defauts du 2008

fish7746

Membre
25 Janvier 2014
11
1
3
je sais , je vais pas me faire des amis ici , vu que vous avez tous l air d etre fous amoureux de votre
2008 mais bon , vous pourrez me donner vos avis aussi :na:

tout d abord , je dois vous dire que j ai eu pas mal de voitures depuis 30 ans, que je conduit dans toutes les conditions et partout en France , j en suis a peu près a 1,2 millions de km
j ai actuellement 3 voitures mais la 2008 est ma voiture de fonction( imposée) donc je vis avec de 2 a 5 h par jour en moyenne
je l ai depuis 2 mois et je pense pouvoir donner une opinion objective :

les qualités pour commencer :

sièges moelleux et assise longue ( j espere que ça va durer)
confort de suspension
freinage mordant et efficace
moteur 92 ch bien adapté et sobre
stop / start assez bien pensé


vous allez me dire que c est déjà pas mal mais j ai noté des défaut + ou moins agaçants
et meme énervants :

- visibilité 3/4 arrière
- visibilité latérale bouchée par le montant central bien trop large et trop avancé , sur les autres voitures , il se situe en général au niveau du dossier ( c est les portes avant de la 208 , ca explique )
- moteur bruyant aux alentours de 130 ( tans pis je reste a 125 sinon ca me fatigue )
- réactions bizarres du train arrière sur des trous ou raccords de goudron ( jamais ressenti ca surtout sur une voiture neuve et qui + est une Peugeot sur laquelle on doit se prosterner devant sa tenue de route légendaire ... ) je précise que je roule tranquille , j ai mes 12 points !
y a comme une perte d adherence , ça m a surpris au départ , là je demande vos avis , mais je pense a l amortissement trop dur en détente
-j ai eu du mal avec le SMEG , il est pas très intuitif et pas bien adapté a une utilisation en roulant
- la fonction telephone n est pas pratique ( combinaison de touches aux volant et a l écran )
sur ma précedente voiture , je faisait tout avec 1 seule touche rotative / validation
j ai pas le GPS , vu les avis , heureusement !
-zone d éblouissement derrière le rétro ( j ai posé un film electrostatique , 5 € , c est réglé)
-clé trop grosse ( une manie chez PSA )
- pas possible d écouter la radio + de 45 min a l arret , j avais déjà connu ça sur une 307 et c étais meme encore + court , je ne supporte pas qu une voiture décide a ma place . c est pas des phares , c est une radio ! ou alors faire comme chez renault : la radio se coupe mais on peut la remettre en route pour 10 min de + a chaque fois , là c est intelligent
dans ce système bête " d économie d énergie " on est obligé de démarrer , meme pour ouvrir une vitre ! : absurde ...
- trop longue a chauffer des qu il fait froid (encore une fois , je compare a d autres véhicules)
10 min pour voir décoller l aiguille de t° et d avoir un peu de chaleur dans l habitacle
- aide au démarrage en cote efficace mais pourquoi agit il même au point mort ? ça perturbe
surtout en situation de manœuvres de stationnement

bon j arrete là pour ce soir , j a dû oublier des bricoles mais je reviendrais alimenter le sujet de temps en temps et n hésitez pas a réagir
j insiste sur l aspect sécurité et ergonomie , c est normal .
je vais m adapter , c est pas dramatique , y a 30 ans je bossait en 4 L fourgonnette !
 

Bonjour,
merci pour ton résumé, pourquoi tu dit que tu ne va pas te faire des amis??? tu n'ais pas obligé d'aimer le 2008, ce qui est difficile a supporter ce sont les gens qui n'aime pas sans expliquer et argumenter, mais ce n'est pas ton cas...
bienvenue
 

Bonjour,
Retour intéressant. Mais, j'ai quelques questions: quelles sont tes autres voitures et quelle voiture de fonction avais-tu précédemment? D'autre part, quelles jantes pour cette 2008? Pour les réactions bizarres, c'est en ligne droite ou en courbe?
Pour la visibilité 3/4 arrière, j'ai remarqué la même chose mais c'est maintenant habituel sur les voitures récentes. Pour le montant central, je n'avais jamais entendu parlé de ce problème. C'est le montant de quel côté qui te gêne?
 

il n'y a pas assez longtemps que j'ais mon 2008 pour donner un vrai avis, par contre le montant avant gauche me dérange aussi aux rond points, un angle reste mort, il faut se pencher, enfin moi...j'avais le même problème avec mon 5008. cela dépend aussi de la position de conduite.
la visibilité a l'arrière est très réduite, mais comme le dit Archibald bien malheureusement, ça devient très souvent sur les derniers modèles de beaucoup de marques différentes.
 

entièrement d'accord avec tout ce que dit fish
j'ai aussi constater cela et je n'ai que 3000 bornes

par contre pas compris l'histoire du retro eblouissant
 

je sais , je vais pas me faire des amis ici , vu que vous avez tous l air d etre fous amoureux de votre
2008 mais bon , vous pourrez me donner vos avis aussi :na:


Bonjour! :p

et la [:philw389:7] parmi nous

pas de soucis pour le retour et au contraire même je dirai comme pascal quand c'est bien développé c'est constructif :D

Y bien longtemps que l'on n'est plus chez les bisounours ici [:francis:1]
 

Le 2008 n'est pas une voiture parfaite (cela existe-t-il ?), je l'ai acheté en sachant qu'elle avait des défauts et je vis avec, il y a toujours des concessions à faire.

Je suis d'accord pour l'angle mort généré par le montant latéral gauche à l'avant, je n'avais pas cet angle – ou beaucoup moins – sur ma 308. La visibilité arrière n'est pas géniale mais il paraît que de plus en plus de voitures ont ce défaut (et que le 2008 s'en tire plutôt mieux que les autres). Ce qui m'a déstabilisé au début est l'obscurité due aux vitres fumées (il suffit de ne pas prendre de vitres fumées, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

Pour les fonctions téléphone, je n'ai pas d'opinion car je ne téléphone pas en voiture (sauf cas très exceptionnel, avec mon portable qu'en règle générale je n'allume pas souvent de toute façon). Le SMEG, GPS etc., c'est la première fois que j'ai ça, dont je n'ai pas de points de comparaison. Cela dit, il me semble qu'en effet il n'est pas très intuitif.

En règle générale, je trouve qu'il y a trop d'électronique (mais c'est pareil pour toutes les voitures). Quand j'ouvre la portière et qu'il me dit "porte avant gauche ouverte", j'ai envie de lui répondre "oh ? sans blague ? heureusement que t'es là :D !"

Les autres défauts pour moi sont la finition un peu toc (problème commun à de plus en plus de voitures aussi – ces plastiques "laqués", quelle plaie – et le 2008 est plutôt dans la moyenne haute), l'absence d'accoudoir central, le réservoir de 50 L (je préfère 60), les phares pas full LED, le lecteur CD dans la boîte à gant + la sono un peu limitée (sans option Jibé-elle), la commande d'ouverture/fermeture du vélum de toit panoramique non séquentielle...

Au sujet du chauffage, d'accord pour dire qu'il est assez lent (l'habitacle de ma 308 était réchauffé plus tôt et d'une façon générale, le chauffage était plus puissant ou mieux foutu). Concernant les sièges chauffants (première fois que j'ai ça), ce n'est pas une chaleur enveloppante, on sent une zone chaude au niveau des reins et un peu plus bas mais c'est tout. Pas terrible.

En face de ces points négatifs, il y beaucoup de points positifs, heureusement (sinon j'aurais acheté autre chose :)) : c'est une voiture que je trouve valorisante, elle est belle, particulièrement agréable à conduire, sécurisante, silencieuse en ville (1,6 L VTi), l'habitacle est lumineux et bien proportionné...
 

un petit tour sur le forum pour en rajouter un petit peu

donc je suis monté en 195/65/15 good year efficient grip
toutefois les réactions bizarres de l arrière citées au début on l air de s atténuer , est ce une impression ? ou la suspension se rode...
avant , j avais une astra (société) , auto assez basique mais qui ne m a pas posé de soucis


je ne sais pas si vous serez daccord avec moi mais je trouve que ce tableau de bord en hauteur est
un peu perturbant , en ville , on ne voit pas toujours bien où on va poser ses roues ,
encore une fois , je vais m y faire.
la direction est vraiment très ( trop ? ) directe , ça m a surpris au début mais maintenant , ça va
j ai aussi comme certains le coffre qui déconne un peu , faut pas le claquer , juste le laisser retomber .
voilà , pas méchant tout ça ... A+
 

J'ai remarqué un bruit électrique au niveau du moteur en regardant le niveau d'huile aujourd'hui.
Injecteurs ?
 

J'ai remarqué un bruit électrique au niveau du moteur en regardant le niveau d'huile aujourd'hui.
Injecteurs ?
pas de bruit . c'est pas plutot bruit électrique comme tu dit quand tu ouvre la portière coté conducteur . :coucou:
 

Dès que le tableau de bord s'allume après l'ouverture de la voiture ça se met à faire ce bruit. L'autre jour après avoir lavé la voiture j'ai fait le niveau d'huile et j'entendais ce bruit. Il se situe au niveau du moteur.

Je pense aux injecteurs car j'avais vu que sur les 206 ou les 207 il y avait un bruit similaire et que celui-ci provenait des injecteurs.
 

autre défaut :

la parebrise se casse trop vite :D

je viens de recevoir un caillou sur autoroute et paf une grande fissure (pourtant j'étais a 70..)..

Je vais chez Peugeot le faire changer...

3000 km et déjà un parebrise... :eek:
 

autre défaut :

la parebrise se casse trop vite :D

je viens de recevoir un caillou sur autoroute et paf une grande fissure (pourtant j'étais a 70..)..

Je vais chez Peugeot le faire changer...

3000 km et déjà un parebrise... :eek:

:coucou:

en même temps tu penses vraiment que c'est spécifique à 2008 :voyons:
 


ouais :)

le pare brise ça peut arriver sur n importe quelle voiture ...

sinon 2 remarques :

je me gare , je met le frein a main , ( le moteur s arrete )
je déboucle la ceinture ( le moteur redémarre ) AGACANT !

j ai un trou , une hésitation quand je passe 1ere/2eme
çà le fait presque 1 fois sur 3 , c est pénible
c est un" défaut" normal ou je dois consulter ? ;)
 

Autres critiques de ma part :

-Des trous entre les vitesses comme l'a dit Fish7746. Sur le HDI 115 si vous ne poussez pas la 4ème à 2500 il y a un temps avant la reprise.
-La visibilité de par la portière passager, elle est ridicule, on ne voit strictement rien, c'est assez gênant.
-Le Stop and Start. Le moteur s'arrête à la mise au point mort, puis redémarre à l'ouverture d'une portière. Autre chose, si vous voulez repartir rapidement en mettant les gaz en même temps que vous passez votre vitesse, la voiture donne un gros accoup. Malheureusement pas de possibilité de désactiver le système en permanence, il fini par s'enclencher tout seul à nouveau.
 


pour revenir au coffre capricieux :

aujourdhui , garé en pente , nez en l air , impossible que le coffre
se ferme normalement ( double clac ,donc verrouillage impossible )
j ai du le rabattre violemment pour qu il ferme ! pfff :mad:

assurément , y a un probleme , je verrai un de ces jours en concession...
 

Allez, après 3000km avec ma 2008 HDI 90 Allure, je continue sur les griefs (sans langue de bois) :
- l'appui-tête n'est pas réglable en profondeur, ce qui conditionne chez moi un positionnement moins top dans le siège que dans mon ancienne 207 executive... j'ai l'impression que j'ai mal au dos car je n'arrive pas à trouver la position idéale, aimant bien conduire la tête calée sur l'appui-tête.
- le volet du coffre qui ne se rabat pas... Je commence à m'habituer, mais je me fais encore avoir au moins 1 à 2 fois par semaine !
- l'option JBL : la première fois que j'ai allumé la radio à la concession, j'ai été déçu, car je m'attendais à beaucoup mieux pour 450 de plus ! Les aigus sont bien rendus, quoi qu'un positionnement des tweeters sur la planche de bord aurait rendu un son mieux réparti (quand j'entends que des experts en acoustique se sont penchés sur la question, c'est un argument marketing qui tient "à moitié" debout). Les basses sont là, mais quand on monte, ça fait mal aux oreilles je trouve, c'est trop "sec". Je pensais entendre les basses venir du coffre et faire trembler les sièges, ce n'est pas le cas.
- l'accoudoir central non présent, même pas en option (pour l'instant à priori), c'est chiant mais on s'y habitue... dommage !
- les plastiques laqués noir brillant sur la planche de bord et autour du SMEG, la première fois que je suis monté dans la voiture à la concession, je me suis déjà vu en train de galérer à les nettoyer (étant assez maniaque)... pas manqué, ça ramasse la poussière et premier nettoyage (au chiffon microfibres) = rayures sur le SMEG = dégoutté ! ça ne se voit qu'au soleil mais quand même !
- les plastiques noir granuleux sur les montants de porte et sur les seuils : je trouve qu'ils font un peu "toc" par rapport au reste... en tous cas, beaucoup plus que sur mon ex-207.
- la sonorité du HDI 90, surtout à bas régime (au démarrage), ça surprend, mais on s'habitue. Sinon, sur 130 sur l'autoroute, ça passe assez bien du à l'assez bonne insonorisation de la voiture... supérieure à mon ex-207, mais inférieure à ma 3008 (HDI 110).
- les poches à l'arrière des sièges sont assez larges, mais pas assez hautes selon moi : les pares-soleil (l'âge de glace 2) achetés il y a un bail en supermarché, ne rentrent pas entiers dedans : ils dépassent et ça m'énerve !
- Peugeot aurait du mettre une fente destinée à accueillir un ticket d'autoroute comme sur les modèles plus anciens, ça fait gadget, mais une fois que l'on s'en sert c'est pratique.
- Pas de poignée pour se maintenir ni côté passagers avant et arrière : c'est mesquin. A quoi sert le crochet mis à la place, à s'accrocher par le petit doigt ?

A PART CELA ET MALGRE TOUT :
- consommation raisonnable (5,1) pour 30% ville, 10% autoroute, 60% routes de campagne, c'est raisonnable. Je précise, j'ai l'option grip et roues 17".
- gabarit très raisonnable pour la ville ; place passagers et conducteurs : y'a de la place, on respire.
- sièges en sky très agréables et confortables.
- coffre très vaste, jbl compris.
- volant très agréable... conduite au top, la voiture va précisément où l'on veut. J'ai l'impression que la voiture est plus "maniable" (progrès dans la direction assistée) que mon ex-207.
- je ne partage pas les avis sur le manque de visibilité, ça passe avec le radar de recul !
- Fan du "blanc", j'hésitais à prendre l'option "nacré" (le prix de l'option : aïe) pour me rabattre un peu à regret sur le blanc banquise. Après avoir vu le nacré à côté de la mienne, je trouve que le banquise lui sied bien mieux. Pas de regret donc !
- JE L'AIME MA 2008, elle me fait oublier ma 207.
 




Bonsoir.
Le porte ticket de péage est dans le pare soleil (petite pince à côté du miroir). Par contre aucun soucis avec le volet de coffre à part qu'il est sale mais j'suis pô maniaque alors...
 

Bonsoir.
Le porte ticket de péage est dans le pare soleil (petite pince à côté du miroir). Par contre aucun soucis avec le volet de coffre à part qu'il est sale mais j'suis pô maniaque alors...


Prends un badge telepeage chez Alis, tu payes rien pour l'avoir, et seulement 20 euros au bout d'un an, puis 0 euros à vie.

Combien de fois ai-je pu laisser ma carte bleue dans la voiture avec ces tickets à la ***.
 


Merci lolo932 mais j'ai déjà le télé péage. C'était pour Kayoo ,Par contre pour ma carte de stationnement handicapé, il n'y a rien pour la ranger à l'inverse de mon ex308 avec un porte carte dans le pare soleil. C'est peanuts comme défaut par rapport aux qualités de la bête...
 

Salut,

Il y a un truc qui m'agace, c'est cette jauge à huile.
Moi, je ne crois qu'en ce que je vois donc c'est jaugeage manuel, eh ben on ne voir rien, jauge mal foutue, toute de travers pour aller chercher le niveau dans le carter et puis ce truc jaune en plastique en pointe de la jauge sur lequel on ne voit rien, d'abord quand l'huile est neuve, transparente et aussi parce qu'elle ne reste pas fixée sur ce morceau de plastique autant inutile.
Je parlerai de l'arrêt du poste la prochaine fois ...

Et puis j'ai un peu de temps ...
Chez moi lorsque j'éteins ma radio, je ne coupe pas le haut parleur, je l'arrête, je la coupe, elle ne bouffe plus de pile, rien.
Là dans le 2008, on coupe le son mais le poste ne s'arrête jamais, je m'arrête, je redémarre et le poste repart aussi, je vais demander une remise sur le changement de ma prochaine batterie ...
 

La radio qu'il est impossible de couper est un problème connu, une mise à jour du SMEG existe qui doit être installée gratuitement par ta concession.

J'en parlais sur cette page :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/option-lecteur-cd-sujet_110_2.htm
 

Je ne sait pas si c'est pareil pour vous, mais Peugeot m'a envoyé un lien vers un questionnaire très détaillé où il est possible de noter tous les points de sa voiture et d'y exposer les problèmes rencontrés avec ces derniers. J'y ait répondu en détail aujourd'hui, si vous avez aussi reçu ce message, répondez aussi et exposez vos problèmes pour qu'ils puissent améliorer la voiture ;)