demarrage en première avec un 307 hdi sw 1.6

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour je profite pour poser deux questions en un post
a savoir si les cable et pedale d'embrayage était souple sur vos 307 sw hdi???
et si vos voiture en demarrant doucement en première brouttaient un peu??
je suis habitué a une 205 d qui ne broutte pas du tout d'ou ma question ...
merci si vous avez des réponses par rapport a vos experiences :sleep:
 

Tu as un 90 ou 110 ch ?
Sur la mienne (17000kms) j'ai toujours eu du mal à démarrer sans accélérer et sans que ça broute. + de mal qu'avec la 106D en tout cas !
Pour la pédale d'embrayage c'est normal qu'elle soit plus souple que ta 205 si c'est ça qui t'inquiètes !
 

Il y a une différence de taille entre une 106 et une 406SW : de mémoire, la 106 fait quelquechose comme 850 kg à vide alors que la 307SW, selon les docs officiels peugeot, fait 1470 kg à vide pour le 90 CV, plus de 1490 pour le 110 CV. Tout simplement que les 600 - 650 kg suppléementaires, il faut les bouger. Sans parler du diamètre de roue également plus important (13 pouces à 16 voire 17 pouces) qui influe aussi, de la puissance électrique demandée par toute l'électronique embarquée qui bouffe une partie de l'énergie du moteur (la puissance des véhicule est mesurée au villebrequin je crois, pas en effectif sur les axes de roue) etc ...
Donc ça me parait normal !
 

Tu as un 90 ou 110 ch ?
Sur la mienne (17000kms) j'ai toujours eu du mal à démarrer sans accélérer et sans que ça broute. + de mal qu'avec la 106D en tout cas !
Pour la pédale d'embrayage c'est normal qu'elle soit plus souple que ta 205 si c'est ça qui t'inquiètes !
merci pour le message mais non ma pedale est plus dure que sur la 205 justement...
 

Il y a une différence de taille entre une 106 et une 406SW : de mémoire, la 106 fait quelquechose comme 850 kg à vide alors que la 307SW, selon les docs officiels peugeot, fait 1470 kg à vide pour le 90 CV, plus de 1490 pour le 110 CV. Tout simplement que les 600 - 650 kg suppléementaires, il faut les bouger. Sans parler du diamètre de roue également plus important (13 pouces à 16 voire 17 pouces) qui influe aussi, de la puissance électrique demandée par toute l'électronique embarquée qui bouffe une partie de l'énergie du moteur (la puissance des véhicule est mesurée au villebrequin je crois, pas en effectif sur les axes de roue) etc ...
Donc ça me parait normal !
bonjour ça te parait normal que ça broute en première ??? alors qu'un e 205 d ne le fait pas du tout??
 

merci pour le message mais non ma pedale est plus dure que sur la 205 justement...
Ah oui là forcément..... Elle a combien de kms ta 307 ? (Et ta 205 à la limite, si jamais elle est neuve :) ?)
 

ma 205 elle a 220 000 km et encore bien et l'autre a 20 000 km
mais vu que ce n'est pas les meme gabarit je me pose la question...
 

c'est normal je pense, il y a moins de couple sur un hdi à 1000tr pour en plus une voiture plus lourde que sur un vieux diesel avec une voiture plus légére (en plus à 220 000, l'embrayage un peu usé peux patiner un peu .....