Demande de conseil et mise en garde pour l'achat d'une 407 2.2l Ess.

sebaille

Membre
20 Septembre 2010
10
0
0
124
Bien le bonjour a tous et a toutes.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 406 2l turbo essence qui me procure toujours autant de plaisir a chaque fois que je la conduit, mais... je dois avouer que j'ai des pensées pour une autre dame, la 407 2.2l essence BVM, j'aurais quelques question à poser avant de me décider.

Dans un premier temps je prendrais la voiture d'occasion, les temps sont dure et je n'ai malheureusement pas les moyens pour une neuve, sur divers site je trouve le modèle que je désire a un prix qui me conviens entre 7000 et 10000€ (dernière annonce j'en ai vue une a 8400€ année 2004) avec quasiment a chaque fois full option pour une moyenne de 50000kms.

Donc a votre avis, le prix+options+kms vous parait-il correcte ou ça sent l'annonce foireuse? Sachant que je vois énormément de 407 a ce prix la.

Seconde questions, niveau panne, quels sont les cas les plus connues qui risque d'arriver le plus souvent? Je vois pleins de personne sur les forums a qui il arrive des problèmes, j'aimerais pas prends un modèle qui baigne dans ce genre d'ennui même si bien sur je ne peux pas le savoir a l'avance :)


Troisièmement j'hésite entre la sport pack et la griffe (féline?) y a t'il une différence remarquable entre les deux dans le comportement routier ou ça ne s'arrête que sur les options et la finition de la voiture?
Niveau puissance je vais sentir un réel gain comparé a ma voiture actuel?

Et sinon a l'entretiens est ce que c'est une voiture qui reviens assez chère? (prix des pièces types disques de frein etc...)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon poste et j'espère pouvoir être convaincu
que je vais faire un bon achat ou si je dois me tourner sur une autre voiture.

Merci :)
 

Salut, je pense qu'en terme de prix ce que tu annonces à l'air correct. Concernant le moteur le 2.2 est très coupleux et les accélérations sont assez linéaires mais franches quand même, certains membres du forum pourront mieux te renseigner que moi sur ce point. :p
Niveau fiabilité ce moulin ne connait pas de gros problèmes à part une faiblesse des bobines, les rotules de direction ont été changées en grand nombre aussi, mais ça c'est commun à toutes les 407.
Pour la finition, si tu as le choix la version griffe est la plus haute, elle a en plus de la sport le cuir intégral, le GPS dans la plupart des cas, et surtout les feux au xénon (important sur ce véhicule qui a un assez mauvais éclairage halogène !!) :heink: . Niveau comportement routier, je pense que les deux sont identiques car je crois que la suspension pilotée n'est montée que sur les versions V6 (encore une fois certains membres pourront te le confirmer ou non). :coucou:
Cordialement.
 

Merci Lecoyott pour ta réponse, si j'ai bien compris dans la version griffe je retrouve tout ce que possède la version sport en plus du gps et le cuir intégral? (c'est vrai que le cuir me fait vraiment envie :)) et les feux xénon a son petit effet :)
 

Ne te fie pas trop aux problémes qu'il peut y avoir.Ici tu ne vois que les problemes,normal c'est un forum fait aussi pour ca.Mais rassure toi il y a autant de 407 voir plus qu'ici sans aucun probleme.

Moi j'ai une 2.2L ess depuis 3 ans, et j'ai eu aucun souci avec!
Un vrai bonheur!
 

Merci pour ta réponse Squinzano, je pense que je vais me lancer pour la 2.2L essence en espérant tomber sur une personne de bonne foi qui me laissera pas quelques surprise caché a faire réparer.

Cependant si d'autres personnes ont un mot a rajouté sur les questions posé elles sont les bienvenues :)
 

Salut,

Jai une 407 SW 2.2e 163cv de mars 2009 (ODL acheté en novembre 2009).

J’ai depuis fait 46000 km avec, et ma foi, rien à redire sur la route. C’est collé au pavé, même si le poids se fait tout de meme sentir, sur les performances et les consommations (ca, on le savait avant de l’acheter :D )

La voiture est suffisamment motorisée pour ne jamais sentir de manque de puissance quand il y en a besoin.

Pour le reste :
- Confortable, TVP appréciable
- bien équipée (Premium Pack avec RT5)
- assez spacieuse pour nous (nous sommes 3)
- une ligne qui ne ressemble pas à 90% de la prod
- mécanique fiable, mais périphériques électroniques (valves à capteur de pression surtout, pour moi) pas vraiment à la hauteur:/
- la révision des 30000km m’a couté 300€. Les pneus sont assez chers, car pour pas mal de Peugeot, c’est une dimension à la con…215/55/17 (1000€ les 4 Pilot Alpin 3 en hiver)
- pas de problème de rotules, transmission ou autre.


En conso, j’en suis à 8.7L/100 sur les 46000km, mais en ne faisant pas spécialement attention.

Ps : elle est à vendre d’ailleurs :lol: (avec 4 Pilot Alpin 3 en 17" en prime :D )

Le topic:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=16&subcat=156&post=34050&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Très belle voiture kham :) mais je ne recherche pas de SW malheureusement :(, et puis je ne ferais l'achat de la 407 que courant septembre :) mais merci pour ton poste.