DELAIN LIVRAISON 108

cindai

Membre
22 Juin 2017
8
0
0
123
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant ma commande de 108.

J'ai passée la commande le 18 avril 2017 de la 108 active 3 portes (c'est a dire avec pas beaucoup d'option), date de livraison prévue au plus tard le 30 juin 2017.

J'ai eu la personne qui m'a fait le bon de commande hier au téléphone et il me dit que ma voiture n'est toujours pas sortie d'usine et qu'il a envoyé un mail à l'entreprise qui fabrique la voiture (pas française) et qu'il attend une réponse de leur par car il n'a pas moyen de vérifier où en ai la fabrication.

Je voulais donc savoir plusieurs petites choses :
- Est il vrai que lui n'a pas moyen de suivre l'évolution de la construction?
- Il m'a dit que les 3 portes était plus long a fabriqué que les 5 portes, es ce vrai?
- Puis-je annuler ma commande sans perdre mon acompte à partir des 8 jours après la date initiale de livraison (c'est à dire pour moi le le 08 juillet 2017)?

Je voudrais avoir ses renseignements car je commence a perdre patiente, je trouvais déjà que deux mois et demi pour la livraison était long.

Merci
 

Bonjour,

Normalement le délai de livraison s'actualise régulièrement dans les systèmes informatiques. Le commercial devrait pouvoir vous donner une date. Je n'ai pas le souvenir que pour la 108 ce serait différent.

Pour les 3 portes, il n'a pas tort. C'est une carrosserie très peu demandée, et les stocks sont concentrés sur la série spéciale Style. Etonnant d'ailleurs qu'il ne vous ait pas redirigé vers cette version.

Pour l'annulation, c'est bien ça. Mais il faudra que vous retrouviez un autre modèle, avec potentiellement un délai encore supplémentaire si vous devez commander.
 

Bonjour,

Merci de votre réponse, suis-je obliger de recommander un autre modèle, je ne peux pas tt simplement annuler ma commande et partir ailleurs??
 

Oui vous pouvez changer de marque, une fois la commande annulée vous faites ce que vous voulez.

Ce que je voulais dire, c'est que si vous annulez, il faudra que vous trouviez une autre voiture, et si vous n'en trouvez pas une dans un stock, il vous faudra encore attendre un ou deux mois de plus.
 

A d accord effectivement j'avais mal compris lol en tt cas je vous remercie pour vos réponses, bonne journée
 

Oui vous pouvez annuler
Il y a plein de 108/C1 récente à vendre
(Collaborateur PSA par exemple)
 

Rebonjour,

Je n'ai toujours pas ma voiture a ce jour, mais j'ai reçu la carte grise, comme je commence sérieusement a perdre patience, je voulais juste savoir si je peux comme meme annuler ma commande meme si j'ai reçu la carte grise?? merci
 

Pour information, d'après un article très récent dans un magazine auto (auto+), le délai de livraison moyen sur une 108 est de 16 semaines.
Un modèle à option particulière ou un modèle peu diffusé peut être un peu plus long. Malgré tout, la 108 est plutôt pas mal placée par rapport à la concurrence sur ce domaine :/
 

merci mais c pas mon pb si ca met 16 semaines c a eux de penser a ca quand ils donnent le delai de livraison. Apparement elle est sorti d usine le 27 juin et il m'a demander mon accord de faire la carte grise pour que ca aille plus vite mais toujours rien. Maintenant moi je veux juste savoir si je peux annuler ma commande meme si j'ai déjà la carte grise.
 

Dans l'absolu oui vous pouvez. Maintenant, si vous avez l'immatriculation et la carte grise, c'est que le véhicule est sur le point d'arriver à la concession, voire est déjà arrivé. Il faut en moyenne une quinzaine de jours de transport à la sortie d'usine.

À votre place, je demanderais plutôt des accessoires en compensation ou ce genre de trucs.
 

Merci math21 mais je commende a me poser des questions le véhicule est sorti d'usine le 27 juin et j'ai fais la carte de grise de suite car mon concessionaire m'a dit que le véhicule devait arriver en concession le 17 et que la livraison serait plus rapide si je lui donnais l'accord de faire la carte grise tt de suite (le 29 juin 2017), or aujourd'hui toujours rien, mon mari va appeler cette après midi
 

J'ai eu le mec de peugeot au téléphone, il ne sait toujours pas ou est ma voiture, je vais donc annuler ma commande, mais je voulais avoir si je pouvais annuler directement ou si je dois faire la lettre avec autorisation d'un délai de 08 jours comme indiqué sur certain courrier.

Merci
 

Je doute que vous puissiez annuler votre commande maintenant que votre voiture a un numéro de châssis assorti à votre nom et vos coordonnées complètes.

Par contre, vu que sa mise en circulation est déjà actée et datée sur votre carte grise, pas terrible qu'ils ne vous la livrent pas rapidement, c'est inadmissible ! La garantie court depuis la date de "première mise en circulation" apparaissant sur la carte grise, or si vous ne l'avez toujours pas ce sont des jours perdus.

Je ne vois qu'un gros coup de gueule à pousser chez votre concessionnaire, en personne, et à appeler Peugeot France pour qu'ils fassent bouger les choses et vous offrent quelque chose en compensation !