demarrage difficile et cale sur route

derkator77

Membre
15 Mars 2015
6
0
0
123
Bonjour à tous, [:abygail:12] je suis nouveau sur le forum
j'ai un 806 2l hdi de 2000 , 280 000 kms depuis 8 ans qui tournait comme une horloge.
La pompe de gavage m'a laché, je l'ai changé (piece achetée neuve sur ebay)avec le filtre a gazoil
Depuis, la voiture met beaucoup de temps au demarrage (comme une prise d'air) et sur route le voyant orange avec K au milieu s'allume d'un coup et le moteur cale...si j'insiste le moteur redemarre.
ma voiture est bien entretenue, vidange et tous les filtres tous les 5000 kms...la je ne trouve pas ce qui cloche.
A votre avis d'ou viens le probleme? pompe hp? pompe de gavage? autre?
merçi d'avance a ceux qui voudront bien m'aider.
Bon dimanche :D
 

:coucou: et la [:philw389:7] le seine et marnais :bounce:

Il y a de fortes chances que cela vienne de ta pompe de gavage qui n'alimente pas correctement le moteur :sweat:
 

est ce qu'il y'a moyen de la controler ou faut-il que je rachete une pompe de marque cette fois?
j'ai acheté la premiere sur ebay, neuve...finalement je n'ai pas du faire une affaire pffff
 


Tu t'es assuré qu'il n'y ai pas de prise d'air (en mettant une durite transparente sur le circuit de l'alimentation en sorti du filtre pour voir si il y a des bulles) ou une fuite de gasoil :confused:
 

non je n'ai pas mis la durite comme tu dit, mais je n'ai pas vu de fuite de gazoil.
J'ai eu ce soucis apres avoir changé la pompe de gavage.
 


bonjour a tous
apres changement de la pompe de gavage achetée neuve, de marque bosch (la meme que la piece d'origine), changement de filtre a gasoil, verification des fuites le probleme de demarrage perciste:
a la mise en route met beaucoup de temps a demarrer. En roulant le moteur coupe intempestivement, avec allumage du voyant K sur le tableau de bord. Si j'essaie de redemarrer il faut insister mais neanmoins j'y arrive, je roule et ça coupe de nouveau.....ainsi de suite.
le moteur peut couper a tout moment, en plein rond point, sur l'autoroute, ect. Autant vous dire qu'il est urgent de trouver la cause de ce probleme.
Est ce que parmis vous quelqu'un a rencontré ce cas? avez vous des conseils?
je compte sur vous car là je seche complet :confused:
 

vérifie bien ta ligne d'arrivée de gasoil ;)

je pense comme steph prise d'air sur la ligne :sweat:
 

merçi pour vos reponses. J'ai bien vérifié les tuyaux ce n'est pas une prise d'air.
Je viens de changer deux capteurs sur la pompe a injection et ça a l'air de fonctionner. J'ai fait un tour avec et le temoin K ne s'allume plus, elle ne cale plus. Par contre j'ai toujours un temps anormalement long de demarrage du moteur....je cherche toujours d'ou ça vient.
je vous tiendrais au courant.
Bon week end à tous et encore merçi :coucou:
 

As tu essayé avec le bouchon de remplissage du réservoir retiré :confused:

Il se pourrait qu'il ne laisse plus l'air rentrer dans le réservoir :confused: mais c'est très rare :pt1cable: