Demarrage difficile...

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Hello à tous, depuis que j'ai changé la pompe à essence, elle démarre difficilement environ 10 bonnes secondes sans rien(c'est long) ensuite, elle commence à brouter, et après c'est bon, en roulant aucun souci.
J'ai vérifier que ça dégeule bien à l'entrée des injecteurs au démarrage c'est OK
Bon je roule à l'éthanol genre 60/40% ou 70/30% ça dépends.
J'avais penser à un désamorçage de la pompe à chaque arrêt du moteur, mais vu que dégueule bien aux alimentations des injecteurs, c'est donc pas ça.
Pas moyen de voir avec un autre plein de sans plomb vu que je viens de faire le plein à 60/40%
Avant tout allait bien
Voit pas.
 

T'as essayé de mettre le contact plusieurs fois sans lancer le moteur, juste histoire de faire bien monter la pompe à essence en pression ??
Même neuve, elle peut être défectueuse ou ne pas être le bon modèle ...
Je dis ça car ça m'est arrivé sur une autre voiture !!!
Tu dis qu'avant tout allait bien ... pourquoi tu l'a changé ?
 

La pompe est tombée en panne, j'ai dû la changer, aucun souci à la pose si ce n'est cette satanée bague de serrage, je n'avais pas assez serré, ça débordait sous la banquette, depuis je l'ai reposée, j'ai serré comme un malade avec la clé spéciale.
Tout à l'heure quand j'ai testé les durites d'alimentation du V6, belle pression en sortie. J'ai raccordé les durites à leur place depuis elle à l'air de démarrer normalement.
Je vais refaire un test en fin d'après midi.
A suivre
 

As tu essayé de lancer le démarreur, du genre 2sec... puis refait le...2 à 3 sec pas plus ça sert a rien, au 2ème démarrage elle doit démarre voir au 3 eme max

Cela ne se passe qu’a froid?
 

Pour le moment elle a l'aire de démarrer normalement, avec un temps allongé du au mélange éthanol, peut être une cochonnerie dans l'essence.
Je vais refaire un plein avec du SPE10 pour voir.
 

Avec l’e85 cela peut arriver a des hauts pourcentage qu’elle ne démarre pas du 1er coup, le temps que le calculateur corrige la richesse pour la faire démarrer au prochain coup de clé
 

Oui je vais recontrôler avec du SP95, ce matin ça a bien mis 10 bonnes secondes avec un moteur qui tourne à vide, puis elle tousse et enfin elle démarre.
25Km pour aller au bouleau sans problème
Jamais eu ça avant. je dois être à 65-70%
 



J'ai essayé ce matin en donnant 2 - 3 coups de démarreur, on dirait qu'elle démarre mieux de cette façon, à chaud c'est quand même mieux dans l'ensemble.
Valeur débitmasse, comprends pas la question?
 

le volume d'air aspiré par le moteur
capteur MAP entre autre
 

Merci je viens de regarder sur Peugeot box le capteur MAP ref:457403 à 80€ environ. Y a t'il un moyen de mesurer ce capteur pour être sûr?
Sur d'autres sites c'est 40€
 


oui tu controle la pression turbo par rapport a la consigne,si les valeurs sont tres eloigné=capteur hs
 


Moteur essence sur nos 607, pas de turbo! Donc pas de capteur de pression de suralimentation....mais capteur de pression d’admission oui
 



Une fois démarré aucun souci, aucun raté, rien. Juste au démarrage, je vais vérifier le MAP avec pp2000 si le défaut est inscrit dans pp2000.
 

Bon voilà les valeurs relevées par pp2000
Onglet pression admission avec (entre parenthèses les valeur moyennes normales) j'imagine
Papillon: ralenti
Angle papillon: 3° (au ralenti environ 2°)
Tension papillon: 723 mV (au ralenti en moyenne 590mV)
pression collecteur: 320 mb (au ralenti 350 mb, pleine charge 990 mb, forte réduction décélération 200 mb)

Peut on tester autre chose, ça vous parle?
Souvent elle démarre très bien, peut être un bon rinçage au SP95?
 

Remet un pourcentage de sans plomb conséquent pour descendre la concentration d’E85...

Moi ma 307 et 407 ne démarre que rarement (la 307 jamais) à froid du premier coup.... moi je m’y suis fait tout simplement car pas d’analyseur de carburant, juste une reprog