DEFAUTS PREMIERES 407

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Comme l'a signalé auto plus, les peintures des 407 sont affectées de l'effet peau d'orange, en y regardant bien je l'ai moi meme constaté, la peinture n'est pas aussi nickel que ma 307.

En souhaitant que ce soit un défaut de jeunesse et qu'il calibre mieux la pose de la peinture sur les éléments de carrosserie.

Comme le dit toujours auto plus les joints des portes arrières ont deux soudures dans le plastique, je l'accorde pas tres jolie...

Par contre auto plus parle du plastique dur près du pare brise et là il ne faut pas abuser, on peut meme pas le toucher tellement il loin près du pare brise, cela n'est pas genant surtout au prix de la voiture, nous ne sommes pas sur des tarifs mercedes, bmw ou audi.

Un défaut supplémentaire personnel, le bruit de l'ouverture et fermeture du coffre à un bruit très désagréable.

Les journalistes pinaillent et ne savent plus quoi reprocher à des peugeot qui sont de plus en plus belles, sûres et confortables. :love:
 

faut bien qu'ils vendent leurs torchons... alors on critique ça fait parler :?
 

faut bien qu'ils vendent leurs torchons... alors on critique ça fait parler :?

C'est exactement ça!!!! Voila ce que des clients croisés en concession m'ont dit: "nous sommes venus voir car on dit tellement de mal de cette voiture........"
 

faut bien qu'ils vendent leurs torchons... alors on critique ça fait parler :?

C'est exactement ça!!!! Voila ce que des clients croisés en concession m'ont dit: "nous sommes venus voir car on dit tellement de mal de cette voiture........"

[align=justify:1ecec690aa]C'est désolant ce que la presse peut faire de bien comme de mal :?

Moi les 2 choses qui m'ont déplus en terme de qualité ce sont :
- La couleur gris trop claire à mon sens du Tableau de bord,
- Les vis un peu trop visibles dans l'épaisseur de la portière (sur le profilé en ouvrant celle-ci).

Pour le reste cela respire sincèrement le sérieux :)

Par contre pas remaqué cet effet peau d'orange dont vous parlez, elle affecte toutes les 407 dans tous les coloris ?[/align:1ecec690aa]
 

C'est la finition gris alu (unie !!) qui ne fait pas terrible dans la voiture !!


Ca ne vaut pas la finition triangle ......
 

Par contre pas remaqué cet effet peau d'orange dont vous parlez, elle affecte toutes les 407 dans tous les coloris ?

Il y a un autre post à ce sujet.
Toutes les voitures du groupe PSA et des autres constructeurs sont concernées.
Mais, personnellement, je trouve que ce n'est pas normal.
RAS sur la mienne et rien vu d'alarmant sur les 407 vues en concession, je regarderai à nouveau :oui:
 

Aujourd'hui j'ai vu un modele griffe avec enceinte jbl et chargeur + caisson dans le coffre du coté du rangement à droite.

La roue de secours est une jante tole quelque soit la finition pas comme 307...

J'ai constaté que la portiere droite du passager n'est pas en ajustement avec le tableau de bord (propre à toutes les 407), la portiere est legerement plus haute. Encore un détail de finition qui semble à régler sur les premieres 407, lorsque l'on a l'oeil dessus on se dit que c'est dommage.

Vu ce que dit comme bien le moniteur magazine sur le 2.2 16v essence j'ai hate de l'essayer... :love:
 

Une jante en tôle pour la roue de secours même pour le finitions très haut de gamme je trouve ça un peu léger quand même...
 

Une jante en tôle pour la roue de secours même pour le finitions très haut de gamme je trouve ça un peu léger quand même...

Chez la plupart des constructeurs il n'y a qu'une galette ou une bombe anticrevaison
 

Une jante en tôle pour la roue de secours même pour le finitions très haut de gamme je trouve ça un peu léger quand même...

Chez la plupart des constructeurs il n'y a qu'une galette ou une bombe anticrevaison

C'est clair qu'il ne faut pas se plaindre tout de même. :non:
C'est un peu comme la simple tige qui tient le capot au lieu d'un verrin........ :lol:

De toutes façons, on la sort combien de fois à l'année la roue de secours???????????? :mouai:

C'est incroyable les peugeotistes: ils en veulent toujours plus!!!!! On leur donne la main, ils veulent le bras............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Peugeot a largement fait des efforts sur les équipements fournis tout en maintenant des prix compétitifs.......... ;)
 

Pour la griffe , la pack sport et l'executive pack en 17" , j'ai donc noté que la roue de secours était en jante 17" tôle , ce sera mieux qu'une galette .
C'est pas un probléme car parfois il faut parcourir plus de 100 000 km pour une crevaison.
Sur le deux 407 que j'ai vu , je n'ai pas constaté une difference de hauteur au niveau des portes AV & AR .
 

J'ai entendu parler d'une éventuelle modification de la grille d'aération avant. Cette modification ferait suite aux remarques esthétiques de la face avant et à l'écartement important entre les lames de cette grille. (Du nid d'abeille à venir ? :confused: )

Infos ou intox ???????????????????
 

J'ai entendu parler d'une éventuelle modification de la grille d'aération avant. Cette modification ferait suite aux remarques esthétiques de la face avant et à l'écartement important entre les lames de cette grille. (Du nid d'abeille à venir ? :confused: )

Infos ou intox ???????????????????



J'y crois pas(en tout cas pas pour l'esthétique) :mouai:

Welter et les hommes du design s'en seraient rendus compte plus tot(depuis l'apparition de l'Elixir à Francfort) et auraient modifié cette grille avant la sortie en série :confused:

Sinon ils ont plus que mal calculé leur coup!! :?
 

Une jante en tôle pour la roue de secours même pour le finitions très haut de gamme je trouve ça un peu léger quand même...

Volvo sur la S60 fait mieux, la roue de secours est en option même sur un modele a 30000€, la roue de secours est proposée en option a 0.00€ des fois qu il y en ait qui oublient de regarder.. :D
 

J'ai entendu parler d'une éventuelle modification de la grille d'aération avant. Cette modification ferait suite aux remarques esthétiques de la face avant et à l'écartement important entre les lames de cette grille. (Du nid d'abeille à venir ? :confused: )

Infos ou intox ???????????????????

INTOX ! :non:

Par contre une nouvelle grille d'E/A va être développée pour la motorisation V6 HDI,
j'en dis pas plus :D

Vince
 

J'ai passé l'aprés-midi chez mon concessionnaire , arrivage en 407 , 2 gris alu , une gris fer et une prune . Essai d'une seçonde 407 HDI sur route pendant 1/2 heure ( executive ) , méme observation que le premiér essai , bruit perceptible dans la montée du régime moteur , bon comportement en virage , assistance de direction agréable , pour la boite 6V à mon avis la 6ém pour l'autoroute , je ne trouve pas un grand avantage part rapport à la 5V .
 

Une jante en tôle pour la roue de secours même pour le finitions très haut de gamme je trouve ça un peu léger quand même...

Volvo sur la S60 fait mieux, la roue de secours est en option même sur un modele a 30000€, la roue de secours est proposée en option a 0.00€ des fois qu il y en ait qui oublient de regarder.. :D

Y'a pas de petit profit!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je crois que c'est le même principe que l'audi A2: pas de roue de secours = coffre plus grand (si mes souvenirs sont exacts)
 

OK pour l'ajustement garniture porte AV sur planche de bord , c'est un détail qui a de l'importance , toutes les mémes , la miénne sera livrée normalement début juin, je ne pense pas que Peugeot aura rectifié le tir sur les premiéres series ?
 

Quelle déception samedi dernier en montant dans une 407 sport à l'arrière les sièges donnent l'impression d'être en mousse toute légère, ils s'affessent complètement sur le rebord :eek: :cry:
 

Peugeotiste dans l'âme, je vais un gros sacrilège: je vais plomber!!!!! :evil:

Soyons clair, j'ai eu des infos aujourd'hui qui me font pas rire. :(
C'est vrai qu'il est difficile sur un nouveau modèle de faire un bilan fiabilité mais tout de même. :non:

Je dirais seulement, qu'ayant téléphoné à une vieille connaissance qui bosse en concession: il y a déjà des pannes sur 407, alors qu'ils n'ont même pas eu le temps de la livrer au client!!!!!!!!!!! :evil:
Y'en a une qui est descendu du camion et qui maintenant ne veut même plus démarrer!!!!!!!!! :evil:
Je vais sûrement aller le voir pour en savoir plus............. :rolleyes:
Il m'a donné un unique conseil: va voir chez Toyota, chez eux, au moins, c'est fiable!!!!!!!!! (avec chiffres pour illustrer!!!!)

Sinon, comme j'ai eu l'occasion d'essayer, j'en ai vu une d'encore plus près que la dernière fois, je dirais seulement:
- ajustement porte/tableau de bord à pleurer de rire (incryable l'écart sur la portière passager!!!!!)
- effet peau d'orange de la peinture confirmé (et c'est pas terrible du tout!!!!!!)
- accoudoir avant qui est "un vrai boulet" à traîner si on passe les vitesses !!!!!!! (vive BVA)
- parties alu sur le tableau bord qui vont sûrement très mal vieillir (sur la voiture d'essai, j'ai repéré quelques coups de griffes, et je ne crois pas que c'était à cause d'un lion!!!!!!!)
- pas très convaincu sur la qualité du velour des sièges ?????? (finition Executive)
- plusieurs tentatives pour fermer le coffre, et avec le conseil d'un commercial: "Faut y aller un coup sec car ça ferme mal"

Bon, je n'ai pas continué mon enquête car mon commercial m'a fait ch... pendant tout l'essai et la "discussion" (s'amuser à déclencher l'ESP sur un rond-point par temps de pluie, c'est drôle, mais tout de même!!!!!).

J'avoue que j'ai été "un peu" déçu par tout ça...........

En clair, sale journée pour moi............. :cry:
 

Peugeotiste dans l'âme, je vais un gros sacrilège: je vais plomber!!!!! :evil:

Soyons clair, j'ai eu des infos aujourd'hui qui me font pas rire. :(
C'est vrai qu'il est difficile sur un nouveau modèle de faire un bilan fiabilité mais tout de même. :non:

Je dirais seulement, qu'ayant téléphoné à une vieille connaissance qui bosse en concession: il y a déjà des pannes sur 407, alors qu'ils n'ont même pas eu le temps de la livrer au client!!!!!!!!!!! :evil:
Y'en a une qui est descendu du camion et qui maintenant ne veut même plus démarrer!!!!!!!!! :evil:
Je vais sûrement aller le voir pour en savoir plus............. :rolleyes:
Il m'a donné un unique conseil: va voir chez Toyota, chez eux, au moins, c'est fiable!!!!!!!!! (avec chiffres pour illustrer!!!!)

Sinon, comme j'ai eu l'occasion d'essayer, j'en ai vu une d'encore plus près que la dernière fois, je dirais seulement:
- ajustement porte/tableau de bord à pleurer de rire (incryable l'écart sur la portière passager!!!!!)
- effet peau d'orange de la peinture confirmé (et c'est pas terrible du tout!!!!!!)
- accoudoir avant qui est "un vrai boulet" à traîner si on passe les vitesses !!!!!!! (vive BVA)
- parties alu sur le tableau bord qui vont sûrement très mal vieillir (sur la voiture d'essai, j'ai repéré quelques coups de griffes, et je ne crois pas que c'était à cause d'un lion!!!!!!!)
- pas très convaincu sur la qualité du velour des sièges ?????? (finition Executive)
- plusieurs tentatives pour fermer le coffre, et avec le conseil d'un commercial: "Faut y aller un coup sec car ça ferme mal"

Bon, je n'ai pas continué mon enquête car mon commercial m'a fait ch... pendant tout l'essai et la "discussion" (s'amuser à déclencher l'ESP sur un rond-point par temps de pluie, c'est drôle, mais tout de même!!!!!).

J'avoue que j'ai été "un peu" déçu par tout ça...........

En clair, sale journée pour moi............. :cry:
Quel tableau bien sombre, à croire que c'était la concesion de Meaux...
 

Quel tableau bien sombre, à croire que c'était la concesion de Meaux...

C'était même pas cette concession là!!!!
(A noter: encore dans une autre concession, une employée que je connais plutôt bien :D m'avait dit: "le gros avantage que j'ai de bosser ici, c'est de pouvoir déposer ma 307 en réparation facilement le matin!!!!!!")

Et en plus, je n'ai pas voulu rappeler que le premier jour où je l'avais vu, le commercial, en soulevant la bâche, avait réussi "à démonter" la protection qui est sous le bouclier avant (un peu comme sur la 307). Et oui, ça aussi, il m'a dit c'est pas grave, c'est facile à remonter.......... je dirais trop facile à démonter!!!!!!!!!

En fait, j'ai été super déçu!!!!!!!! :cry: :cry: Franchement, depuis hier je me pose de grosses questions et je me demande bien ce que je vais faire.
Plus de 30 ans de Peugeot dans la famille, en utilisation professionnelle (auto-école), aucune panne en 104 et 205, avec 206 ça commençait à être plus "chaud"............
Maintenant, je me pose des questions.............. :voyons:

Surtout qu'on m'a dit que pour la 307, c'est pas mieux!!!!!!! (pas de solution de secours pour mon achat.....)
Concernant le train avant qui cogne, les vibrations dans le volant et autres problèmes connus sur 307, on m'a aussi annoncé qu'il n'y aurait jamais de solution!!!!!!!!!! Et que le nombre de pannes continuait toujours, presque au même rythme qu'au début!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Le commercial m'a encore parlé que 110 sur la 407 ne sera pas disponible avant octobre, vu le nombre de problème rencontré avec Picasso (la voiture pas le peintre :D )???????????? :mouai:

Maintenant, il ne reste plus qu'à réfléchir...........
mais je suis très très :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: