
  17. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour

    changement prévus des deux courroie de distribution avec les galets , pompe a eau , bougies de préchauffage , huile , liquide de refroidissement , pochette joints moteur plus toute la filtration .

    non le changement des poussoir n'est pas utile .

    [​IMG]
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    [​IMG]
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    [​IMG]
    [​IMG]

    réception des joints. pochette complète 155 euro.


    [​IMG]
    [​IMG]
     
  18. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Et t'as réussi à démonter quelque chose avec tout ce fatras de câbles et de durites ?
    Ben bravo, parce que là faut vraiment être un contorsionniste !
    Pfff, les moteurs diesel, c'est vraiment compliqué :kaola:
     
  19. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonsoir

    je sais pas ce que vous en pensée , rien que le prix , sans compté tout ce qui faut lui rajouté en pièces , je me dit que c'est tout de même plus interessant et moins couteux de changer deux joint de culasse.[​IMG]
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    oui surtout si il tourne ;)
    tu n'as pas l'inconnue de la panne lourde :ange:
     
  21. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour

    question: avant démontage on constate a la valise un taux de suie de 67% pour le FAP , la voiture a 197000km .
    Husqytom me dit un coup de karcher et sa repart , cela est il bien serieux et cela va t'il suffire et durer dans le temps .
    je vois sur le net qu'un FAP coute 168 euro ne serait il pas plus sage de changer se dernier ??
    ou après remontage du moteur une régénération suffirais a le nettoyer ?? .
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    nan,le karcher est le mieux a faire,mais dans une station de lavage qui recupere les boues
    et faire la procedure de sechage en la respectant bien
     
  23. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    merci yann3 , quand tu dit procédure de séchage , je le lave correctement pendant plusieurs minutes et je le laisse sécher tout seul pendant plusieurs jours , car vue le travail que j'ai a faire sur la voiture, elle sera remonter avant plusieurs semaine environs . d'ici la le FAP devrais être bien égoutté et sec ?
     
  24. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    nan,il ne sechera pas comme ca
    il faut le rmonter sans monté l'intermediaire et les durites de depression,puis faire tourner la moteur au ralentit 1/2 heure et enfin tout remonter
     
  25. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjour a tous

    je viens vous donner quelque nouvelle , j'ai du mettre la 607 en attente. j'ai perdu mon frère et ma maman .

    je me suis remis dessus aujourd'hui ,je suis toujours dans la phase de démontage car je n'avais pas beaucoup avance la dernière fois .

    je crois que je vais sortir le moteur car j'ai une légère fuite sur le bac a huile et un suintement sur un joint de sortie de boite , bien sur d'autre photo vont suivre au fil du démontage et remontage .

    a bientôt dj5634.
     
  26. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    Bonsoir
    mes condoléances
     
  27. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    On ne se connait pas, mais c'est un sale coup.
    Quoi te dire ... à part de t'accrocher ... courage.
     
  28. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    toutes mes condoléances
     
  29. didier41360

    didier41360 Lion de Bronze

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  30. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonsoir

    merci a tous pour ce soutient c'est super gentil .

    aujourd'hui grosse journée , j'ai démonter tout la face avant , mais mes vieux os me prouvent un peut plus cette année que moi et la contorsion sa devient compliquer , en plus je suis dégoute j'ai casser la fixation du petit cache plastique pour le lavage de phare coté passager , en même temps je suis tout seul a travailler sur cette voiture donc un peut plus compliquer de tout controler , mais cela suis sont chemin tout d’out doucement , en plus il a fait super froid aujourd'hui et la neige na rien réchauffer même si cette dernière a tomber peut de temps . j'ai bien pris quelque photo aujourd'hui mais qui sont pourrie et il commençais a faire nuit donc demain sa sera mieux . voila voila pour aujourd'hui .
     

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