demande avis sur pneus

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur une marque de pneu. J'ai une 407SW 2.2 HDI 170CV, et je souhaite monter des pneus HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 215/55R17 98 W.
Actuellement je suis en PIRELLI P7.

Qu'en pensez-vous, je souhaite vraiment avoir vos avis

Merci à vous
Dans l'attente de vous lire
 

jamais tester cette marque mais j'en ai entendu bcp de bien

j'ai aussi entendu dire que niveau longévité c'est pas le top
 

Bonsoir,

Pour ma part il n'y a pas mieux que Michelin en P3. J'ai déjà eu cette marque sur notre 207 en 205/55/16 pas mal bonne tenue dans le temps. Regarde sur le net en prenant l'adac pour regarder les tests de pneu cela te permet de voir les différents classement.

Exemple ci-dessous

http://www.testpneus.fr/d-ete-autozeitung-215-55-R16
 

Jai du hancook et j'ai reussi a tenir 14 000 a l'arriere sachant qu'ils etaient deja bien usés quand je l'avais acheté, donc c'est correcte en longevite pour ma part, en tenue de roue aussi

Maintenant la norme avec le 215 c'est du 94W, et regarde ca:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/offre-michelin-primacy-sujet_34475_1.htm

Je vais les monter mercredi, l'offre etant super interessante
 

merci pour vos réponses, ce n'est pas du 16" pour ma part mais du 17", et l'indice de vitesse pour le 2.2 HDI est bien du 98W.
 

Sur les sites et meme michelin, le 2.2 hdi en 215/17 est en 94W :confused:
 

Bonsoir,

J'ai sur ma 407, les Hankook Ventus prime K115. Même monte que toi depuis plus de 15000km et ils ne sont pas encore à mis usure.

Ils sont très bon ! Sous la pluie RAS, mieux que mes Primacy 3 (l'usure y fait aussi). Très bonne vivacité en courbe, je les sents "moins souples" que les Primacy.

Je te les recommande !
 

Sur le classement adac en 2015 les primacy 3 sont 1er, les ventus prime2 K115 sont bon egalement... En conduite normale sur route, il ne doit pas y avoir grande difference de ressentie
 


Bonjour à tous,

Que pensez-vous des pneus Pirelli centurato P7 ?

Je cherche à changer mes pneus, j'ai déjà noté les hankook (merci pour l'info)
J'ai déjà eu de gros soucis avec les pneus michelin, ils partaient en morceaux ...

Merci pour votre aide
 

Bonjour,
Je n'ai pas un bon souvenir des Pirelli, très bon "grip" sur le sec, des savonnettes sur route humide, mais c'était le siècle dernier.:whistle:
Sur le coupé c'est Uniroyal RainSport3, ça ne "grip" plus vraiment sur route gelée, mais c'est normal.:D
:coucou:
 

Merci pour ce retour :)

Effectivement je trouve que ça glisse pas mal sur le mouillé avec des Pirelli, habitant dans le sud de la France, il pleut rarement et fais très chaud donc je me demande si la chaleur du bitume l'augmenterait pas l'usure des gommes ...

En tout cas je me note dans un coin les Uniroyal RainSport3

Merci :)