Demande de référence pièce

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,
A partir de mon VIN que voici VF3LBBHZWGS190615 quelqu'un pourrait me donner la référence de mon réservoir Adblue.
Merci à tous
 

Salut !

D'origine c'était 98 136 761 80, mais il y a la mention "RP" donc remplacé par 98 185 593 80.
Je ne sais pas si tu veux le prix donc je te le mets aussi, attention ca pique... 975.70€ :dent:
 

C'est sympa, merci l'ami !
Sait-on depuis quand ils ont changé de référence ?
En ce qui concerne le prix j'en sais qq chose le réservoir m'a été remplacé il y a un an avec une prise en charge partielle.
Le concessionnaire m'avait indiqué qu'il ne savait pas combien de temps ce nouveau réservoir durerait. En fait ils n'ont pas de visibilité sur sa tenue et fiabilité.
Par contre on commence à en voir sur les sites de pièces d'occasion.
 



C'est sympa, merci l'ami !
Sait-on depuis quand ils ont changé de référence ?
En ce qui concerne le prix j'en sais qq chose le réservoir m'a été remplacé il y a un an avec une prise en charge partielle.
Le concessionnaire m'avait indiqué qu'il ne savait pas combien de temps ce nouveau réservoir durerait. En fait ils n'ont pas de visibilité sur sa tenue et fiabilité.
Par contre on commence à en voir sur les sites de pièces d'occasion.

Je découvre en parcourant le forum ces fameux problèmes de réservoirs. d'adblue.
J'ose espérer qu'un an après, le votre n'est pas encore à changer ?
Le concessionnaire qui émet des réserves sur la durée de vie d'un tel réservoir, me surprends. D'autant que le prix parait lunaire. J'aimerais bien le comprendre.
L'adblue n'est pourtant pas un liquide délicat à stocker.
Et si la longévité d'un réservoir est sujet à caution, investir dans un réservoir d'occasion n'a aucun intérêt.
 

Trouvé sur le WEB, daté de 2017, pour une T9 je crois avec les OPR (donc les dates) de remplacement

SB réservoir AdBlue.jpg

Le réservoir d'AdBlue n'est pas pas un simple réservoir.
Il contient une pompe précise, sans doute réversible pour purger la ligne d'injection à l'arrêt du moteur, un dispositif de chauffage électrique, le calculateur pour gérer tout ça.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la valse des références autour de ce réservoir. 4 références entre 2014 et 2017. Pas étonnant quand on connait les problèmes qui y sont associés. Apparemment, pas de nouvelle référence depuis d'après les recherches de @Nener.
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec cette dernière référence.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nener

@janfi67 Dernière mise à jour 17/09/2019 (pour son VIN)
Pas d'OPR disponible mais normal vu que j'ai directement vu avec son VIN.

Le dernier et bon réservoir (espérons le vu le nombre de problème qu'il a causé...) c'est bien le 98 185 593 80

 

Trouvé sur le WEB, daté de 2017, pour une T9 je crois avec les OPR (donc les dates) de remplacement

Le réservoir d'AdBlue n'est pas pas un simple réservoir.
Il contient une pompe précise, sans doute réversible pour purger la ligne d'injection à l'arrêt du moteur, un dispositif de chauffage électrique, le calculateur pour gérer tout ça.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la valse des références autour de ce réservoir. 4 références entre 2014 et 2017. Pas étonnant quand on connait les problèmes qui y sont associés. Apparemment, pas de nouvelle référence depuis d'après les recherches de @Nener.
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec cette dernière référence.

Merci pour l’explication. Oui, effectivement si il contient tout ces éléments, non démontable, ceci explique cela.
On va éviter de parler écologie sur le coup.