demande d assistance degradée

ricke66

Membre
15 Novembre 2007
16
0
0
bonjour
depuis 1 semaine, j ais sur odb a chaque demarage: demande d assistance degradée qui s affiche et le temoin du bouton sos qui clignote en orange
help me
 

je pense que c'est du au fait que tu ne réceptionnes plus les satellites :coucou:
 






depuis le menu de ton RT3 :

Ordinateur de bord
Diagnostic
Energie de secours de l'appareil

et voilà :)
 


Donc il faut passer dans le reseau Peugeot pour faire une nouvelle activation du RT3. Bizarre mais pas d'autre solution.
 


Salut,

moi aussi j'ai le probleme mais sur un rt4.
De temps en temps, j'ai le message 'Demande d'assistance degradée" au démarrage du vehicule. Je ne comprend pas d'ou ca peut venir. En plus l'antenne doit être bien branchée puisque le GPS fonctionne correctement, il me localise 7 ou 8 satellites...

Est ce qu'un a deja eu le probleme sur sa 308 ?

Je suis deja allé chez peugeot mais ils ne savent pas trop on dirait ! Est ce que ca peut être un bug de soft ? J'ai la version 7.10
 

salut nom100 probleme connu dans le réseau sur rt4 il faut que ton garage contact la plateforme peugeot qui contactera magneti marelli qui leur enverra la derniere mise a jour
c'est juste un bug
 

J'ai vu sur eurovan2 qu'il y avait une V7.11 build 1616 en telechargement , est ce que c'est cette version qui corrigerait ce probleme de "demande d'assisante degradee" losrque l'on met le contact ?

Lorsque l'on regarde sur internet, difficile de savoir ce que fait cette nouvelle version...

Je n'ai pas envie de foutre le bordel dans les softwares... surtout que la voiture est encore sous garantie.
 

si elle est garantie alors ne tente rien et rend toi au garage il sont la pour ca
si tu tente quelque chose et que ca se passe mal il n'y aura plus de garantie et un rt4 ca coute 2600€TTC je ne vois pas l'interet de prendre un tel risque
 

Pb de message " demande d'assistance dégradée " à la mise en route
historique :
véhicule 307 HDI 136 CV boite auto 6 vitesses, AM 2007, RT4, pas de carte SIM
acheté en décembre 2008 chez Pgt à 2000 Km
aucun Pb toute l'année 2009 .... jusqu'a l'apparition de cette alarme début novembre
mise à jour du soft en 8.11 par PGT ...................... même Pb
j'ai décidé alors, suite au nombreux messages sur ce site et aussi chez Citroën, de me
livrer à quelques observations perso.
le message se produit au démarrage du moteur, diésel, mais sans attendre un quelconque
préchauffage, puisqu'il n'y en à pas besoin sur les modèles diésels récents.
dans ces conditions, contact puis attente que le voyant orange s'éteigne ( ce qui se produit au bout
de 15 à 20 secondes ) j'ai observé que :
le voyant s'éteint après que l'écran GPS se soit allumé et que la station radio soit audible alors,
dans ces conditions, il n'y a pas de message d'alerte
moralité: à la 1ère mise en marche du jour " attendre " que l'initialisation du RT4 se fasse
après, pour toute la journée .................. la vie est belle ............... sans attendre
à part ça je n'ai rien observé concernant la présence ou non de satellites ( entre 0 et 12 )
en espérant avoir rassuré quelques inquiets ............. et désolé pour les possesseurs de motorisations essence, ils devront attendre comme nous, le matin
meilleures salutations vendéennes
 

Je crois que le problème n'en n'est pas un.

Personnellement, pendant 1 semaine chaque matin j'avais le message sur ma 206 puis depuis 1 mois plus rien tout est ok. Je n'avais jamais eu ce message depuis un an.
 

Bonjour, depuis ce matin j ai le message qui apparait ( demande assistance degrade) voyant orande dessus le bouton sos clignote.
Cela me la fait ce matin; une fois, j ai eteint , une 2 fois message apparait eteint, 3 , 4 5 pas de message.
6 fois message... 7 fois pas ded message .
Appeller peugeot, reponse de peugeot ????
Rappelle demain pour avoir un autre responsable plus haut ?
Touver plusieur reponse sur google,, ( batterie rt4 Mise a jour etc°
Lu sur planete citroen que meme avec une mise a jour 8.11 le message apparait.
Ps je suis passer de 7.0 a 8.11 il y a deja 3 mois.

A ce moment trouver sur google aucun explication valable.
Attend vos réponse :coucou:
 

J'ai eu droit à ce message pour la première fois il y a environ 3 jours, depuis plus rien, apparemment il n'y a pas de conséquences graves une mauvaise réception de satellites peut suffire à générer ce message et bien d'autres ( antenne desserrée, carte sim, etc...).

Je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement.
 

Ce message apparait souvent lorsque la position GPS n'est pas faite et la voiture ne sait pas où elle est, d'où le message.
 

J'ai eu également ce message " Demande d'assistance dégradée " pas plus tard que hier, et ce après avoir retiré et remis le RT5 dans son logement plusieurs fois ces derniers temps. RT5 d'origine dans un phedra de 2010. Je viens de finaliser l'installation d'un DSP et de 2 amplis, voilà pourquoi j'ai trituré le RT5 jusqu'à avoir ce message. Sur le moment, j'ai pensé avoir abimé un des faisceaux d'antenne et notamment celui du GPS car le RT5 ne localisait plus rien comme le dit Atomic_31.

J'ai réinitialisé le BSI et le RT5 (en appuyant sur la touche Dark) mais le message était toujours présent à l'allumage du RT5.

Le problème a disparu après avoir mis un clé USB de boot contenant ceci :
/CMD/RTxSET.CMD
/UPG/POI_UPGRADE.CMD
BUILTINS.OUT
BUILTINS.OUT.inf
POI_VER.POI

Dans mon cas, j'ai modifié uniquement les paramètres VIDEO de la boite à gant et AUDIO (ampli à oui, beep arriere à X, beep avant à X, etc)
Le RT5 s'est réinitialisé et le message a disparu

Comment expliqué ce qui s'es t passé, difficile à dire, il est possible que le faisceau GPS (prise bleue) était légèrement défiché et même en le remettant comme il faut, le message d'erreur devait resté sauvegardé.

En tout cas, depuis ça fonctionne sans message d'erreur

Par contre si quelqu'un sait pour quelle raison en paramétrant l'ampli à 1 et en paramétrant le beep avant / arriere du radar de recul à 7, on entend quasiment pas le beep pour autant, je suis preneur
 


Entre temps, à force de chercher, j’ai trouvé une solution et qui peut intéresser ceux qui ont une installation un peu particulière à mettre en œuvre.
Pour rappel, mon install repose sur un DSP Pioneer DEQ-9200. La particularité de cet élément vintage est qu’il permet de gérer au mieux la qualité des hauts parleurs en jouant sur le gain et la fréquence de coupure des HP AV, des HP AR et du caisson de grave. De plus, le DSP permet d’avoir des ambiances, Studio, Club, Concert, etc… comme une chaine HIFI de salon. Voilà pour la présentation d’un DSP.
Pour ce qui concerne la configuration, le paramètre AMPLI est à 0 (cf mira308) même si j’utilise des amplis.
J’ai branché des HP de récup bas de gamme branché sur les voies gauche et droite AV du RT5. Ainsi, le RT5 voit une petite impédance contrairement à un ampli dont l’impédance est très grande. Pour le coup, au niveau de la balance AV – AR réglée à partir du RT5, j’ai basculé le son sur l’AR pour ne pas diffusé de son sur les HP de récup. Ainsi, le voyant et le message « demande d’assistance dégradée » ne s’apparaissent pas et je conserve l’avertisseur sonore du radar de recul.
De cette façon, j’utilise uniquement les voies AR du RT5 que je branche sur un convertisseur pour sortir sur des prises RCA puis sur mon DSP DEQ-9200. En sortie du DEQ-9200, j’ai 2 amplis, un pour le subwoofer et un pour 4 HP AV & AR.
Le résultat est très très bon même si pour des puristes, il aurait fallu changer les câbles HP entre les amplis et les HP et changer les HP d’origine.
 

Demande d'assistance d'égradée





bonjour à tous si cela peut aider quelqu'un je possede une 307 HDI 136 CV équipée d'un auto radio RT5

Il y a environ un mois j'ai eu sur mon ecran le message suivant (triangle rouge avec point d'exclamation, demande d'assistance d'égradée) problème qui serait lié à la réception GPS, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper j'ai un peu négligé le probleme, je tiens à préciser que le GPS fonctionnait, la charge de la pile ok et a priori pas de probleme sur la voiture seul problème ce message qui s'affichait au démarrage ou après 15 minutes de route. Puis ce foutu message a diparu comme il était venu, je pense qu'il a du y avoir un bug ???? enfin tout remarche sans avoir rien fait