demande renseignement pour changement moteur ventilo

galere

Peugeot Addict
17 Août 2011
71
0
0
124
bonjour et bonne vanance a ceux qui le sont
voila je possede un 806 td 2.1 de 99
depuis 6 mois mon ventilo marche plus
j ai fait changer hier ma courroie d alternateur avec la poulie damper et en meme temps la personne ma regarde mon ventilo
aparement ca vient du moteur
j aimerai le prendre d occasion mais qu elle modele dois je prendre?
j ai aussi un soucit qui m empeche pas de rouler mon voyant airbag clignote et apres reste allume
ou regarde?sous le siege ou sous le tableau de bord
est ce que en debranchant la batterie ca pourait arrete de clignote car c est penible quant on conduit
merci de votre eventuel aide
 


valise pourquoi une valise
je comprend pas c est quoi une valise?
je part pas en voyage????????
 


bonjour,pour l air bag,oui la valise,mais pour le ventilateur,pas de valise,par contre,de quel ventilateur parles tu? ceux dans le moteur pour refroidir le liquide de refroidissement,ou ceux de la soufflerie interieur?
 

pour le voyant orange "air bag", c'est la maladie des 806/évasion ....
le mien s'allume dès que le soleil tape,
avant je démontais le cache derrière le volant (2 vis torx en dessous du volant) et bidouillais les fils et contacteurs, puis c bon.
maintenant je laisse tomber, même si ça m'énerve ce voyant
 

et pour ton ventilo, voilà ce qu'il te faut

ventilo-1.jpg


compte 30 à 40€ en casse

clique sur l'image pour l'agrandir
 

bonjour
desole je suis partit en vacance
donc pour mon ventilo je sait pas cequ il faut
aparement de l air sort de l abitacle mais quant je met ma molette rien ne marche
on me dit le repartiseur d air
a la casse il en ont pas et les prix sont 100 a 150 euro
la c est pas genant mais en hiver je vais m en voir
au niveau air bag valise de diag bien sur qu elle nouille
 

donc c est bien les ventilos de soufflerie dont tu parles,et la,le mieux est d en trouver en casse,car neuf c est 400 euros chez peugeot,et i_l y en a 2,c est le module elctronique qui est hs,mais piece tres chere,donc le mieux,de l occase,c est ce que j ai fait,a mon avis,ca fait un moment que tu as au moins un ventilos hs,le 2 eme vient de rendre l ame,et c est la que tu t en apercois,car meme avec un ventilos,tu as encore assez de souffle pour ne pas remarquer la panne du premier,mais quand les 2 sont hs,plus de souffle
 


p806;si tu en trouves a ce prix la,essaye de t arranger avec elle pour qu "elle puisse les avoirs,ca serait cool pour elle
 

je vais me renseigner, mais ça court pas les rues, j'avais dégoté le mien sur un évasion qui venait tout juste d'arriver (j'ai même du le démonter moi-même), un coup de bol vu que je vais en casse que très rarement.

donc, il lui faut quoi
* un pulseur air AVD
* un pulseur air coté conducteur
c bien cela?

et elle habite où galère
 

merci de votre aide
donc j ai telephone a toute les casses soit il en ont pas soit 150 euro
il est vrai que mon ventillo deconne depuis pas mal de temps
mais quant j ai fait change mon calostat le jour meme plus de ventillo?
j habite en isere
te dire si il faut tout ca je sait pas et peugeot me demande de l argent pour un devis?
et j ai personne a porte de main pour me dire ce que c est et moi jy connait rien de rien
snifffffffffffff
bon la c est pas genant mais en hivers ca va etre super chiant
 

p806 le killometrage de ton 806 me me laisse vraiment reveuse moi il est de 99
esperons qu il tiendras autant que toi
 

demande à ducati combien il a son compteur :eek: , et tu verra que je suis loin derrière lui
 


me voila de retour de vacance ou je suis tres fier de mon vehicule qui a super bien roule et n'a rien consomme malgres une remorque mais j ai touojurs pas trouve mon ventillo et l hivers approche a grand
personne n habite dans mon coin?
 


donc j habite en isere a cote de vienne 38200
j ai beau cherche de partout je ne trouve rien
je suis desespere vraiment
 

p806;si tu en trouves a ce prix la,essaye de t arranger avec elle pour qu "elle puisse les avoirs,ca serait cool pour elle

rien trouvé,

le mien aussi commence à faire des caprices, il couïnne, alors que je l'ai changé d'occaz y a moins d'un an, et comme c'est galère à trouver en casse, alors je l'ai déposé, un pti coup de dégrippant (je sais , ça va en faire hurler qqes uns du fait des circuits electriques), je le repose, et c reparti (plus de bruit, meilleur débit de soufflerie), ça va sentir le dégrippant pendant qqes jours, après c bon