Demande d'aide pour le choix d'une 407 sw

tyv

Membre
22 Juillet 2010
8
0
0
Bonjour,

Tout nouvel inscrit, je parcours cependant le forum depuis pas mal de jours à la recherche d'infos (une vrai mine !).
Je cherche à changer ma voiture actuelle pour une 407 Sw mais voilà, que de choix!

Niveau budget je tourne autour des 14000 max, quant au kilométrage annuel je ne suis pas un gros rouleur (15000 max) et des trajets quotidiens de 2-4 fois 5km (en ville...).

J'ai trois options mais je n'arrive pas vraiment à me décider:
- prendre une 2.0 hdi 136: bonne perf et conso raisonnable, mais il risque de souffrir en ville non?
- une 2.2 essence (voir un v6??): bonne perf et décote importante par contre la conso...
- une 2.2 essence et la faire équiper au gpl: l'avantage des deux premiers mais introuvable d'origine et un surcout pour le montage.

Niveau fiabilité, elles ont l'air équivalente non? (avec à priori un petit avantage pour l'essence en coût d'entretien selon différents posts du forum).

A force de lire, je suis pas perdu mais carrément indécis, quel choix feriez vous de votre coté?
 

Salut,

et bienvenue à toi.

Honnêtement, pour de la ville la 407 n'est pas forcement le meilleur choix, après je ne sais pas ce que tu veux en faire exactement, mais en plus vu ton kilométrage ne prend surtout pas de diesel, qui n'aura jamais le temps de chauffer, ce n'est pas bon pour ton moteur.

En plus vu le surcoût à l'achat tu as tout à fait intérêt à t'orienter vers une essence.

Voilà après pour le reste je laisse des experts de l'essence te répondre.

Bonne journée.

Pierre
 

merci, pour l'usage c'est des trajets domicile/travail (sortie de ville pas de bouchons) et besoin de place pour les sorties vacances avec femme enfant poussette + chargement divers lors de travaux/achats. Pour ces dernières raisons, je cherche vraiment un break et la 407 est vraiment réussie je trouve :) .
 

Bonjour,

Tout nouvel inscrit, je parcours cependant le forum depuis pas mal de jours à la recherche d'infos (une vrai mine !).
Je cherche à changer ma voiture actuelle pour une 407 Sw mais voilà, que de choix!

Niveau budget je tourne autour des 14000 max, quant au kilométrage annuel je ne suis pas un gros rouleur (15000 max) et des trajets quotidiens de 2-4 fois 5km (en ville...).

J'ai trois options mais je n'arrive pas vraiment à me décider:
- prendre une 2.0 hdi 136: bonne perf et conso raisonnable, mais il risque de souffrir en ville non? [#FF0E00]je pense que c'est un mauvais choix pour la ville[/#FF0E00]
- une 2.2 essence (voir un v6??): bonne perf et décote importante par contre la conso...
- une 2.2 essence et la faire équiper au gpl: l'avantage des deux premiers mais introuvable d'origine et un surcout pour le montage.

Niveau fiabilité, elles ont l'air équivalente non? (avec à priori un petit avantage pour l'essence en coût d'entretien selon différents posts du forum).

A force de lire, je suis pas perdu mais carrément indécis, quel choix feriez vous de votre coté?

Les essences sont très fiable par rapport au HDI... je pense que pour toi et tes 15000 par an l'essence est la meilleur option, point de vue cout, la faire équipé de gpl est une idée sympa, mais tu vas perdre en coffre.
 

ça me conforte dans l'idée de prendre une essence, pour le gpl il me semble qu'on peut en prendre un plus petit à l'emplacement de la roue de secours (je vais appeler un installateur pour avoir des infos cet après-midi).
 

Je vais me faire taper sur les doigts, j'en ai mal d'avance, mais la 407 est une routière, pour de si petits trajets je prendrais une 308 SW, qui a le même volume de coffre et qui est plus compacte.

Par contre la 407 effectivement c'est une super voiture! (je rattrape pour pas me faire bannir! :) )

Pierre
 


pas faux pour la 308 (idem pour la 307) mais je trouve juste la 407 plus réussie extérieurement.
Edit: La 308 me semble aussi un peu plus chère pour l'instant à équipement "égal" et les moteurs essence de l'époque des 407 semblent plus "éprouvés" non?
 

C'est tout à ton honneur, d'ailleurs on est un peu tous là pour la même chose! :)

Oriente toi sur une essence, en plus avec l'arrivée imminente de la 508, la côte déjà très basse de la 407 va s'en prendre une bonne! ;)

Pierre
 


Je m'orienterais aussi sur une essence. Je me suis posé les mêmes questions il y a quelque temps et j'ai opté pour une essence (je tablais sur 20 / 25 000 par an!!!). Je voulais la passer au GPL comme mon précédent véhicule, mais le seuil de rentabilité est haut du fait de la suppression du crédit d'impôt pour les véhicules rejetant + de je sais plus combien de CO2 au km. Les modèles déjà équipés se vendent très chers!!!
 

ah tyv, si tu pouvais aller jusqu'au V6 Essence, tu ne le regretteras pas.

Demande à Guivoit ce qu'il en pense :chinois:
 

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que ceux déjà équipés ne sont pas donnés et surtout super rares non?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé un installateur qui pour une 2.2 essence m'a annoncé un prix d'environ 3300€ +83€ de drire et un cheval fiscal donc en gros 3500€ (avec réservoir en remplacement de la roue de secours).
Sinon, comme indiqué par pierrexp, je vais surement patienter un petit peu en attendant la décote logique occasionnée par la sortie de la 508 (ce sera plus raisonnable): j'ai cherché quelle avait été la décote des 406 break à la sortie de la 407 et le résultat est assez impressionnant: un modèle sorti en 2002 dont la décote était de 1500€ par an en moyenne a perdu près de 5000€ en une année après la sortie de la 407!.
Bref, vivement la sortie de la 508 :D

Petite dernière question: pour trouver vos modèles vous êtes passés par les sites "bon coin" "centrale" et occasion chez peugeot ou vous avez d'autres astuces?
 



Ben moi par l'usine, c'est plus cher mais la garantie est beaucoup plus grande, avec le plaisir de choisir ses options.

Sinon oui je prendrais une occasion garantie avec une bonne traçabilité!

Pierre
 

ah tyv, si tu pouvais aller jusqu'au V6 Essence, tu ne le regretteras pas.
Demande à Guivoit ce qu'il en pense :chinois:

pourquoi pas (c'est clair que c'est tentant) mais j'imagine que les coûts d'entretien courant sont franchement différents non?
(j'ai vu une occasion en gpl d'ailleurs pendant mes recherches).

pour pierrexp: à l'usine, comment ça?
 

Ben en neuve, en concession quoi!

;)

Peugeot ne vend pas de véhicule sous le manteau, à la sortie de l'usine, enfin quoi que ça se peut mais je n'ai pas de plan comme ça.

Juste pour info, pour avoir visité l'usine de Sochaux Montbéliard il y a quelques années quand j'étais au collège, ils nous avaient expliqué que des voitures disparaissaient toutes les semaines du parking ultra sécurisé, et qu'ils n'avaient jamais su ni qui ni comment c'était possible.

Je ne sais pas si ça perdure encore, mais pendant des années ça arrivait...alors est ce que ça part en pièce sur le marché noir, ou alors dans les pays des l'Est...??

Pierre