DEMANDE DE CONSEILS

jo1911

Membre régulier
9 Mars 2010
30
0
0
Bonjour

Actuellement je conduis une 3008 HDI 1.6 (110ch) BMP6.
Je vais devoir la changer.
Envie de passer à un peu plus de place intérieur donc le 5008 me tente bien (en plus c'est pratique le 7 places quand on veut bouger à une seule voiture)

Quid de la motorisation ?
J'habite Paris.
Je fais en gros 12.000 Km par an :
  • Le reste Paris-IDF
J'hésite entre :
  • 2.0 HDI (160 ch) BVA6
Merci de votre aide.
@+

J.
 

:coucou:

Question bête : pour la même utilisation que tu comptes faire de ton futur 5008, es-tu actuellement satisfait des prestations moteur/boite de ton 3008 HDI 1.6 BMP6 ?

Pas gêné par l'agrément limité de la BMP ?

Pas de pb au niveau du FAP ou de la vanne EGR liés à une utilisation majoritairement urbaine ?

Si tu es globalement satisfait de ton 3008, alors aucune raison que tu ne le sois pas avec un 5008 1.6 HDi 115 ETG6 ;)

Les perfs ne sont pas mirobolantes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Avec une conduite cool, je me satisfais globalement très bien de mon 5008 1.6 HDi BMP6, même en charge.

Concernant le THP en BVA, la facture "essence" sera forcément à l'avenant de la puissance du moteur et de l'utilisation énergivore en ville. Mais il doit être très agréable à conduire... tant que le moteur tient bon (pas mal de pb au niveau de la chaîne de distribution) ! Il faudra privilégier un modèle 2012 pour plus de fiabilité, mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'annonces en occasion... [:grenouillette:2]

Bonne recherche :D
 


Trop pessimiste Seb ! ;)

Sur La Centrale, il y en a actuellement en tout et pour tout... 4 ! Dont 1 seul de 2012, ça ne laisse pas beaucoup le choix :sweat:
 

Tu cherches en neuf ou en occasion ?
Ca peut changer la donne au niveau de la différence de coût d'achat.
 

Satisfait du moteur parfois un peu léger
Achat d'un neuf plutôt ou collab
 

4 !!!! Waouh !!!! :D
En neuf en import, ça fait un peu d'économies pour payer le sans plomb :D
 

C'est Byzance Seb ! :D

Heu Jo, si tu achètes neuf, entre les 3 versions que tu convoites, c'est carrément pas le même budget ! :heink:

Après, concernant le diesel, c'est toujours la même chose : si tu fais beaucoup de trajets urbains, c'est pas bon pour ce type de moteur qui a besoin de se "décrasser" régulièrement les poumons à rythme constant sur une autoroute ou une nationale.

Le THP BVA est une bonne alternative, agréable à conduire et silencieuse, mais qui décotera plus vite et se revendra moins facilement sur ce type de véhicule [:grenouillette:2]

Après, comme le dit Seb, un import essence peut se trouver à un excellent prix, ce qui compensera le coût du SP et la décote ;)
 

Bon, j'ai pensé à point important : l'assurance. Vue le prix pour les 150 Ch (mon bonus n'est que de 0.90) je vais me rabattre sur la ETG.
Merci et @+
 

6CV fiscaux en 1.6 HDi ETG6 vs 9CV fiscaux en THP BVA, c'est sûr qu'il y a un écart... :whistle:
 



Pas sûr qu'il y ait autant de différence que ça en assurance sur un monospace.
 


Sinon, peut-être attendre les nouveaux essences à la fin de l'année?

Car le HDi doit aussi bien consommer en ville. Notre 3008 e-HDi 112 BMP6 était à 8L.
 


Pour l'assurance en gros 50% de plus et cela fait pas 100 € mais bien plus
J'habite Paris je sais cela joue.

@Phil_cofl : j'adore la remarque.

Pour la conso moi je suis à environ 7.5 L aux 100 Km en ville
 

Pour l'assurance en gros 50% de plus et cela fait pas 100 € mais bien plus
J'habite Paris je sais cela joue.

@Phil_cofl : j'adore la remarque.

Pour la conso moi je suis à environ 7.5 L aux 100 Km en ville

A 50% de plus, tu peux chercher une autre assurance !
 

Pour la conso du thp BVA, il faut prévoir 12-13L dans Paris intra-muros. Je tourne à 9L en ne faisant que 10% de ville.

Pour l'assurance, j'en suis à 793€ pour 0,68 avec parking souterrain chez Direct Assurance.

Ce ne serait pas plus économique d'acheter une Prius+ d'occasion ?
 

Sans hésiter c'est un HDI 115etg6 qu'il te faut.
Pour faire de la RP c'est largement suffisant. La vitesse moyenne toute route confondue doit être de 30km/h. La conso couplée au S&S, le prix du carburant, la facilité de revente sont les arguments.
Après l'intérêt du HDI bva pour toi, je ne le voit vraiment pas.
Le WE en Normandie avec le départ et retour a 10km/h et l'a13 saturé plein de radars...
Les vacances et balades avec les enfants ou on met le régul...
Bref, aucune hésitation.
Sauf si le prix du sans plomb est divisé par deux. Mais j'y crois pas...
 

Pour la conso du thp BVA, il faut prévoir 12-13L dans Paris intra-muros. Je tourne à 9L en ne faisant que 10% de ville.

Pour l'assurance, j'en suis à 793€ pour 0,68 avec parking souterrain chez Direct Assurance.
Ce ne serait pas plus économique d'acheter une Prius+ d'occasion ?

Bonjour a tous....Faut même pas essayer, sinon, tu veux plus autre chose, ahahaha...

dure dure de trouver ça en ocasse....
 


Il y en a pas mal quand même, 31 sur La Centrale

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=TOYOTA&modele=PRIUS~&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=
 

8L dans Paris intra-muros, rien d'anormal.
On était monté à 12L sur un Grand C4 Picasso HDi 112 BMP6…

C'est à cause du FAP qui s'encrasse, combiné à la circulation qui fait sur-consommer.
Les ambouteillage parisiens c'est vraiment quelques chose, j'ai déjà mis 1h30 pour faire 500m!
 

Etant en Région Parisienne également, si ton utilisation est essentiellement en ville le 115 pourra suffire. En revanche dès que tu prends l'autoroute ou les routes départementales sympa le 163 ch BVA c'est le pied pour les dépassements ou les reprises de vitesse après ralentissement, surtout bien chargé avec femme enfants bagages et coffre de toit :)

Si tu trouves le 110 ch déjà juste en 3008 à mon avis il te faut le 2.0 HDi, en manuel ou BVA.
 

As-tu pensé au 120 bluehdi ...Start and stop et moteur norme euro 6, ca peut faire la différence sur Paris. Moteur silencieux, conso environ 7/100 en ville, un chouilla plus puissant que le 100 ou 115 et prix raisonnable auprès des assurances (6ch fiscaux) par rapport au 150ch.
Si tu es sur Paris Ouest/sud, je peux te le montrer ;)