je sais , je vais pas me faire des amis ici , vu que vous avez tous l air d etre fous amoureux de votre
2008 mais bon , vous pourrez me donner vos avis aussi
tout d abord , je dois vous dire que j ai eu pas mal de voitures depuis 30 ans, que je conduit dans toutes les conditions et partout en France , j en suis a peu près a 1,2 millions de km
j ai actuellement 3 voitures mais la 2008 est ma voiture de fonction( imposée) donc je vis avec de 2 a 5 h par jour en moyenne
je l ai depuis 2 mois et je pense pouvoir donner une opinion objective :
les qualités pour commencer :
sièges moelleux et assise longue ( j espere que ça va durer)
confort de suspension
freinage mordant et efficace
moteur 92 ch bien adapté et sobre
stop / start assez bien pensé
vous allez me dire que c est déjà pas mal mais j ai noté des défaut + ou moins agaçants
et meme énervants :
- visibilité 3/4 arrière
- visibilité latérale bouchée par le montant central bien trop large et trop avancé , sur les autres voitures , il se situe en général au niveau du dossier ( c est les portes avant de la 208 , ca explique )
- moteur bruyant aux alentours de 130 ( tans pis je reste a 125 sinon ca me fatigue )
- réactions bizarres du train arrière sur des trous ou raccords de goudron ( jamais ressenti ca surtout sur une voiture neuve et qui + est une Peugeot sur laquelle on doit se prosterner devant sa tenue de route légendaire ... ) je précise que je roule tranquille , j ai mes 12 points !
y a comme une perte d adherence , ça m a surpris au départ , là je demande vos avis , mais je pense a l amortissement trop dur en détente
-j ai eu du mal avec le SMEG , il est pas très intuitif et pas bien adapté a une utilisation en roulant
- la fonction telephone n est pas pratique ( combinaison de touches aux volant et a l écran )
sur ma précedente voiture , je faisait tout avec 1 seule touche rotative / validation
j ai pas le GPS , vu les avis , heureusement !
-zone d éblouissement derrière le rétro ( j ai posé un film electrostatique , 5 € , c est réglé)
-clé trop grosse ( une manie chez PSA )
- pas possible d écouter la radio + de 45 min a l arret , j avais déjà connu ça sur une 307 et c étais meme encore + court , je ne supporte pas qu une voiture décide a ma place . c est pas des phares , c est une radio ! ou alors faire comme chez renault : la radio se coupe mais on peut la remettre en route pour 10 min de + a chaque fois , là c est intelligent
dans ce système bête " d économie d énergie " on est obligé de démarrer , meme pour ouvrir une vitre ! : absurde ...
- trop longue a chauffer des qu il fait froid (encore une fois , je compare a d autres véhicules)
10 min pour voir décoller l aiguille de t° et d avoir un peu de chaleur dans l habitacle
- aide au démarrage en cote efficace mais pourquoi agit il même au point mort ? ça perturbe
surtout en situation de manœuvres de stationnement
bon j arrete là pour ce soir , j a dû oublier des bricoles mais je reviendrais alimenter le sujet de temps en temps et n hésitez pas a réagir
j insiste sur l aspect sécurité et ergonomie , c est normal .
je vais m adapter , c est pas dramatique , y a 30 ans je bossait en 4 L fourgonnette !
2008 mais bon , vous pourrez me donner vos avis aussi
tout d abord , je dois vous dire que j ai eu pas mal de voitures depuis 30 ans, que je conduit dans toutes les conditions et partout en France , j en suis a peu près a 1,2 millions de km
j ai actuellement 3 voitures mais la 2008 est ma voiture de fonction( imposée) donc je vis avec de 2 a 5 h par jour en moyenne
je l ai depuis 2 mois et je pense pouvoir donner une opinion objective :
les qualités pour commencer :
sièges moelleux et assise longue ( j espere que ça va durer)
confort de suspension
freinage mordant et efficace
moteur 92 ch bien adapté et sobre
stop / start assez bien pensé
vous allez me dire que c est déjà pas mal mais j ai noté des défaut + ou moins agaçants
et meme énervants :
- visibilité 3/4 arrière
- visibilité latérale bouchée par le montant central bien trop large et trop avancé , sur les autres voitures , il se situe en général au niveau du dossier ( c est les portes avant de la 208 , ca explique )
- moteur bruyant aux alentours de 130 ( tans pis je reste a 125 sinon ca me fatigue )
- réactions bizarres du train arrière sur des trous ou raccords de goudron ( jamais ressenti ca surtout sur une voiture neuve et qui + est une Peugeot sur laquelle on doit se prosterner devant sa tenue de route légendaire ... ) je précise que je roule tranquille , j ai mes 12 points !
y a comme une perte d adherence , ça m a surpris au départ , là je demande vos avis , mais je pense a l amortissement trop dur en détente
-j ai eu du mal avec le SMEG , il est pas très intuitif et pas bien adapté a une utilisation en roulant
- la fonction telephone n est pas pratique ( combinaison de touches aux volant et a l écran )
sur ma précedente voiture , je faisait tout avec 1 seule touche rotative / validation
j ai pas le GPS , vu les avis , heureusement !
-zone d éblouissement derrière le rétro ( j ai posé un film electrostatique , 5 € , c est réglé)
-clé trop grosse ( une manie chez PSA )
- pas possible d écouter la radio + de 45 min a l arret , j avais déjà connu ça sur une 307 et c étais meme encore + court , je ne supporte pas qu une voiture décide a ma place . c est pas des phares , c est une radio ! ou alors faire comme chez renault : la radio se coupe mais on peut la remettre en route pour 10 min de + a chaque fois , là c est intelligent
dans ce système bête " d économie d énergie " on est obligé de démarrer , meme pour ouvrir une vitre ! : absurde ...
- trop longue a chauffer des qu il fait froid (encore une fois , je compare a d autres véhicules)
10 min pour voir décoller l aiguille de t° et d avoir un peu de chaleur dans l habitacle
- aide au démarrage en cote efficace mais pourquoi agit il même au point mort ? ça perturbe
surtout en situation de manœuvres de stationnement
bon j arrete là pour ce soir , j a dû oublier des bricoles mais je reviendrais alimenter le sujet de temps en temps et n hésitez pas a réagir
j insiste sur l aspect sécurité et ergonomie , c est normal .
je vais m adapter , c est pas dramatique , y a 30 ans je bossait en 4 L fourgonnette !