delais livraison

Patton1980

Membre
14 Février 2018
17
1
1
123
Bonjour, :coucou:

Voilà, je me lance sur ce forum. :D

Je me présente: je viens de Belgique et je suis amateur de Peugeot depuis longtemps.

1ere voiture neuve, Peugeot 206, remplacée ensuite par une 207. première familiale, une 3008 de 2011 et enfin je suis en attente d'un nouveau SUV 5008.

Voici la config
Peugeot 5008 GT Line 1.2 pure Tech manuel Noir perla
toit ouvrant
Tissu tep
alarme volumétrique
visiopark 2
hayon main libre
radio DAB
recharge smartphone
2 siège en plus 3ieme rang (en otpion en Belgique)
roue de secours galette

Frein à la commande:
1) motorisation:
mon choix devait se porter sur l'essence car selon moi, le diesel va être fortement pénalisé dans les années à venir.
Il me reste donc le 1.2 purtech 130cv ou le 165 THP.
Problème en Belgique la différence de taxation à la mise en circulation est de 1980€ !!! (495 pour le 1.2 et 2478 pour le 1.6!!!) Quelle erreur de Peugeot Belgique de ne pas avoir brider le 165cv à 163CV car je n'aurais payé que 1250€. 1200€ de plus pour 2cv... no comment...
J'ai testé le 1.2 avec toute la famille (4 personnes) et clairement j'aurais bien voulu un peu plus de pèche au delà de 100kmh mais pour payer 2000e de plus à l'achat et 1980e de taxe en plus...

De plus la différence entre le 1.2 et le 1.6 n'est que de10Newton mètre...

2) la boite auto:
Impossible à avoir sur le 1.2 GT line.... Dommage car cela m'empêche d'avoir le drive assist qui est pour moi un réel plus et cela m'obligera à jouer plus avec la boite manuelle pour avoir de la reprise dans certaine situation.

J'envisage sérieusement une reprogrammation de la cartographie lorsque j'aurai pu tester sur une plus longue période cette motorisation. Cette reprogrammation permet de passer de 130 à 145 CV et de 230NM à 270NM...le tout pour 490€.. quelqu'un a t il un avis/une expérience sur la reprogrammation de ce moteur?

3) le cuir: