DELAIS DE LIVRAISON 407SW

JIM91

Membre
11 Octobre 2004
5
0
0
J' ai passé commande d' une 407 SW HDI 136Cv Executive Pack le 19/08/04

Depuis, malgré de nombreux appels à mon vendeur, impossible obtenir une date approximtive

Merci signaler si vous êtes ou avez été dans cette situation ?
 

Ben moi, le concessionnaire qui suit mon dossier à Paris viens de m'appeler (-de 10 mn) pour me demander le reglement de la voiture... ELLE EST ARRIVEE :D Le temps d'envoyer le versement, et qu'elle me soit livrée chez moi, je l'aurai dans 2 semaines... je suis tout exité :oui:

HIP HIP HIP HOURRA !!!

PS : J'ai commandé une 407 SW Bleu Alcyon, Exec pack 2.0 16v essence, option pack arriere + alarme, par le club auto à Paris, le 01 / 09. 9,5 % de remise sur le vehicule que je voulais (option comprise), parc FRANCAIS. :oui: :oui: et livrée vers le 22 Octobre devant ma porte, ca fait 7/8 semaines de délai au lieu de 10/12 annoncées à la commande :D
 


Pour les coll', la 407 SW sera peut-être dispo dans le courant du 1er trimestre 2005 ! pas avant !
:(
 

bravo pour ta remise, j'ai plafonné a 6% en concession! t'es trop fort!
Ma concession ne me proposait même pas la peinture metal offerte!!! :evil:

Le club auto, fonctionne avec la GMF, la MACIF... Il commande de grande qté de véhicule chaque année, et c'est EUX qui négocie les prix chaque mois, avec un ou deux concéssionaire. (Pour Peugeot, le concessionnaire est à Courtaboeuf et la remise etait de 9,5% en Septembre sur 407 et 407 SW) Je n'ai rien négocié, j'ai simplement téléphoné.

Pour info, je ne suis pas à la GMF, mais j'ai simplement dit que si je pouvais bénéficier de leur service, j'assurerai ma voiture chez eux. Ils m'ont mis en contact avec le club auto. :)
Toutefois, je ne me suis pas servi de la GMF, étant adhérent au CNAS; c'est dernier proposant exactement le meme service.

http://www.clubauto.fr
 

Remise proposée par le concessionnaire 4% il semble possible d'aller à 6 . Actuellement pour une hdi 2.0l livraison début janvier, mais aussi possible très vite sur stock du garage si le véhicule ( version , couleur )convient.
 

Moi mon concessionnaire me parle toujours de 8 semaines sauf pour griffe car retard sur cuir.
 

Moi mon concessionnaire me parle toujours de 8 semaines sauf pour griffe car retard sur cuir.

C'est tout à fait possible, car j'ai commandé le 01/09 et je suis livré la semaine prochaine. On m'avait dit : 8/10 semaines (délai Peugeot) + 15 jours pour la rapatriée de Paris. Je l'attendais pour Mi novembre voire fin novembre.
Si je calcule bien, ca fait 6 semaines de délais (peugeot) pour la mienne :) Merci, Mr peugeot :)
 

La mienne commandée ce jour ( 20.10.2004) et prévue pour début février 2005. L'attente va être longue :? :love:
 

Moi mon concessionnaire me parle toujours de 8 semaines sauf pour griffe car retard sur cuir.

C'est tout à fait possible, car j'ai commandé le 01/09 et je suis livré la semaine prochaine. On m'avait dit : 8/10 semaines (délai Peugeot) + 15 jours pour la rapatriée de Paris. Je l'attendais pour Mi novembre voire fin novembre.
Si je calcule bien, ca fait 6 semaines de délais (peugeot) pour la mienne :) Merci, Mr peugeot :)

T'étais beaucoup plus détendu à ce moment là. :) ;)
 

Moi mon concessionnaire me parle toujours de 8 semaines sauf pour griffe car retard sur cuir.

C'est tout à fait possible, car j'ai commandé le 01/09 et je suis livré la semaine prochaine. On m'avait dit : 8/10 semaines (délai Peugeot) + 15 jours pour la rapatriée de Paris. Je l'attendais pour Mi novembre voire fin novembre.
Si je calcule bien, ca fait 6 semaines de délais (peugeot) pour la mienne :) Merci, Mr peugeot :)

T'étais beaucoup plus détendu à ce moment là. :) ;)

Avec mon petit soucis (véhicule livré avec une mauvaise motorisation!!!), ils recommandent une autre 407 SW!! Livraison prévue pour décembre tout de meme !
 


Je viens de rappeler mon concessionnaire pour le délai.

Il parait que maintenant il est un problème de livraison pour la couleur gris fer :cry:

Donc toujours pas prévu en fabrication.

Est ce que quelqu'un à moyen de ce renseigner sur les commandes chez Peugeot pour voir ou en est mon dossier ???


Merci.

PS: La commande à été passé fin Septembre.
 

Je viens de rappeler mon concessionnaire pour le délai.

Il parait que maintenant il est un problème de livraison pour la couleur gris fer :cry:

Donc toujours pas prévu en fabrication.

Est ce que quelqu'un à moyen de ce renseigner sur les commandes chez Peugeot pour voir ou en est mon dossier ???
Merci.
PS: La commande à été passé fin Septembre.

Ouf! j'ai pris du bleu :rolleyes:
Les commandes 407 sont encore modifiable, donc tu dois pouvoir changer de couleur, et prendre un couleur plus "originale" :p
 


Bonjour,
C'est mon premier message.
Si j'ai passé mon permis sur Peugeot, j'avoue ne jamais avoir possédé de Peugeot. Après avoir eu une Opel et une Ford, je roule depuis 21 ans avec des Renault (R11, R21, R25 et Laguna). Je dois cependanrt dire que j'en ai été content.
Au moment de vouloir changer de véhicule, j'ai hésité entre une Laguna 2 et une 407. Finalement je me suis décidé pour la 2ème. Comme Macaron, je l'ai commandée par l'intermédiare du club auto (via la GMF) avec la même remise et mon dossier est suivi par un concessionnaire du Loiret depuis le 3 août. Le modèle choisi 407 griffe gris fer 2.0 HDI 136 CV avec alarme, toit ouvrant pack premium et GPS. Elle m'est promise pour la 2è quinzaine de novembre, mais à ce jour, pour ne pas attendre février ou mars 2005, j'ai dû renoncer dans un premier temps au toit ouvrant (pratiquement à la commande) et depuis un mois au pack prémium, car à chaque fois on m'a annoncé des difficultés de fabrication pour ces options.
A vous lire tous, je commence à m'inquiéter; car outre les problèmes que certains rencontrent, il me semble que les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour tous puisque j'ai même lu qu'une commande de mai n'était toujours pas livrée alors que des commandes de septembre ont été honorées. D'où viennent ces écarts ?
Maintenant, alors que j'ai enrtendu aussi il y a plusieurs semaines qu'il y avait des problèmes pour le cuir, voilà en plus que la couleur que j'ai choisie pose aussi des soucis.
Pour le moment, je n'ai pas été recontacté ni par le club auto, ni par le concessionnaire et j'espère toujours avoir ma voiture (berline, je ne l'avais pas précisé) d'ici la fin du mois prochain et même avec un peu de chance un peu avant. Mais je doute de plus en plus et j'espère aussi ne pas renconter la même mésaventure que Macaron sur le modèle.
Pourrait-on savoir pour ceux qui ont déjà leur véhicule le temps qu'ils ont attendu pour l'avoir et pour les autres le délai qu'on leur a annoncé ?
Sinon, bravo pour ce forum.
P.S : Pour ceux qui ont eu livraison dernièrement, ont ils bien eu en série le limitateur (prévu comme je l'ai lu dans ce forum pour les voitures fabriquées à partir du 4 octobre) ?
VIVEMENT QUE MA 407 ARRIVE !!!!!!!!!!
 

:coucou Bienvenu sur FP!!
Bonjour,
Comme Macaron, je l'ai commandée par l'intermédiare du club auto (via la GMF) avec la même remise et mon dossier est suivi par un concessionnaire du Loiret depuis le 3 août.

Bien joué! C'est la meilleur solution qui existe en ce moment, pour avoir un véhicule Francais avec des remises imbattables. :cool:
Pour le moment, je n'ai pas été recontacté ni par le club auto, ni par le concessionnaire et j'espère toujours avoir ma voiture (berline, je ne l'avais pas précisé) d'ici la fin du mois prochain et même avec un peu de chance un peu avant.

Vaut mieux contacter directement le concessionaire. Ils peuvent connaitre les délais de fab. Moi, ils ont mis 6 semaines pour la livrer à Paris.
Mais je doute de plus en plus et j'espère aussi ne pas renconter la même mésaventure que Macaron sur le modèle.

Il n'y a pas de raison, tu as pris un modèle HDI :) et plus de 75% sont en HDI (Moi, je veux une Essence!)
L'erreur venait de la concession au moment de lancer l'ordre de fabrication. L'habitude !!! :(
Sinon, bravo pour ce forum.

Merci :)
P.S : Pour ceux qui ont eu livraison dernièrement, ont ils bien eu en série le limitateur (prévu comme je l'ai lu dans ce forum pour les voitures fabriquées à partir du 4 octobre) ?
VIVEMENT QUE MA 407 ARRIVE !!!!!!!!!!

Elles l'ont toute maintenant, enfin les 2.0 HDI. Celle arrivée à Bordeaux et fabriquée fin sept/début octobre en etait équipée.
 


A vous lire tous, je commence à m'inquiéter; car outre les problèmes que certains rencontrent, il me semble que les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour tous puisque j'ai même lu qu'une commande de mai n'était toujours pas livrée alors que des commandes de septembre ont été honorées. D'où viennent ces écarts ?
!!!!!!!!!!

c'est la voiture de Kernel. il veut à tout prix le TO. Donc il attend. C'est que c'est de la haute technologie les TO chez Peugeot. :mouai: :W
 

Bonjour,
C'est mon premier message.
Si j'ai passé mon permis sur Peugeot, j'avoue ne jamais avoir possédé de Peugeot. Après avoir eu une Opel et une Ford, je roule depuis 21 ans avec des Renault (R11, R21, R25 et Laguna). Je dois cependanrt dire que j'en ai été content.
Au moment de vouloir changer de véhicule, j'ai hésité entre une Laguna 2 et une 407. Finalement je me suis décidé pour la 2ème. Comme Macaron, je l'ai commandée par l'intermédiare du club auto (via la GMF) avec la même remise et mon dossier est suivi par un concessionnaire du Loiret depuis le 3 août. Le modèle choisi 407 griffe gris fer 2.0 HDI 136 CV avec alarme, toit ouvrant pack premium et GPS. Elle m'est promise pour la 2è quinzaine de novembre, mais à ce jour, pour ne pas attendre février ou mars 2005, j'ai dû renoncer dans un premier temps au toit ouvrant (pratiquement à la commande) et depuis un mois au pack prémium, car à chaque fois on m'a annoncé des difficultés de fabrication pour ces options.
A vous lire tous, je commence à m'inquiéter; car outre les problèmes que certains rencontrent, il me semble que les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour tous puisque j'ai même lu qu'une commande de mai n'était toujours pas livrée alors que des commandes de septembre ont été honorées. D'où viennent ces écarts ?
Maintenant, alors que j'ai enrtendu aussi il y a plusieurs semaines qu'il y avait des problèmes pour le cuir, voilà en plus que la couleur que j'ai choisie pose aussi des soucis.
Pour le moment, je n'ai pas été recontacté ni par le club auto, ni par le concessionnaire et j'espère toujours avoir ma voiture (berline, je ne l'avais pas précisé) d'ici la fin du mois prochain et même avec un peu de chance un peu avant. Mais je doute de plus en plus et j'espère aussi ne pas renconter la même mésaventure que Macaron sur le modèle.
Pourrait-on savoir pour ceux qui ont déjà leur véhicule le temps qu'ils ont attendu pour l'avoir et pour les autres le délai qu'on leur a annoncé ?
Sinon, bravo pour ce forum.
P.S : Pour ceux qui ont eu livraison dernièrement, ont ils bien eu en série le limitateur (prévu comme je l'ai lu dans ce forum pour les voitures fabriquées à partir du 4 octobre) ?
VIVEMENT QUE MA 407 ARRIVE !!!!!!!!!!

Je te dirais quoi des que j'ai des nouvelles.

La concession ma confirmé un délai normal de 7 semaines.

Donc normalement je devrait avoir ma date de fabrication semaine prochaine si tout va bien sinon chaque semaine supplémentaire sera à rajouter au 3/4 semaines entre savoir date de fabrication et livraison.
 

A vous lire tous, je commence à m'inquiéter; car outre les problèmes que certains rencontrent, il me semble que les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour tous puisque j'ai même lu qu'une commande de mai n'était toujours pas livrée alors que des commandes de septembre ont été honorées. D'où viennent ces écarts ?
!!!!!!!!!!

c'est la voiture de Kernel. il veut à tout prix le TO. Donc il attend. C'est que c'est de la haute technologie les TO chez Peugeot. :mouai: :W

Ouais, c'est moi le malade :W :W :W :W :W

Tu ne vas peut-être pas me croire mais le problème est réglé. La fin de fabrication de ma voiture avec TO est effectif depuis le 20 octobre (j'ai vérifié aujourd'hui) donc je serais au volant de titine dans 15 jours au pire.

:chinois:

EDIT: commande du 21 mai
 


Merci pour l'accueil.
Pour le toit ouvrant, on m'a annoncé la livraison pour février 2005, car il y avait un problèmr de fabrication. Du coup, j'y ai renoncé; or il semble que le problème soit réglé et que j'aurais peut-être pu avoir ma 407 avec le TO à la date prévue au départ. A moins que le délai est rallongé de plusieurs semaines pour toutes les 407 avec TO, quelle que soit la date de la commande. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
 

Merci pour l'accueil.
Pour le toit ouvrant, on m'a annoncé la livraison pour février 2005, car il y avait un problèmr de fabrication. Du coup, j'y ai renoncé; or il semble que le problème soit réglé et que j'aurais peut-être pu avoir ma 407 avec le TO à la date prévue au départ. A moins que le délai est rallongé de plusieurs semaines pour toutes les 407 avec TO, quelle que soit la date de la commande. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Au fait, j'ai oublié Bienvenue sur FP :D

Actuellement, et normalement, plus de commande possible d'une 407 avec TO Peugeot ayant cette option indisponible.
Récemment, la cadence de prod est passé de 10 à 20 voitures par jour, donc le problème du retard qui dévait être de 900 voitures est en cours de résolution. :)

Pour le délai, on m'avait annoncé janvier 2005 et pourtant voilà la livraison qui approche................................. :oui:
 

Bonne nouvelle , la voiture est arrivée hier à la concession ===> Delai final 10/11 semaines.

Merci pour vos réponses .
 




J'ai passé commande de ma 407SW griffe fin septembre est ......

toujours rien :evil:


Probleme surproduction SW

Problème approvissionnement cuir.

Donc mon délai de 8 semaines va passer a 12/15 semaines.

Y a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi ???
 

Pas tres imaginatif dans les excuses chez Peugeot. C'est toujours les memes rengaines. Un coup c'est pb appro hdi, ou appro boite de vitesse, ou appro cuir, ou appro jantes alliages. Bref c'est pratique on peut faire tourner le meme probleme avec tous les elements d'une voiture.