Demarrage difficile à froid 206 sw 1.4 hdi

athmanou

Membre
11 Janvier 2011
9
0
0
124
Bonjour à tous,
j'ai une 206 sw 1.4 hdi de 2004, j'ai un très grand problème de démarrage à froid chaque matin (des fois jusqu'à 8 coups).
d'après ce que j'ai lu sur le forum, les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas quand la température est au dessus de 0 °(pour ces moteurs hdi). d'ailleurs le voyant ne s'allume jamais, une fois je l'ai aperçu en temps de neige.
y a pas d'air dans la durite mazout.
le seul truc c'est que la température affichée par le petit écran du tableau de bord (avec la date et le nom des stations radio) est largement supérieure à la réelle, presque 30 ° de plus.
qu'est ce que ça peut être le problème????
d'avance, merci pour vos réponses

Bonjour à tous,
j'ai une 206 sw 1.4 hdi de 2004, j'ai un très grand problème de démarrage à froid chaque matin (des fois jusqu'à 8 coups).
d'après ce que j'ai lu sur le forum, les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas quand la température est au dessus de 0 °(pour ces moteurs hdi). d'ailleurs le voyant ne s'allume jamais, une fois je l'ai aperçu en temps de neige.
y a pas d'air dans la durite mazout.
le seul truc c'est que la température affichée par le petit écran du tableau de bord (avec la date et le nom des stations radio) est largement supérieure à la réelle, presque 30 ° de plus.
qu'est ce que ça peut être le problème????
d'avance, merci pour vos réponses
:coucou: la tu n'as pas un ,mais deux probleme
pour le demarrage a froid,verifier le capteur acc
pour la tempé,soit capteur hs,soit fil abimé dans le passage de portiere,soit humiditée ;)

merci pour votre réponse,
si je comprends bien vous me parlez du capteur accélerateur?
si oui, comment puis-je vérifier son fonctionnement?
pour la temperateur affichée sur le petit écran, si mes infos sont bonnes la sonde se trouve à l'interieur du retro passager? pour info : la temperature indiquée varie avec le temps mais toujours 30 ° au dessus de la réelle. pour exemple : quand il fait 8° dehors elle affiche 42° et quand il fait 22° affiche 50°.
je verifirai toutes les gaines des portieres, et pour l'humidité comment je dois faire?

yann s'est trompé, il voulait dire le capteur AAC (arbre à cames) :D

donc si j'ai bien compris, le capteur d'arbre à cames peut être à l'origine du problème du 1er démarrage du matin en temps froid?