demande de conseils sur achat

bibadum

Peugeot Addict
21 Septembre 2009
50
0
0
Bonjour,
je dois changer mon 407 coupé (pas assez de place pour le bébé et accès au siège bébé difficle :pt1cable: ), je m'oriente vers un break/SUV mais j'hésite entre (occasion) :
- bmw serie 5 530d 535D (pas de limitateur de vitesse :heink:)
- mercedes classe C (la E est introuvable en occasion)
- Lexus RX400h
- C5 tourer (en neuf)

Je recherche un véhicule confortable, silencieux et qui permet des dépassements rapides (reprise + accélération)

Pourriez-vous me donner votre opinion ?

:coucou:
 

Perso je choisirais la C5 break. Elle est confortable, silencieuse, spacieuse, bien finie et super équipée. Par contre si tu optes pour une diesel, prends là en 2.2 HDi (ou c'est un 2L maintenant?) mais pas en 136, il est à la peine pour relancer, la voiture étant très lourde.

RX400h, je trouve que c'est prendre les gens pour des imbéciles. Faire une voiture hybride qui pèse 2T5, c'est de l'hypocrisie. En fait ca sert juste à ne pas attirer l'attention sur les autres modèles, incapables de concurrencer avec MB et BMW au niveau conso et rejets.

Mercedes, c'est un peu pour les vieux. De plus la C n'est pas très spacieuse à l'intérieur.

La 5 est pas mal, mais elle va être remplacée dans pas longtemps.
 

Perso je vois carrément plus de Mercedes E que de C en occasion!!!

Sinon perso j'opterai pour une 607 V6HDi ou une 530/535d.
 

merci pour ces conseils :chinois:
ch'ti breton je parlais de la version break (T-model je crois) ;) : pas facile à trouver dans le Rhone.
J'avais oublié : je prend une boite auto :love:
 

C'est le gros défaut des BMW de ne pas avoir de limiteur, ils y viendront, mais c'est vrai qu'une fois que l'on y a gouté on n'arrive plus à rouler sans. :D

Du coup soit une C220 Cdi ou soit la C5 Tourer avec au minimum un 2,2l Hdi comme l'a bien précisé 407-sw-xs.
 

merci pour ces conseils :chinois:
ch'ti breton je parlais de la version break (T-model je crois) ;) : pas facile à trouver dans le Rhone.
J'avais oublié : je prend une boite auto :love:

Arf, si tu recherches un break va voir le marché allemand, ils ont que ça, en général bien équipé et à des prix plutot très attractif :chinois:
 



Pour le décote la C5 Tourer gardera une bonne tenue

Sinon la serie 5 garde des adeptes mais à quel prix :whistle:

Quel est ton budget??
 




Pas de break ni de BVA sur diesel chez lexus. :(
Le RX-400h est dans ses propositions :D

C'est un crossover, donc comme un break, et l'hybride n'empiète pas sur le coffre :chinois:
Et le H remplace avantageusement un D :whistle: .
 


C'est clair que le Lexus cumule les handicaps :
-les gros 4x4 se vendent assez mal, et perdent donc beaucoup de valeur en occasion.
-en Europe, tout le monde préfère les allemandes à Lexus, et les modèles Lexus tiennent très mal la cote en occasion
-les hybrides ne se vendent pas spécialement bien en occasion (et le RX400h n'est pas l'hybride le plus prisé...).
 

Bon alors ce sera surement une 530xd ou 535d si madame est d'accord :sarcastic:

A ce propos :
je recherche la date de changement de puissance moteur sur la Serie 5 Touring pour la 530xd (231 -> 236 cv) et 535 (272 -> 286 cv).
En effet, je trouve des modèles de fevrier 2008 avec une puissance de 231 cv (pour moi le changement s'est fait en 2007) ...

Pourriez-vous me renseigner svp ?

:chinois:
 

Une xD, à moins d'en avoir vraiment l'utilité, je vois pas trop ce que ca apporte, à part les inconvénients de la traction....

Jamais essayé une 535d, mais j'imagine que ca doit sacrément déménagé quand tu enfonces :sol:
 

Une xD, à moins d'en avoir vraiment l'utilité, je vois pas trop ce que ca apporte, à part les inconvénients de la traction....

Jamais essayé une 535d, mais j'imagine que ca doit sacrément déménagé quand tu enfonces :sol:

J'ai testé et effectivement ca marche pas mal :D
Par contre il y a plus "d'effet" en 0-100 km/h que en reprise je trouve :ange:
 

Un 0-100 est toujours plus impressionnant car tu utilises le maximum du moteur. Et puis forcément entre 90 et 130, la différence de vitesse parait moins importante qu'entre 100 et l'arrêt :D

Il y a peut-être aussi les rapports sans doute longs sur 5 et 6 qui influencent au niveau des reprises ;)
 

Un 0-100 est toujours plus impressionnant car tu utilises le maximum du moteur. Et puis forcément entre 90 et 130, la différence de vitesse parait moins importante qu'entre 100 et l'arrêt :D

Il y a peut-être aussi les rapports sans doute longs sur 5 et 6 qui influencent au niveau des reprises ;)

Disons que je compare ça à ma 407 coupé V6 HDI : les rapports passent plus en douceur et tu es moins "scotché" au siège lors d'une reprise.
Pour le Xdrive, j'ai un peu de neige chez moi et j'avais lu que l'adhérence était meilleure (globalement, par uniquement sur la neige) vrai ou faux :confused: (bien sur à vitesse très réduite sur la neige :D ).
 


A moins d'être dans une région où 6 mois par an les routes sont enneigées, le xd n'est pas très utile...
Vaut mieux se faire plaisir avec une 535d qui se revendra mieux d'ailleurs je pense :chinois:
 

A moins d'être dans une région où 6 mois par an les routes sont enneigées, le xd n'est pas très utile...
Vaut mieux se faire plaisir avec une 535d qui se revendra mieux d'ailleurs je pense :chinois:


:lol: c'est amusant, le vendeur pense le contraire (il veut me vendre la xd je pense).
:ange:
Le plus marrant c'est que la 535D était top moumoutte il y a quelques jours et la aujourd'hui : Xd powa ^^
Ah ces commerciaux :whistle:
 




Au niveau sensations je pense. En fait tu perds l'avantage principal de la propulsion: celui de ne plus avoir la transmission couplée aux roues directrices. Dommage!

Tout à fait d'accord avec breton, sans doute pas très utile en France une Xd.
 

En fait le concept des 4RM est en général mal compris, et c'est à mon sens à cause de Audi. Tout le monde croit que c'est le top au niveau tranmission, forcément leur Quattro, ils nous l'ont tellement rabaché et couplé au "Vorsprung durch Technik" pendant 25 ans :heink:

En fait c'est surtout parce que leurs modèles sont basés sur du VW et donc en traction, et pour passer autant de puissance que les petits copains de chez BMW et Merc, ils sont obligés de passer aux 4RM :eek:

Les vraies voitures sportives sont des propulsions et ce n'est pas pour rien.

Perso je prendrais la 535d, même si je déteste les boites auto (et les diesels :D )

:coucou:
 

Les vraies voitures sportives sont des propulsions et ce n'est pas pour rien.
Donc les Subaru Impreza, les Mitsubishi Lancer ou encore les Lamborghini par exemple.... ne sont pas des vrais sportives :whistle: :whistle:

Rien de mieux pour passer beaucoup de cavalerie sur un terrain a l'adhérence variable (pas un circuit lisse comme un billard :D ).
 

Il y en a quelques unes, mais la majorité reste des propulsions :eek: . Les 4RM sont surtout intéressantes pour tout ce qui est pas asphalte!

En général, quand tu as un bébé et que tu achètes pas une 530xd, c'est pas vraiment pour faire un chrono en montagne lorsque l'adhérence est faible ;)