delai de garde collaborateur

stourot

Membre régulier
5 Novembre 2003
40
0
0
Bonjour,

je sais que le delai de garde d'un véhicule de collaborateur est de 6 mois. Si on achete un véhicule qui a 5 mois ? qu'est ce que l'on risque (carte grise refusée etc...) ?

merci.
 

Strictement rien vis à vis de la loi !!!

Seul le collaborateur pourrait avoir une rque de Peugeot me semble-t'il
 

Et encore, il y a une tolérance pour vendre à partir de 5 mois (date à laquelle le véhicule peut être mis en ligne sur ClicPeugeot.com
 

Juste pour info, quand je recherchais à remplacer mon véhicule je suis allé voir chez Seat pour un altea (comme ça pour voir :D )
Le vendeur me proposait son véhicule de fonction. Il était immatriculé en mi-septembre et serait disponible avant la fin novembre, soit moins de 3 mois et moins de 3000 km.

Donc pour les délais de revente, je pense que ça depend des accords passés entre la marque et les collaborateurs.
 

Un véhicule de fonction n'est pas un véhicule de collaborateur.
Sa carte grise est au nom du garage, celle du collaborateur est au nom du collaborateur.

Et les règles de renouvellement sont certainement différentes !

:)
 




Chez Renault, il y a une certaine catégorie de collabos qui peuvent revendre au bout de 4 mois seukement. Et la remise est variable suivant les modeles et va en général de 17 à 21%. Ca fait là encore une belle distorsion de concurrence avec les collabos Peugeot. D'ou peut etre là encore une explication à la difficulté que rencontrent les collabos.