delai de livraison 407 SW??

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
d'apres le bon de commande 6 semaines....
Ils tiennent les delais en concessions?
qui a eu des bonnes ou mauvaises surprises (à part l'histoire unique du TO de kernel)! :eek:
 

Ben, j'ai bien eu une mauvaise surprise... ils se sont trompés de moteur :rolleyes: :evil:
Sinon, pour la premiere livraison (mauvais moteur), ils ont mis 7 semaines (dont 10 jours du à mon mode de commande!!) et pour le seconde livraison... véhicule fabriqué en urgence après 2 semaines, ie aujourd'hui Lundi :yaisse:, et livraison dans 10 jours environ :)... enfin j'éspère!
 

Ils n'imaginaient pas qu'on pouvait le commander en essence ? :p
Je me réjouis vraiment de voir tes photos macaron, cette couleur doit être jolie :love:

ça m'étonne un peu 6 semaines de délai, pcq moi en commandant le 20.10, on me la prévoit pour... février ! Pourtant rien de spécial niveau finition ou options...
 

Les délais sur 407SW sont actuellement de 12 semaines et vont réduirent progressivement à 8 semaines.
Donc une commande passé actuellement ne sera pas livrait avant Février.
Moi commande passé fin septembre, livraison pour fin décembre.
 

Les délais sur 407SW sont actuellement de 12 semaines et vont réduirent progressivement à 8 semaines.
Donc une commande passé actuellement ne sera pas livrait avant Février.
Moi commande passé fin septembre, livraison pour fin décembre.

Actuellement, c'est vrai que c'est plutôt un délai de 10 à 12 semaines, comme le dit Tropez57.
J'ai demandé à mon commercial il y a une semaine et évidemment pour une SW.

Bon, j'espère que ton commercial n'a pas fait n'importe quoi et qu'il va tenir son délai. :mouai: :mouai:
Ca serait chouette ;) :love:

:chinois:
 

Moi ,commande le 23octobre livraison maxi le 10 janvier j'espere l'avoir avant noel.
Sinon dur le ski avec une polo 3 portes....Avec un petit de 2 ans

Pour info: 407 sw griffe ,gris fer,avec RT3
 


commandee le 13/10 prevue le 30/11
je confirmerai
sw HDI BVA

Si elle n'est pas fabriqué cette semaine, je penses pas que tu l'auras le 30 à part si tu as pris une sur stock du concessionnaire. Sinon le 30/12 plutôt :rolleyes:
 

J'ai eu des nouvelles de ma voiture...
Je vais la chercher mercredi matin :yaisse:

@tropez57, il faut compter 8/10 jours pour que le véhicule soit receptionné par la concession + une journée pour la préparer.
 

J'ai eu des nouvelles de ma voiture...
Je vais la chercher mercredi matin :yaisse:

@tropez57, il faut compter 8/10 jours pour que le véhicule soit receptionné par la concession + une journée pour la préparer.

Je n'ai qu'un commentaire à faire :yaisse: :yaisse: :yaisse:

Si j'ai un conseil à te donner: vérifie si c'est le bon moteur :D :D :D
Ok, je sais où est la porte............................... je sors :p
 

Non. Il lui on mis la BA dessus :W

Désolé je sors aussi. :D





Sinon félicitations.

Moi j'ai refais un mail au service Peugeot. J'attend leur appel cette semaine.
 

Non. Il lui on mis la BA dessus :W

Merci :chinois:

Pourquoi pas une BA :voyons:. Je ne suis pas contre, mais je dirai rien cette fois ci.
@kernel... :oui: je vais ouvrir le capot. On ne sais jamais, des fois que c'est le 2.2 160cv :D

C'est dur d'attendre pour la seconde fois, son véhicule. Je vais tout vérifier, du niveau d'huile à la fixation de la languette caoutchouc sous le pare-choc avant.
Je pense meme que je vais faire un tour à la concession demain midi, histoire de la voir une premiere fois :)
Moi j'ai refais un mail au service Peugeot. J'attend leur appel cette semaine.
Bonne chance.
 

Promise la semaine du 29/11
le garage a le numero de serie

encore faut il verifier qu'il s'agit du bon modele!
 

Non. Il lui on mis la BA dessus :W

Merci :chinois:

Pourquoi pas une BA :voyons:. Je ne suis pas contre, mais je dirai rien cette fois ci.
@kernel... :oui: je vais ouvrir le capot. On ne sais jamais, des fois que c'est le 2.2 160cv :D

C'est dur d'attendre pour la seconde fois, son véhicule. Je vais tout vérifier, du niveau d'huile à la fixation de la languette caoutchouc sous le pare-choc avant.
Je pense meme que je vais faire un tour à la concession demain midi, histoire de la voir une premiere fois :)
Moi j'ai refais un mail au service Peugeot. J'attend leur appel cette semaine.
Bonne chance.

Perso, j'ai demandé à faire la vérification de la voiture avant l'immat. :)
Comme ça, en cas de soucis, c'est beaucoup moins le cirque. Ca me permettait de refuser la voiture immédiatement s'il y avait un problème.

En tout cas, bonne réception et tiens nous au courant évidemment ;)

:chinois:
 





Ca y est. Je crois que j'ai le record de délai.

Le service client vient de m'appeler pour me dire que ma 407SW était en fabrication et que je la recevrais au plus tard le 18/12 :confused:

Oui il me dises que fois terminée à la production elle doit passer au test très minutieux sur les 407 (au dire de la personne qui m'a appelée, quelques jours). Je crois que ma voiture doit être la voiture test pour voir si la production des autres 407 est toujours au norme :W
Puis elle doit quitter la production pour aller sur la zone d'enlévement (encore quelques jours suivant la personne :confused: :mouai:
Puis elle doit être enlevé pour enfin arriver a la centrale (ici Nancy).
Puis elle doit aller de la centrale a mon concessionnaire (ici près de Metz Yutz).
Puis il faut quelques jours pour la préparer (on c'est jamais si il y encore des problèmes) :mouai:
Je n'ai pas voulu être grossier avec cette personne du fait qu'elle doit mettre toute ca bonne volonté pour me sortir des conneries comme ça :D
Il me reste plus qu'a patienter jusqu'a l'arrivée de ma chère 407SW

Vivement un jour avant le 18/12 ou j'aurais ENFIn ma voiture :oui:
 

Bonjour,

Je n'ai pas commandé une SW, mais une berline que je receptionne Mercredi prochain.
Elle a été commandée le 8/10,. Sur le bon de commande le vendeur a indiqué une livraison au plus tard le 13/12, en me précisant qu'elle était prévue pour entrer en fabrication semaine 46 (Semaine du 8 Novembre) et livraison 2 semaines après.
Après 2 semaines le vendeur m'appelle pour me dire qu'il n'y avait plus de date de fabrication prévue, puis 1 semaine après me confirme la semaine de fabrication (problème informatique lorsqu'il a fait un point, ou problème à l'usine rapidement résolu ?).
Une fois la voiture fabriquée il y a 2 semaines pour la livraison, annoncées pour ma part avant la signature du bon de commande. Cela inclus la livraison de l'usine vers la concession ou vers un parc de la concession, la demande d'immatriculation (dans mon cas le département où je vis est différent du département de la concession, cela peut prendre quelques jours de plus) et la préparation du véhicule (24 h 00 d'après la concession). Et il faut rajouter l'assurance de la voiture (de 24 à 48 h00 suivant les assurances pour recevoir la carte verte) et tes disponibilités pour récupérer la voiture (Lundi et Mardi je suis en déplacement à l'autre bout de l'Europe). Toutes ces tâches ne sont pas séquentielles et peuvent être lancées en paralelles. Mais il y a toujours des délais.
Tu peux réduire ce délai de quelques jours en demandant une immatriculation temporaire, personnellement je n'en ai pas vu l'intêret.

Voilà le dispatching pour ma part des 2 semaines. Il est clair que dans les deux semaines il y a un peu de rab, mais quand tu penses que 2 semaines c'est en fait 2*5 jours ouvrés tout cela va très vite finalement. Pour le détail de ces délais, appelle plutôt ton vendeur,ou la secrétaire de la concession. Dans ton cas en tout cas ils semblent se donner une semaine de rab max. As-tu demandé des options "spéciales" ?
 

J'ai juste l'alarme et les vitres surteintées comme options.
Mon concessionnaire n'est pas encore au courant qu'elle est en fabrication.
C'est le service client Peugeot qui c'est renseigné.
Faut dire que cela fait 10x que je les appelle pour différent problèmes ( LVV, pack premium ).
J'ai déjà bénéficié par leur par du 1er entretien gratuit suite à mes contretemps sur ma commande qui date du 07/08.

Il me reste plus qu'à patienter.