demande conseils pour achat 607 v6 essence

NORTAP

Membre
1 Avril 2005
8
0
0
Bonjour a tous. J'envisage d'acheter une 607 v6 Pack, d'aout 2001 avec environ 40.000 Kms.
Elle est vendue par un concessionnaire Peugeot. Je la trouve superbe :love: , je me pose cependant un certain nombre de questions ?
J'espere pouvoir la négocier autour de 17.000 euros, est-ce un prix raisonnable vu son age?
Est-il utile de prendre un contrat de maintenance ?
La finition intérieure est "IVOIRE", hors le cuir beige clair se remarque beaucoup ; je crains que des jaloux tentent de la dégrader en stationnement :cry: :cry: , y-a-t-il des antécedents ?

Merci a tous pour vos réponses. :D :D
 

C'est un peu cher, mais vu le kilométrage, c'est normal.
Pour ce prix, elle est garantie 12 mois, j'espère ?
Demandes pourquoi, elle a si peu de kilomètres et surtout quel genre de trajet a-t-elle fait.

Pour le cuir, je ne sais pas, tout dépend si ton quartier craint ou pas.
 

NORTAP a dit:
Bonjour a tous. J'envisage d'acheter une 607 v6 Pack, d'aout 2001 avec environ 40.000 Kms.
Elle est vendue par un concessionnaire Peugeot.

Nous avons acheté en début d' année une V6 Pack BVA de 2003 avec 109 Km au compteur, chez un concessionnaire:
23 800 €. Pour une occasion 0KM c'était une aubaine, surtout parce que le nouveau modèle arrivait...
Depuis, elle a dans les 5000 Km et pas de mauvaise surprise ( à part un rappel pour les écrous anti-vol...).
Que du bonheur !...Un remède pour conduire cool et en toute sécurité. Celà dit, c'est à elle que je dois ma première prune en excès de vitesse, car le régulateur de vitesse n'a pas suffisament tenu les 80km/h demandés dans un tunnel en pente.
Résultat: 86km/h à la sortie, sans qu'on sente la différence... et un beau flash en prime. Ne pas trop faire confiance à l'électronique, sinon elle te ni... :mouai:
Pour le cuir crème, je n'ai jamais entendu parler de vandalisme ciblé...
Le seul truc que je crains maintenant, c'est les coups de portières dans les parkings...alors parfois je cherche un peu plus loin, là où les voitures chargées de petits zenfants se font + rares...
Tiens nous au courant de ton choix, et bonne route !
 

Salut et bienvenue à toi NORTAP.

La voiture me semble un peu cher..... j'ai en effet acheté une 607 V6 Pack BVM en Août 2003 pour un prix quasimment équivalent (17500 €) en occasion du Lion également.
Elle est d'octobre 2000 et avait 57 000 Kms avec presque toutes les options (sauf le toit ouvrant et la nav couleur que j'ai rajouté par la suite). Elle était très propre (carrosserie et intérieur).
Je pense qu'il y a moyen de négocier quelque chose. Je serais toi, je ferais une offre à 15 000 € en prenant une extension de garantie (possible jusqu'à 6 ans au total) car avec ce genre de voitures (24 calculateurs je crois) on a vite fait d'y passer sa paie quand l'un d'eux tombe en rade !!!!!
Pour ce qui est du cuir Ivoire, il est maginifique..... mais très salissant, il faut le savoir !
Par contre, je n'ai pas non plus de retour sur des personnes qui se le sont fait vandaliser.

Tiens nous au courant !

A+
 

Celà dit, c'est à elle que je dois ma première prune en excès de vitesse, car le régulateur de vitesse n'a pas suffisament tenu les 80km/h demandés dans un tunnel en pente.
Résultat: 86km/h à la sortie, sans qu'on sente la différence... et un beau flash en prime. Ne pas trop faire confiance à l'électronique, sinon elle te ni... :mouai:

Un régulateur de vitesse n'intervient pas sur le système de freinage, seul le frein moteur permet de maintenir la vitesse dans les descentes, mais si la pente est trop accentuée, cette vitesse ne peut être garantie; une solution utiliser le mode "sport" dans les descentes qui permet de retrograder ou le faire manuellement.
 


Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Ce forum est vraiment trés convivial et les avis des passionnés fort judicieux.

Pour la garantie, elle est en effet de 12 mois, j'envisage de prendre un contrat de maintenance afin de pallier à toute surprise ( nottement éléctrique...).
Concernant le cuir, pas de soucis à domicile j'ai un parking collectif fermé et je crois qu'il faudrat que je fasse attention à l'endroit ou je la laisse quand je serais en déplacement. Je suis rassuré de savoir qu'il ne semble pas y avoir de cas de malveillance connus.

Je dois revoir le vendeur en fin de semaine afin de voir si je peux négocier un prix interessant et conclure l'achat. J'espere qu'il ne sera pas trop dur car je commence à avoir vraiment envie de l'avoir. Il va falloir que je fasse attention à ne pas trop le lui montrer...

Encore merci à tous, je vous tiens au courant.
 

Attention le contrat de maintenance n'a rien à voir avec l'extension de garantie.
C'est juste un contrat qui te permet de faire changer les pièces d'usure en payant de façon mensuelle une certaine somme.... ça te permet d'étaller ton budget entretien mais c'est quand même assez cher au final.

L'extension de garantie te permettra par contre d'être serrein quand aux problèmes de pannes qui peuvent survenir sur le véhicule... même si tout n'est pas inclu dedans. (ça coute de mémoire 19 ou 20€ par mois).

Je pense qu'il y a moyen de négocier le prix de la voiture si derrière tu leur prends un tel contrat....
Tiens nous au courant !
 

Un régulateur de vitesse n'intervient pas sur le système de freinage, seul le frein moteur permet de maintenir la vitesse dans les descentes, mais si la pente est trop accentuée, cette vitesse ne peut être garantie; une solution utiliser le mode "sport" dans les descentes qui permet de retrograder ou le faire manuellement.[/quote]

Merci pour la remarque XL.
c'est vrai que je n'utilise pas la position sport, car ça mouline trop dans les tours...énervant. Mais la prochaine fois je l'obligerai à rétrograder en 3ème. Je pense que ça le fera déjà.
Des nouvelles de notre ami NORTAP ? une belle négociation de remise ? :oui: ?
 

Si tu rétrograde manuellement le régulateur va se couper. Mais moi même en mode normal la BVA rétrograde d'elle même. Mais j'ai un 2.2 HDI pas le V6 (bientot) donc peut-être qu'il y a des changement entre les 2.
 

Alors NORTAP, tu en es où dans tes négos ?!!!!!!
Tiens nous au courant, on veut tout savoir !!!! :p
 

Non, non, pas de problémes je suis toujours la. Mais je n'avance pas beaucoup pour l'instant;
le vendeur auquel j'ai eu à faire et avec lequel je doit négocier est absent pour le moment. Il doit revenir en milieu de semaine prochaine...
Il me garde le véhicule ( j'éspere...), si j'ai bien compris, il ne l'a pas mis en exposition avec les autres occasions mais la garde dans sa remise. Ce serait dommage aprés l'avoir fait venir pour moi, q'un autre me la pique sous le nez.
Je vais essayer d'être patient, c'est dur, et j'éspere qu'il est en vacances et qu'il va revenir heureux, frais et dispo, pret a me faire une grosse remise. (on peut réver).

Par contre si l'un d'entre vous peux m'éclairer sur un point : je crois avoir compris la différence entre le contrat prévision et le contrat maintenance mais je ne sais toujours pas si le contrat maintenance assure juste les piéces d'usure et l'entretien ou si il comprend également les autres piéces ( un peu comme une extension de garantie )?

Je vous tiens au courant dés que j'ai du neuf. A bientot.
 

Si tu rétrograde manuellement le régulateur va se couper. Mais moi même en mode normal la BVA rétrograde d'elle même. Mais j'ai un 2.2 HDI pas le V6 (bientot) donc peut-être qu'il y a des changement entre les 2.

Petit flash back pour mise au point:
Ce WE j'ai fait 1400km avec la bête (Paris-Lorient / Lorient-Troyes / Troyes-Paris) dont le trajet Lorient -Troyes avec un bateau d'1T400 en remorque. J'en ai profité pour tester la voiture par rapport à mon ancienne XM v6 24.
Première remarque: quand je passe en mode séquentiel et impose la troisième, le régulateur ne bronche pas et reste connecté. Bon point.
Ensuite, il suffit d'enclencher le régulateur à 110 km/h par exemple, et il gère effectivement les rétrogradages en côte pour garder la bonne vitesse. Par contre, s'il n'y a pas une nette descente après la côte, la boîte ne repasse pas en 4ème. Il faut le faire manuellement en mode séquentiel et repasser en auto ensuite. Enfantin, mais parfois un peu fastidieux à la longue...
Par rapport à la XM, pour avoir une consommation équivalente, j'ai dû rouler bien moins vite: 15L/100 à 120km/h avec la XM et 18L/100 à 110km/h avec la 607 V6 auto. les 15L/100 sont obtenus à 100km/h. Pas terrible donc de ce côté là...
Par contre, confort de tractage royal car la 607 est plus lourde de 150 Kg et un peu mieux "assise" sur la route.
Côté règlage des suspensions: position sport conseillée pour une meilleure tenue.
Bilan globalement positif côté sérénité de tractage et boîte auto convaincante. :oui:
Bilan moins flatteur côté consommation. Comment fait-elle pour être si gloutonne. A peine plus de 400km pour un plein !!!:eek:
Bon, toujours pas de nouvelles de la négo ?... 8)
 

Bonjour a tous.

J'ai enfin pu voir le vendeur, dur dur, il ne veux rien lacher. A ce prix la, je ne pense pas pouvoir la prendre. Je suis trés décu car à par le prix, la voiture est trés belle.
Elle n'est pas encore partie en préparation, mais elle est en assez bon état général. Il y a juste un probléme de rétroviseur qu'il vont réparer.
D'autre part, ils doivent changer les pneus avant et revoir le freinage. Donc : deux pneux seront neufs si je la prends.
Le principal probléme reste donc le prix. 17.400 euros et pas un de moins.
De plus, pour pouvoir bénéficier de l'extension de garantie et eventuellement de l'entretien, il faut financer au moins 3.000 euros chez Peugeot. Re dur,dur.
Je crains qu'il faille que je n'attende encore un peu avant de pouvoir rejoindre le volant d'une 607.
Pas glop, pas glop.........
 

Bonjour a tous.

J'ai enfin pu voir le vendeur, dur dur, il ne veux rien lacher. A ce prix la, je ne pense pas pouvoir la prendre. Je suis trés décu car à par le prix, la voiture est trés belle.
Elle n'est pas encore partie en préparation, mais elle est en assez bon état général. Il y a juste un probléme de rétroviseur qu'il vont réparer.
D'autre part, ils doivent changer les pneus avant et revoir le freinage. Donc : deux pneux seront neufs si je la prends.
Le principal probléme reste donc le prix. 17.400 euros et pas un de moins.
De plus, pour pouvoir bénéficier de l'extension de garantie et eventuellement de l'entretien, il faut financer au moins 3.000 euros chez Peugeot. Re dur,dur.
Je crains qu'il faille que je n'attende encore un peu avant de pouvoir rejoindre le volant d'une 607.
Pas glop, pas glop.........

Pas sympa le monsieur de chez Peugeot......
Par contre, de mémoire il faut prendre non pas un crédit de 3000 € mais un crédit de 1500 € chez Crédipar pour pouvoir souscrire une extension de garantie. (moi, j'avais pris 2000 € sur 6 ans).
A 16 500 €, il ne veut pas la lacher ?????? :/
 

Je confirme le montant du crédit de 607 V6.
J'ai également pris le minimum pour déclencher l'extension de garantie et le contrat d'entretien, soit 1524 €, auprès de CREDIPAR ( Peugeot Financement ). 3000€ je ne sais pas d'où ils sortent ce montant "minimum"...Il court la prime ton vendeur ou quoi ?
 

Je confirme le montant du crédit de 607 V6.
J'ai également pris le minimum pour déclencher l'extension de garantie et le contrat d'entretien, soit 1524 €, auprès de CREDIPAR ( Peugeot Financement ). 3000€ je ne sais pas d'où ils sortent ce montant "minimum"...Il court la prime ton vendeur ou quoi ?
c'est curieux ce montant minimum de crédit,
l'extension garantie est-elle payante séparément ou incluse dans le remboursement du crédit?

vrai pour un achat "occasion" mais pas pour un achat neuf?

Je viens d'acheter une 307 neuve, en la payant sans Credipar,
et j'ai aussi pris l'extension de garantie sur 5 ans que je vais payer par prélévement mensuel;
le contrat est intitulé PCP Prevision BBA, l'autorisation de prélévement est destinée à Credipar
 

Ca y est !!!!! J'ai craqué. :W :bien:
j'ai passé mon bon de commande. Je résume : 607 V6 Pack, bleu de Rhodes, intérieur Ivoire, 38.000 Kms.... :love: :love:
La béte par en préparation et je devrais la toucher en fin de semaine prochaine ( le temps de boucler mon crédit...).
Coté prix, pas de grosse remise :dent: , j'ai réussi à négocier 700 euros de remise ( c'est peu ). Bref, j'ai craqué malgré tout. Je préfere la prendre chez Peugeot afin de bénéficier des garanties "Occasions du Lion".
Merci pour les infos concernant le montant minimun de financement à prendre pour pouvoir profiter de l'extension de garantie; je vais me renseigner pour pouvoir discuter ( c'est le seul point que je peux encore modifier).
Merci encore à tous pour vos conseils :bien: , je vous tiens au courant et je joindrais des photos quand elle sera enfin à moi.
 

Oui, il s'agissait bien d'une occasion: occasion " 0 km" comme ils l'appellent ( 109 km précisément), et pour bénéficier de l'extension de garantie et du contrat d'entretien, il a fallu prendre ce crédit minimum. Il en est différemment pour les "vraies" voitures neuves. Mais avec ça je pense être tranquille: après avoir dépensé 13 000 € en entretien sur 5 ans pour mon ex XM v6 24 (très chouette voiture, mais ruineuse car les pièces sont hors de prix..., j'ai fait le choix de la raison.

Et puis bienvenue donc à Nortap dans le club des heureux possesseurs de 607 V6. Tu vas voir, c'est un vrai vélo à conduire, contrairement à ce que pourrait laisser croire sa taille. Et puis quel moelleux ! En 3 mois, nous avons bien roulé et elle affiche déjà 5000 Km. Et comme on dit: c'est que du bonheur...
A+ pour tes premières impressions.
 

Wiiiiiiii, j'en ai une : 3.0L V6 Pack, 211cv que du bonheur.
Rien à lui reproché, elle est parfaire (sauf les foutus rétroviseurs!!)
La tenue sport se laisse d'agréable sans en faire une voiture de course.
Mais le moteur respire, ça me donne envie d'arrêter de fumer MDR
 

Wahoooo, le post date de 2005 :lol: :lol:

Fait nous plaisir, ouvre un nouveau Post et met nous des photos de ta belle ;)

@+++ :coucou: