Demande d 'info au sujet du coupé 407 2.7 Hdi...mecanique et bloc RT

Ghost Rider 93

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27 Mars 2013
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Bonjour, a tous

Tout nouveau sur la planète Peugeot avec en projet l 'achat prochain d un coupé 407 2.7 HDI. Et a ce sujet j 'aurais quelques questions histoire de suivre les bonnes pistes des annonces.
Alors voila je suis a la recherche d'un coupé 407 2.7 HDI de préférence en griffe ou en Féline.
Ce qui m 'amène a me poser plusieurs questions a savoir et dans l 'ordre car j 'entend et je lis aussi tout et son contraire donc si des propriétaires sympas de coupé 407 2.7 Hdi veulent bien éclairer mes lanternes.

- Pour commencer a propos de la fiabilité des deux turbos que penser ????

- Ai t’il vrais que passé les 100000 kilomètres la vanne EGR deviens défaillante ??? ou intox.

- Au sujet de la boite auto et du bloc hydraulique des soucis particulier a l 'horizon ou fiable ???

- Des soucis avec les fonctions électriques de la voiture a savoir : Sièges avants...clim...fermeture auto...alarme...rétro rabattables...vitres électriques....ect....???

- Et le point qui me tient a cœur faut il que je porte mon choix sur une voiture avec un multimédia RT3 ou un multimédia RT4 avec le disque dur.
Car je trouve beaucoup d'annonces bien sympas avec des RT3. Cependant j 'aimerais pouvoir si cela est possible mettre un disque dur externe destiné au mode automobile tel que celui de "phonocar" pour pouvoir avoir des heures de musique. Et surtout ai ce possible de la faire et de pouvoir le piloter avec les commandes au volant et la centrale RT3 ???. Vu que si je raconte pas de bêtise avec le RT3 il n 'y a pas de boitier "audio/vidéo" dans la boite a gants. Ou alors juste pouvoir mettre une clé USB de 32 ou 64 G.O et de pouvoir aussi la piloter avec les commandes volants ...possible ou pas...

- De plus je trouve des annonces avec cette prise audio/vidéo dans la boite a gants avec modèle RT3. Est il possible de se servir juste des connections audio avec un Ipod ??? Et si oui comment débloquer le système pour ne pas qu'il se coupe passé les 5 kms/ heures ????

- Je parcours les annonces et quelques questions me turlupine.....A propos de ce RT4 et du RT3... Par exemple, le RT4 n 'est pas bluetooch ??? Et quand la 407 coupé est equipé du RT4 il n 'y a pas de chargeur cd ???? ou alors on trouve des 407 coupé avec les 2.....
J 'ai aussi trouvé une annonce avec une 407 coupé noir baptisée "black édition platinium"; vous connaissez cette version ???
je trouve aussi des "griffes" sans le cuir sur le tableau de bord ???

J 'espère que des possesseurs de 407 coupé passeront dans le coin histoire d en parler et de me donner leurs avis sur cette voiture et sur ce moteur et la fiabilité de ce dernier. Et bien sur la cerise sur le gâteau serais un membre qui a pu modifier le RT3 comme je souhaite le faire. Ou alors cela n 'est pas possible et je regarde plutôt les annonces a partir de 2007 avec un multimédia RT4. Mais ce dernier est il vraiment fiable a long terme ???

Merci d 'avance a toute les personnes qui pourront m 'éclairer.
Bien sur je reste sur ce forum après mon achat pour parler avec vous de cette voiture.

[smileyperso[smileyperso[smileyperso[smileyperso[smiley perso[smileyperso[smileyperso[smileyperso[smileyperso[s mileyperso[smileyperso[smileyperso[smileyperso

Ghost Rider 93
 

Salut...

Compliquées tes questions! Tout ce que tu cites est susceptible de tomber en rade...

C'est une voiture qu'on achète en coup de coeur et quand on aime...on ne compte pas!

Très très agréable, puissante avec une mécanique fiable...mais pour le reste pas étonnant que les usines ferment en France!

Mariage incongru entre un moteur super et des accessoires pas toujours à la hauteur...mécanique compliquée et très onéreuse à réparer
 

acheter un coupé 407 HDI ne doit pas rester que sur l'aspect coup de coeur sur sa ligne.

si tu veux tranquille mécaniquement parlant, choisis un 2,0 l 163 cv HDI…
Car avec le V6, tu auras immanquablement :
- le bloc hydro (j'en ai eu 2 en 200.000 kms)
- les vannes EGR (il y en a 2, avant et arrière)
- le turbo arrière (le mien avait perdu de la calamine et était devenu donc hyper bruyant)

le moteur en lui-même ne pose pas de souci, mais c'est tout ce qui est autour :ange:

pour l'équipement, la clim est pas mal de son côté :pfff: ici de nombreux cas de clim défectueuse (j'y ai eu droit aussi).

pour l'équipement multimédia, il est clair qu'il faut à minima le RT4, avec le DD. Je ne sais pas pour le coupé, mais mon SW avait aussi le chargeur CD.

Et seul le RT5 est bluetooth.
Pour la price RCA dans la boite à gants, je te confirme que tu peux lire de la musique, mon iPhone passait fort bien.
Privilégie aussi la version JBL, tout simplement fantastique dans 407 [:francis]

en résumé, le coupé 407 en V6 HDI est une auto très belle, hyper agréable, mais comme toute 407 vieillissante, il faut un porte-feuille bien garni pour assumer des réparations couteuses.
Sans compter que c'est une bouffeuse de pneumatiques (durée de vie du train de pneu bien faible :confused: ).

alors fais-toi plaisir si tu le peux, tu seras informé sur ce qui peut t'arriver ;)
 

Bonjour,
Si on s'en réfère à la brochure d'aout 2008 dispo sur cette section, finition Sport pas de cuir au tableau de bord et radio RD4, finition Féline, cuir intégral et RT4+chargeurCD+JBL.
Pour les RT4/5, durée de vie 4/5 ans, c'est le disque dur qui lâche.
:coucou:
 

wahoo, merci Jempi de l'info (c'est vrai que mon RT4 avait été changé sous garantie, et upgradé ensuite avec 407xs29 en RT5).

ben en cumulant les vannes EGR, les rotules Frip, le bloc hydro, la clim,….. le V6 HDI et la 407 en générale, c'est pas réjouissant pour celui qui veut se faire plaisir en 407, voiture si belle au demeurant :ange: :confused:
 

wahoo, merci Jempi de l'info (c'est vrai que mon RT4 avait été changé sous garantie, et upgradé ensuite avec 407xs29 en RT5).

ben en cumulant les vannes EGR, les rotules Frip, le bloc hydro, la clim,….. le V6 HDI et la 407 en générale, c'est pas réjouissant pour celui qui veut se faire plaisir en 407, voiture si belle au demeurant :ange: :confused:

Ton bloc hydrau avait été changé quand? Je pensais qu'après 2007 c'était mieux...
 

Que nenni.....
La mienne était de Décembre 2007, achetée d'occasion en Mars 2009, bloc changé au printemps 2010, et qui fin 2011 recommençait :ange:
 

Que nenni.....
La mienne était de Décembre 2007, achetée d'occasion en Mars 2009, bloc changé au printemps 2010, et qui fin 2011 recommençait :ange:

Ah...la mienne est de déc 2008...et t'avais fait vidangé la boite?
 

non pas de vidange ( :ange: :eek: ) car Peugeot ne le conseille pas du tout :whistle:

en revanche sur ma 530, oui vidange tous les 100.000 kms environ (fait déjà donc :chinois: )
 

non pas de vidange ( :ange: :eek: ) car Peugeot ne le conseille pas du tout :whistle:

en revanche sur ma 530, oui vidange tous les 100.000 kms environ (fait déjà donc :chinois: )
La CC d'ou je suis m'a fait un devis, à ma demande, de 337€ de vidange de la BVA...je crois que je vais bientôt la faire faire, elle a 55 000kms.
 

c'est effectivement plus prudent.

il me semble avoir lu sur le forum BMW que je fréquente (plutôt fréquentais…) qu'il y a sur Clermont un super petit spécialiste des BVAs, et donc des vidanges.
Les retours de ceux qui y étaient allé sont plutôt fort élogieux. Si tu veux l'adresse, MP :chinois:
 

c'est effectivement plus prudent.

il me semble avoir lu sur le forum BMW que je fréquente (plutôt fréquentais…) qu'il y a sur Clermont un super petit spécialiste des BVAs, et donc des vidanges.
Les retours de ceux qui y étaient allé sont plutôt fort élogieux. Si tu veux l'adresse, MP :chinois:

Oui merci, je connaissais, je leur ai fait faire un devis...un peu moins cher que chez Peugeot...mais je me dis ( à tort??) que si je vais chez Peugeot en cas de soucis ils ne pourront rien me reprocher...
 

non pas de vidange ( :ange: :eek: ) car Peugeot ne le conseille pas du tout :whistle:

en revanche sur ma 530, oui vidange tous les 100.000 kms environ (fait déjà donc :chinois: )



çan 'est pas parce que peugeot ne le préconise pas, qu'il ne faut pas le faire, AISIN, le fabriquant de la BVA lui préconise une vidange tous les 100000 kms......

La CC d'ou je suis m'a fait un devis, à ma demande, de 337€ de vidange de la BVA...je crois que je vais bientôt la faire faire, elle a 55 000kms.


ben à ce prix là, j'achéte la valise et l'huile sur le net et je le fais moi meme, tu en auras encore pour moi cher....
 

Mouais, le faire moi même je ne m'en sens pas capable...j'ai déjà vidangé le moteur de mes précédentes 406...mais pas la 407, et je préfère quand même le faire faire chez Peugeot, en cas de soucis ils ne pourront rien me reprocher...comme elle n'a pas encore 5 ans...et surtout ça me paraît un peu compliqué de le faire.
 

un peu compliqué, tu plaisantes j'espére.......... :lol:

un bouchon à devisser en dessous, vidange, remettre le bouchon, enlever la vis de trop plein qui se trouve en fait etre au milieu du bouchon de vidange (empreinte torx), enlever le bouchon au dessus, remplir jusqu'a ce que ça coule par le trop plein, remettre le vis, rajouter 1/2 litre, remettre le bouchon et c'est finit......

un coup de valise pour le compteur d'usure et voilà


faut moins de 30 min pour tout faire ;)


mais si tu es encore sous garantie, je comprends ta démarche :chinois:
 

un peu compliqué, tu plaisantes j'espére.......... :lol:

un bouchon à devisser en dessous, vidange, remettre le bouchon, enlever la vis de trop plein qui se trouve en fait etre au milieu du bouchon de vidange (empreinte torx), enlever le bouchon au dessus, remplir jusqu'a ce que ça coule par le trop plein, remettre le vis, rajouter 1/2 litre, remettre le bouchon et c'est finit......

un coup de valise pour le compteur d'usure et voilà


faut moins de 30 min pour tout faire ;)


mais si tu es encore sous garantie, je comprends ta démarche :chinois:

Bah j'ai trouvé un pdf qui est un peu plus précis: déjà température autour de 60°...une empreinte torx de 55 que je n'ai pas...ni la valise...

Elle n'est plus sous garantie, mais je me dis qu'en cas de soucis ça peut quand même jouer, je serais plus en position de force.
 

si plus de garantie ça ne changera rien si pb il y a, ou du moins pas grand chose....... ;)

en fait ce que je veux te dire, c'est que la vidange de ta boite, si tu la fais toi meme, va te revenir à:

une torx de 55 = 2
valise = 90 si tu possédes dejà un pc portable
huile et joints = 35

soit un total de 127 euros environ, soit la moitié et par la suite tu as ta valise....... :bounce: ;)

:coucou:
 

si plus de garantie ça ne changera rien si pb il y a, ou du moins pas grand chose....... ;)

en fait ce que je veux te dire, c'est que la vidange de ta boite, si tu la fais toi meme, va te revenir à:

une torx de 55 = 2
valise = 90 si tu possédes dejà un pc portable
huile et joints = 35

soit un total de 127 euros environ, soit la moitié et par la suite tu as ta valise....... :bounce: ;)

:coucou:

Bah niveau budget je serais gagnant, mais je préfère quand même le faire faire.
 

un coup de valise pour le compteur d'usure et voilà

Bonjour,

je déterre le topic car j'ai une question: j'ai fait une double-vidange et je n'arrive pas à remettre à zéro ce fichu compteur d'usure avec la valise. Il me dit "Opération échouée".
Comment faire ? Est-ce critique ?

Il semblerait que cette mise à zéro soit nécessaire pour déclencher un réapprentissage des EV et depuis, la 2ème vidange et à chaud, j'ai l'aiguille du compte-tour qui retombe, au changement de vitesse, plus haut qu'elle ne devrait (200/300 tr/min + haut).
 

Bienvenue a toi Ghost Rider 93

Possesseur d'une 407 coupé de 2006, je trouve que c'est une très bonne voiture dans l'ensemble .

Pour répondre à certaines de tes questions
Pour les turbos pas de soucis pour moi pour l'instant.
Boite auto marche bien et pas de soucis particuliers de ce coté pour l'instant.
Moi je possède le rt3 je crois sans Gps pas grave, pas vraiment besoin et j'en ai acheté un pour mon autre voiture.
Seul soucis depuis changement des filtres afi de régler un soucis de l'odb qui est résolu aujourd'hui .
Faut t'attendre a une consommation de +10l (ville) ; 8.5l en mixte et 6.5l enautoroute ce que je trouve raisonnable pour la cylindrée.
Généralement je la prend pour les long trajets.
De toute façon ma rover 214 SI faisait +10L au 100 en mixte .

J'espère que cela t'aidera mais je suis d'accord aussi avec Fap 74 mécaniquement le 2.0l HDi plus tranquille.
Si non en V6 mieux vaut le diesel que l'essence. :sol:
 

Si non en V6 mieux vaut le diesel que l'essence. :sol:

Je serais prêt à faire le marathon de nuit en janvier afin de prouver le contraire. Le V6 essence est d'une fiabilité exemplaire : pas de turbos, d'EGR, de bloc hydro fragile... Une souplesse et un silence supplémentaires, une puissance égale et surtout, surtout, moins cher que le gazoil !!!

Je m'explique : le V6 essence tourne à 50% d'E85 sans soucis. Prix au litre 50% SP95/50% E85= 1.20 euros.... Perso conso moyenne à 10L tout rond en mixte.

Je suis convaincu qu'a moyen terme un V6 essence est meilleur marché, autant en terme d'économies que de prestations.

"N'écoutez plus les discours prônant les avantages du diesel, il est déjà mort depuis longtemps mais hélas pas les idées reçues".
 

Je serais prêt à faire le marathon de nuit en janvier afin de prouver le contraire. Le V6 essence est d'une fiabilité exemplaire : pas de turbos, d'EGR, de bloc hydro fragile...

Pas de bloc hydro ? Il est sur toutes les BVA (essence ou diesel).

N'étant pas diesel et pour avoir essayé le V6 essence ET diesel, j'ai finalement opté pour le diesel.
Après, les goûts et les couleurs...
 

Si on ne roule pas beaucoup à l'année le V6 essence est le choix par excellence.

Sur cette motorisation, hormis les bobines, c'est du tout bon. Y compris la BVA.

Si tu optes pour le V6 HDI, la fiabilité, non pas du moteur qui est incassable, mais des périphériques est à prendre en compte :coucou:
 

Dois-je comprendre que la BVA du V6 HDi est moins fiable que celle du V6 essence à cause du couple moteur (respectivement 440 et 290 N.m) imposé à la boîte (450 N.m max) ?
 

Tu as tout compris :coucou:

Et cette même boîte ne pose pas de soucis non plus sur le 2.0 HDI 136 cv au couple plus faible ;)
 

Cela me fait penser au problème des démarreurs Valeo de classe 5 montés sur les 407 qui cassaient prématurément ou avait du mal à fonctionner quand la batterie était un peu juste. Tout çà parce qu'ils les avaient dimensionnés trop juste. Depuis, ils montent des démarreurs NiponDenzo de classe 6 comme sur le V6.

La mienne est de octobre 2007, achetée d'occasion chez un CC Peugeot et vidangée à 120.000 km dès la garantie passée.

Mais, de toute façon, il semblerait d'après les membres éminents du forum que je sois bien parti pour devoir changer mon bloc hydro :mad:

J'adore cette voiture, je suis un peu mécano, mais çà me donne vraiment envie de jeter l'éponge...
 

Si on ne roule pas beaucoup à l'année le V6 essence est le choix par excellence.

Sur cette motorisation, hormis les bobines, c'est du tout bon. Y compris la BVA.

Si tu optes pour le V6 HDI, la fiabilité, non pas du moteur qui est incassable, mais des périphériques est à prendre en compte :coucou:

Sans parler qu'on en trouve des pas très chers...

Effectivement je n'ai jamais vu de soucis de bva sur le V6 essence...alors qu'il y en a à la pelle sur le V6 HDI...et j'avais lu un article sur l'argus qui donnait un % de ventes assez proches entre les deux.

Bon j'ai quand même fait vidangé ma bva par anticipation à 55 000 kms.
 

Cela me fait penser au problème des démarreurs Valeo de classe 5 montés sur les 407 qui cassaient prématurément ou avait du mal à fonctionner quand la batterie était un peu juste. Tout çà parce qu'ils les avaient dimensionnés trop juste. Depuis, ils montent des démarreurs NiponDenzo de classe 6 comme sur le V6.

La mienne est de octobre 2007, achetée d'occasion chez un CC Peugeot et vidangée à 120.000 km dès la garantie passée.

Mais, de toute façon, il semblerait d'après les membres éminents du forum que je sois bien parti pour devoir changer mon bloc hydro :mad:

J'adore cette voiture, je suis un peu mécano, mais çà me donne vraiment envie de jeter l'éponge...

on peut comprendre ta frustration l'ami :confused:

mais comme tu sembles être un peu mécano, tout ne semble peut-être pas perdu ;)

et lisant ceci
http://www.forum-peugeot.com/genera...uile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm

tu ne pourras qu'entrevoir une suite des plus heureuses en compagnie de ta belle :coucou: