Demande pour passer un câble de 16mm de la batterie moteur jusqu'à l'intérieur de l'habitacle?expert

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Ety, 19 Juillet 2020.

  1. Ety

    Ety Nouveau membre

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    Bonjour je souhaiterai faire passer un câble qui relié la batterie moteur afin de la relier à une batterie auxiliaire à l'intérieur de l'habitacle.
    Mais je ne trouve pas de trou déjà fait comme sur certains modèles, ça a l'air d'être une grosse galère sur les expert peugeot, j'ai peur de percer mais bon...
    Si vous avez tous types de renseignements sur ce sujet, je prend, merci à tous et à toutes !
     
  2. Benoit C

    Benoit C Nouveau membre

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    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème
    Avez vous trouvé la solution ?
    Merci
     
  3. Edouardo

    Edouardo Nouveau membre

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    Bonjour,

    J'ai la même demande.
    Quelqu'un a-t-il installé une batterie auxiliaire sur un expert après 2016 ?

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée,
     
  4. dalvy

    dalvy Nouveau membre

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    Bonjour à vous tous et toutes avez vous réussi à passer votre câble je cherche aussi à pouvoir tirer une alimentation direct sur la batterie sur un peugeot expert 2020
     
  5. Jamil

    Jamil Nouveau membre

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    J'ai tiré mes câbles par le trou qui passe le câble qui actionne l'ouverture du capôt. Ca fonctionne bien. Par contre, je cherche à me brancher sur la batterie moteur (aussi pour une batterie auxiliaire avec un booster), mais je n'arrive pas à sortir la batterie du moteur et pour le moment, je ne trouve pas le moins (-). Vous pourriez m'aider? Merci!
     
  6. Stéphane ALGER

    Stéphane ALGER Nouveau membre

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    Bonjour. Dans la même démarche aujourd'hui, l'un de vous a t'il été au bout ? Merci
     
  7. Olie Wood

    Olie Wood Nouveau membre

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    Salut a tous !
    Après avoir lu les messages sur les forums pour passer les câbles de la batterie moteur dans l'habitacle, je me lance sur la piste de les passer par le trou du câble d'ouverture du capot.
    Spoiler : ÇA A MARCHÉ !!

    Je vais détaillé un peu les étapes pour ceux qui veulent se lancer dans cette méthode.

    1. Démonter les caches plastiques : sous le volant qui protège les fusibles, celui autour du levier d'ouverture du capot et une sorte de tube horizontal sous les fusibles (utiliser un tourne vis plat pour les attaches de ce tube).

    2. Débrancher tout les câbles du tableau de fusible (les branchements ont des verrouillage différents, il faut les enlever en douceur et certains nécessitent une double action : par exemple les leviers il faut appuyer sur le devant du levier pour les baisser).
    Puis sortir le premier tableau et détacher le deuxième (celui derrière), le verrouillage est fait par 2 languettes en haut et une en bas à droite

    3. Ouvrir le capot enlever le tissu qui ferme l'espace où passe le câble d'ouverture. Appuyer sur les languettes métal qui verrouillent le "passe cloison" en caoutchouc.

    4. Puis de l'intérieur titrer ce passe cloison avec une main (il ne peut pas sortir complètement) et avec l'espace créé faire passer les câbles électriques 1 par 1 avec l'autre main.

    Il ne manque plus qu'à faire passer assez de câble pour les brancher à la batterie et faire passer les câbles dans l'habitacle sur le haut du marche pied.

    J'espère que cela va pu vous aider ✌️
     

    Pièces jointes:

    vincent_arles et maxime1 aiment cela.
  8. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

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    Bonjour
    Et les frottements des câbles sur la carrosserie, les coupures vont vite arrivées
    Infiltration d’eau vers le BSI !!!
     
    vincent_arles et leon29 aiment cela.
  9. GIRAUD Janick

    GIRAUD Janick Nouveau membre

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    Les frottements resterons mineurs, après un habillage caoutchouc autour des câbles voir le mise en place d'un bout de gaine évitera cet inconvénient. Pour l'étanchéité ça devient plus compliqué, il serait possible de refaire un jointage au mastic de caravane mais attentions le logement est plutôt profond.

    ATTENTION: Si vous débranchez les deux platines de fusibles sous le volant, il faudra repasser par la case "valise" car cela allume la clé de révision sur le tableau de bord.
     
    vincent_arles aime votre message.
  10. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

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    ATTENTION: Si vous débranchez les deux platines de fusibles sous le volant, il faudra repasser par la case "valise" car cela allume la clé de révision sur le tableau de bord.

    c’est nouveau ça
    Il lui suffira de réinitialiser lui même
     
    vincent_arles aime votre message.
  11. Olie Wood

    Olie Wood Nouveau membre

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    Re ! Merci pour vos conseils !

    Pour faire un retour d'utilisation, je n'ai pas eu de soucis de coupure de câbles ni d'humidité.
    J'avoue que cela n'est pas parfait, mais c'est la meilleure solution trouvé à ce jour ;)
     

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