delais livraison

Patton1980

Membre
14 Février 2018
17
1
1
123
Bonjour, :coucou:

Voilà, je me lance sur ce forum. :D

Je me présente: je viens de Belgique et je suis amateur de Peugeot depuis longtemps.

1ere voiture neuve, Peugeot 206, remplacée ensuite par une 207. première familiale, une 3008 de 2011 et enfin je suis en attente d'un nouveau SUV 5008.

Voici la config
Peugeot 5008 GT Line 1.2 pure Tech manuel Noir perla
toit ouvrant
Tissu tep
alarme volumétrique
visiopark 2
hayon main libre
radio DAB
recharge smartphone
2 siège en plus 3ieme rang (en otpion en Belgique)
roue de secours galette

Frein à la commande:
1) motorisation:
mon choix devait se porter sur l'essence car selon moi, le diesel va être fortement pénalisé dans les années à venir.
Il me reste donc le 1.2 purtech 130cv ou le 165 THP.
Problème en Belgique la différence de taxation à la mise en circulation est de 1980€ !!! (495 pour le 1.2 et 2478 pour le 1.6!!!) Quelle erreur de Peugeot Belgique de ne pas avoir brider le 165cv à 163CV car je n'aurais payé que 1250€. 1200€ de plus pour 2cv... no comment...
J'ai testé le 1.2 avec toute la famille (4 personnes) et clairement j'aurais bien voulu un peu plus de pèche au delà de 100kmh mais pour payer 2000e de plus à l'achat et 1980e de taxe en plus...

De plus la différence entre le 1.2 et le 1.6 n'est que de10Newton mètre...

2) la boite auto:
Impossible à avoir sur le 1.2 GT line.... Dommage car cela m'empêche d'avoir le drive assist qui est pour moi un réel plus et cela m'obligera à jouer plus avec la boite manuelle pour avoir de la reprise dans certaine situation.

J'envisage sérieusement une reprogrammation de la cartographie lorsque j'aurai pu tester sur une plus longue période cette motorisation. Cette reprogrammation permet de passer de 130 à 145 CV et de 230NM à 270NM...le tout pour 490€.. quelqu'un a t il un avis/une expérience sur la reprogrammation de ce moteur?

3) le cuir:
je le voulais mais malheureusement (question de gout)le cuir surpiqué du gt line, je le trouve très moche. Impossible de mettre le cuir Allure sur le GT-Line.

Pourquoi Peugeot offre si peu de flexibilité sur les modèles haut de gamme?? Probablement pcq la demande est la plus forte dans ces niveaux de finition et que la production n'arrive pas à suivre....


Cela fait trois frein à la commande mais rassurez-vous, j'en suis déjà fan avant de l'avoir... Le look, les avis positifs de tous les tests réalisés, l'espace intérieur, la modularité, le I cockpit, la qualité de l'intérieur, les touches piano, les lumières d'ambiance et j'en passe.... Vraiment j'adore ce modèle et je trépigne d'impatience de le recevoir :bounce: :bounce: :bounce: :love: :love: :love:...

Car oui comme pour tout le monde, commande passée fin novembre 2017 et livraison prévue fin mai...6 mois, c'est long :cry: :pt1cable: ....

Voici les quelques questions que j'ai:
- je lis que ceux qui comme moi sont en attente de la livraison arrive à avoir des informations sur le suivi de la fabrication.. (connaissance du VIN, la voiture est sur le train etc...) Quand je téléphone à mon concessionnaire, il n'a même pas l'air de vouloir chercher une information... Comment arrivez-vous à obtenir ces informations? combien de temps avant la date prévue de livraison le VIN est-il connu?

- Quelqu'un a t il déjà tenté une reprogrammation de la cartographie du 1.2?

- Les problèmes de vibration (plancher passager) concernant le 3008 sont-ils aussi présent sur le 5008

Merci pour vos réponses et vos éclairages
 

Voici les quelques questions que j'ai:
- je lis que ceux qui comme moi sont en attente de la livraison arrive à avoir des informations sur le suivi de la fabrication.. (connaissance du VIN, la voiture est sur le train etc...) Quand je téléphone à mon concessionnaire, il n'a même pas l'air de vouloir chercher une information... Comment arrivez-vous à obtenir ces informations? combien de temps avant la date prévue de livraison le VIN est-il connu?

Je reviens de chez mon concessionnaire Belge, je lui ai demandé comment avoir le N° VIM pour l'application My Peugeot.

Il semble dire qu'il n'aura le n° que quand la voiture sera livrée donc rien en avance....

Cela semble différent en Belgique.
 


C'est faux. Une CC a le VIN dès le lendemain de la fin de fabrication.

Moi je dis juste ce que que dit le concessionnaire. En gros je crois qu'ils ont pas trop envie de bouger la voiture est de toute façon vendue ;)
 

Tout à fait. Mais je donne la bonne réponse à la question initiale. Car c'est celle du process PSA.
 

Salt les compatriotes.

Mêmes réflexion que Patton1980 concernant cette taxation rageuse made in Belgium et le peu de souplesse quant au choix des options (moi, j'aurais bien voulu le parebrise chauffant mais uniquement dispo sur la GT et le Crossway).

J'ai passé commande fin janvier chez Hublet à Farciennes (petit indépendant dépendant du garage Roméo Ceschiat). La date de livraison prévue est fin mai.

Je suis aussi intéressé par la reprogrammation mais as-tu une adresse sérieuse ?
 

Salt les compatriotes.

Mêmes réflexion que Patton1980 concernant cette taxation rageuse made in Belgium et le peu de souplesse quant au choix des options (moi, j'aurais bien voulu le parebrise chauffant mais uniquement dispo sur la GT et le Crossway).

J'ai passé commande fin janvier chez Hublet à Farciennes (petit indépendant dépendant du garage Roméo Ceschiat). La date de livraison prévue est fin mai.

Je suis aussi intéressé par la reprogrammation mais as-tu une adresse sérieuse ?

Oui tres sérieuse car même un concurrent (shifttech) m'a dit que je pouvais y aller les yeux fermés.. le site c'est BRPERFOMANCE.

Shiftech m'a tout de suite dit honnêtement qu'il n'y arrivait pas encore et que si y en avait bien 1 en Belgique qui pouvait y arriver c'était BR car ce sont les seul à avoir développer une cartographie perso.
 

Bonjour,
Bien d accord avec vous concernant la bride non faite en Belgique pour 2cv c est dommage. Mais je ne suis pas concernée puisque j ai acheté au Lux.ais j enrage de voir que 10jours après ma commande j avais la possibilité de commander une allure 180cv aarrgghh! Du coup, je pense faire une reprog chez BR Performance, les mieux côtés, pour passer à 180cv, mais apres la période de fin de garantie peugeot.
 

Hello tout le monde,

Ca y est... Je fais partie des heureux qui vont pouvoir bénéificer d'une livraison avancée de plus de 2 mois... Commandée fin novembre, annoncée pour fin mai et mon cc vient d'avoir confirmation du VIN et qu'elle est en transport...

voilà pour donner des informations à tout ceux qui attendent....

Pour rappel; commande en Belgique
Voici la config
Peugeot 5008 GT Line 1.2 pure Tech manuel Noir perla
toit ouvrant
Tissu tep
alarme volumétrique
visiopark 2
hayon main libre
radio DAB
recharge smartphone
2 siège en plus 3ieme rang (en option en Belgique)
roue de secours galette

Bonne journée
 

Ca y est... Je fais partie des heureux qui vont pouvoir bénéificer d'une livraison avancée de plus de 2 mois... Commandée fin novembre, annoncée pour fin mai et mon cc vient d'avoir confirmation du VIN et qu'elle est en transport...
+1
:whistle:
 





Ok....Bon Phil je crois que notre amitié s'achève là...:) Il y a des blagues sympa mais làààà....
Bon allez je rigole quand même.
;)
 


Que de bonnes nouvelles tout ça.
J'espère que je serai aussi chanceux que vous pour le recevoir plus tôt.