demande conseils avant achat 407 coupé 2,7 L HDI

paulmeunier

Membre
14 Avril 2007
10
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis à l'achat d'une Peugeot 407 coupé 2,7 L HDI.

Je m'interroge, avant de faire ce choix définitif, sur certains points qui restent obscurs à mon niveau (faut-il préciser que je suis nul dans le domaine de l'automobile). Alors, je suis persuadé que vous allez pouvoir répondre à ces questions ou relayer celles-ci.

1°) Pour un conducteur calme voire très calme, comme je le suis, que puis-je espérer comme consommation moyenne sachant que j'effectue +/- 60000 km/an avec une propotion de 75% autoroute, 20% nationales et 5% ville. Des retours de chiffres d'utilisateurs me seraient bien plus utiles qu'une pondération des moyennes annoncées par le constructeur.

2°) Je remarque que les pneux sont des 235/45/18. A l'encontre de beaucoup de gens qui "montent" souvent leurs jantes, moi, je préférerais, par mesure d'économie mais également de bruits de roulement probablement supérieurs, passer en 17" davantage que les 18" proposés. Ceci est-il légal? Approprié?

3°) Je constate que le RT4 embarqué à bord ne propose pas de bluetooth et qu'il faut avoir une carte SIM jumelle. Pas de problèmes, ce service est bien représenté en Belgique et ne coûte pas une fortune, loin s'en faut. Mais par contre, comment fait-on pour synchroniser les deux cartes. Le RT4 permet-il de le faire et dans l'affirmative, quels sont les portables qui compatibles 100% avec le RT4 (je dois de toute façon acheter un nouveau portable, donc autant bien faire du premirr coup)

4°) J'aimerais avoir des retours sur la qualité du système HiFi embarqué JBL : 10 HP + caisson de basses (je suis un fou de musique classique....et oui, décidément, je ne sais pas faire comme tout le monde......)

Un grand merci pour vos réactions et réponses.
Bien cordialement
Paul