Demande de conseil pour achat occasion

Flampi

Membre
19 Juillet 2017
14
0
0
Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma dernière voiture d'occasion l'assureur m'a dit que j'avais tort (pas seulement pour le coût de l'assurance) de prendre une voiture récente avec un gros kilométrage. J'ai gardé cette voiture 7 ans avec aucune dépense mis à part l'entretien normal (mais parfois, selon le garage, c'est une grosse dépense :(), elle a maintenant 280 000. Qu'en pensez vous: il vaut mieux une 308 sw de 2014 avec 165 000 au compteur ou une de 2012 avec 110 000 ? je trouve même des véhicule de 2010 avec 80 000km.
Je sais que tout dépend de la conduite du propriétaire, mais comment savoir... Merci par avance pour les réponse, je dois conserver mon nouveau (vieux!) véhicule au moins 5 ans
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Personnellement je pense que moins le véhicule a de kilométrage mieux c'est
 

Moi aussi : je privilégie le kilométrage que l'année personnellement.
Exemple : notre 5008 de 2010 à juste 76000km et il comme neuf. Certains de 2014 ou de 2015 ont 120 ou 130.000km et sont déjà bien plus abîmés...
 

Je faisais le contraire, je n'aime pas les volants abimés et les coffres qui ont vécu. Mais un faible km c'est sans doute mieux, je vais regarder ça de plus près.
 

Les moteurs n'aiment pas spécialement rester inactifs.
Perso je préfère avoir plus de kilomètres mais qui a roulé régulièrement qu'un véhicule qui ne bouge pas.
 

En plus il y aussi pleins d'éléments à prendre en compte :
- Véhicule kilométré (au-dessus de 130.000km), la distribution approche, l'embrayage est en fin de vie (en tous cas usé plus qu'à moitié), FAP déjà bien bouché ou additif bien entamé, et j'en passe ...
 


Ça dépend, ça dépasse [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Par exemple, une voiture avec un gros kilométrage, mais fait par un conducteur unique qui ne fait que de l'autoroute, entretien sa voiture car c'est une voiture de fonction avec des contrats d'entretien, c'est l'idéal pour moi. La voiture a eu son temps de chauffe, les km d’autoroute "n'usent pas", ....

Inversement la voiture de la mamie qui ne fait que 3km pour aller acheter sa baguette, la voiture n'a pas le temps de chauffer, la voiture n'a fait que des petits km à petite vitesse et s'est "encrassée",... bref à fuir pour moi :D .

Mais tu as tous les contre-exemples :D .