demarrage 406 ess difficile dû temperature exterieur

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par cy59, 20 Février 2012.

  1. cy59

    cy59 Membre

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    demarrage 406 ess difficile dû temperature exterieur pourquoi...........
    merci de votre réponse :ange:

    j ai ma 406 essence 2001 16v 1.8i st qui a du mal à demarrer
    uniquement quand la temperature exterieure et soit trop chaude 30°
    l'été ou negative hiver gelée -2
    10 coups de demarreur avant de partir
    le moteur veut partir mais le regime ne monte pas et cale immédiatement
    mêmes symptômes mais inversés selon hiver ou été
    été demarrage a froid ok mais difficile a chaud
    hiver "" à froid difficile mais à chaud ok

    pas de probleme autrement si T° air ambiante normale
    pas de signalement de dysfonct au T.Bord
    QUESTION/
    quelle est la sonde ou capteur qui provoquent cette panne dûe aux T° extrème de l air exterieure
    mauvaise info au calculateur:bounce: :bounce:
     
  2. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    kilométrage :confused: stp :D
     
  3. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Si c'est le EW7JP4 de 117cv, c'est la même sonde de température moteur pour la température d'eau indiquée au tableau de bord et le calculateur.

    Tu n'as jamais des soucis de variations de ralenti ? Si oui, probablement moteur pas à pas.

    Une fois démarrée, le ralenti est bien stable au bon régime (ralenti accéléré de 1300/1500rpm environ)
    Tes bougies ont été changées il n'y a pas trop longtemps ?

    Flo.
     
  4. cy59

    cy59 Membre

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    en reponse
    kms 100800kms

    tout est bon bougies/filtre air/pompe carburant dans reservoir changée 80.000k panne
    le moteur pas à pas nettoyé regime ralenti yoyo et demarrage à chaud difficile à 98000km

    la sonde verte commande la t° eau et envoi l info au calculateur puis au moteur pasàpas

    Une fois démarrée, le ralenti est bien stable au bon régime 800t

    sonde de t° air sur le boitier papillon où se trouve t-elle ( croquis ou photo)


    pas de signalement de dysfonctionnement qui s allume au T.Bord
     
  5. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    et la/les bobines d'allumage..........
     
  6. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    La sonde de température d'air est fixé sur le papillin, de façon "clipsé". Elle est de couleur blanc/gris.

    Flo.
     
  7. cy59

    cy59 Membre

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    j ai passé la 406 à la valise
    pas d anomalie
    il ne fait pas de grosse chaleur donc elle demarre normalement

    par contre la sonde oxygéne indique 892mv soit disant que la norme est 75 mv
    elle est passée au ct sans pollution
    donc si il y avait anomalie elle pollurait et signalement de dysfonct au T.Bord

    estce que cette sonde peut influencer sur le demarrage été demarrage a froid ok mais difficile a chaud
    hiver "" à froid difficile mais à chaud ok
    qui peut me renseigner
    merci
     
  8. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Tant que le moteur n'est pas à température, le calculateur ignore l'information de la sonde lambda.

    Flo.
     
  9. cy59

    cy59 Membre

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    mais c à chaud quand j ai roulé et laissé mon vehicule stationné 1heure en plein soleil que les difficultées commencent,pas quand je reprends la voiture moteur chaud 10mn aprés

    la sonde oxygéne ou lambda si elle deconnait j aurais de la pollution et le voyant de dysfonction au tableau de bord s allumerait

    casse tête.....

    coût de la sonde 290euros
     
  10. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Ou peut être simplement le régulateur de ralenti qui déconne dans certaines plage de température.....

    Flo.
     
  11. cy59

    cy59 Membre

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    pourquoi non decelable à la valise
    faut il qu'une sonde deconne au moment du test pour être decelable
    au moment du test ma voiture demarrait bien
     
  12. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Le régulateur de ralenti n'est pas une sonde..........et même s'il est en défaut, la valise ne te dira pas qu'il est en défaut.

    La valise, ne réinvente pas la mécanique, ça ne fait pas tout....

    L'as tu au moins vérifié, nettoyé ?

    Flo.
     
  13. cy59

    cy59 Membre

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    yes je l ai nettoyé et j ai eu un mieux aprés le ralenti normal stable plus de yoyo et demarrage ok
    mais de nouveau ça recommence
    je ne sais pas si c le moteur pas pas ou la sonde d temperature eau qui envoit info au calculateur
    la valise aurait dû voir l historique des anomalies
    s' il faut attendre la panne pour deceler j ai pas fini d aller au garage pour rien
     
  14. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Pour la sonde d'eau, suffit de mesurer la résistance à froid, et moteur à température.

    Le pas à pas peut être aussi fatigué et un nettoyage apportera du mieux, mais ne résoudras pas forcément le problème.

    TOUTES les erreurs ne sont pas enregistrées, d'ailleurs il ne voit pas forcément d'erreur....

    Flo.
     
  15. cy59

    cy59 Membre

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    l électronique sur les voitures c de la m.......
    pas moyen de depanner sans tout changer tout ,la preuve de mon cas indécelable

    c le casse tête........
    prixde la sonde oxygéne 290 euros, alors il ne faut pas se tromper
     
  16. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Je ne suis pas foncièrement d'accord...........
    D'ailleurs ce n'est sans doute pas l'électronique qui déconne sur la tienne.....

    Tu as vérifié les valeurs de la sonde de température d'eau et nettoyé ton pas à pas avant d'acheter la sonde lambda ?

    Flo.
     
  17. cy59

    cy59 Membre

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    verification sonde t° eau ........... non comment faire
    pas à pas nettoyé et j ai eu un mieux plus de yoyo ralenti redevenu ok
    llambda valeur892mv il parait que la norme varie entre 100 et 900mv
    je ne sais plus quoi ....
     
  18. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Et as tu rencontré d'autres problèmes depuis ?

    Pour la sonde, c'est juste la résistance qu'il faut mesurer, à froid et à chaud.

    Flo.
     
  19. cy59

    cy59 Membre

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    pas d'autres problèmes depuis mais uniquement par forte chaleur (été)ou grand froid (hiver)
    sinon ras
    pour la résistance je ne sais pas faire
    j ai bien un ohmetre mais....
     
  20. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Tu déconnectes la fiche de la sonde.....et tu branches l'ohmètre dessus, ce n'est pas pratique, mais ça se fait.

    Par grand froid ça aurait pu être le réchauffeur, mais vu que ça déconne aussi par forte chaleur , je ne vois pas :'-(

    Est-ce que les bobines sont celles d'origine ?
    La prochaine fois que ça déconnera il serait peut être bon de tester à l'ohmètre les bobines.....(je ne sais pas si on peut vu sur le secondaire comment c'est fait)

    Flo.
     
  21. cy59

    cy59 Membre

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    la bobine d origine est disposée en longueur sur tout le cache culbuteur

    je pense que c un probleme de sonde qui envoie l' info au calculateur
    et qui joue sur le pas à pas
    mais quoi .............
     
  22. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    Pour la bobine, je vois bien, j'ai le même moteur ;)

    Il n'y en a pas 36 sondes.........
    Température d'eau, sur le calorstat.
    Température d'air, sur le papillon
    Dépression, sur le collecteur.

    Flo.
     
  23. cy59

    cy59 Membre

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    au garage c la totale il change tout
    aprés bonjour la facture
     
  24. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    D'où............l'intérêt de les mesurer.............(sauf pour la dépression que tu ne peux pas).
    Mais sincèrement, je ne vois pas une sonde déconner que l'instant du démarrage.

    Flo.
     
  25. cy59

    cy59 Membre

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    la contre la sonde oxygéne indique 892mv
    elle est passée au ct sans pollution
    donc si il y avait anomalie elle pollurait et signalement de dysfonct au T.Bord
    QUI SAIT LA NORME DE LA SONDE QUI VARIE ENTRE QUELLE DONNEE MINI ET MAXI

    edit modo: inutile de hurler, MAL POLI
     
  26. Flo2

    Flo2 Peugeot Addict

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    J'avais bien compris que 892mV était la valeur de la sonde lambda ;)

    Mais il y en a bien d'autres sondes, bref.

    Allez, bon courage.

    Flo.
     
  27. cy59

    cy59 Membre

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    edit modo: inutile de hurler, MAL POLI Message édité par manec le 07-07-2012 à 11:52:04


    pourquoi cette anotation ?......par manec
     
  28. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    parce que c'est automatique, c'est la machine qui fait ça tout seul :D
     
  29. cy59

    cy59 Membre

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    J ai de l essence qui perle par la durite de depression du regulateur de pression essence placé sur la rampe injection
    Vu en debranchant ce tuyau
    Ou va donc ce carburant dans le collecteur d admission!......

    Non visible sans debrancher le tuyau
    Vraisamblablement la cause decette panne. Fuite essence


    Votre avis.
     
  30. biff

    biff Lion d'Argent

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    2 ans déjà et la panne était toujours présente ??!!
    Mon avis répare la fuite de carburant c'est le minimum !
     

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