demarrage tres difficile 306 hdi

julien 80

Membre
13 Mars 2014
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bonjour a tous

je possède une 306 xs 2 litre hdi de 2000 qui a 205554km
mais j'ai un soucis de démarrage elle démarre difficilement c'est a dire qu'il faut que je tire environ 30seconde sur le démarreur
alors qu'une fois démarrer elle fonctionne très bien.
même après 30km je tente de démarrer immédiatement toujours le soucis

j'ai changer les bougies de préchauffage
j'ai la pompe de gavage qui fonctionne bien quand je met le contact

j'ai constaté que j'ai le double relais qui claque environ tous les 5minutes et au moment ou il claque j'ai le voyant de préchauffage qui clignote une fois

je ne trouve pas du tout la cause c'est pour cela que je viens solliciter votre aide
 

Bonsoir
Vérifie si la batterie n'est pas un peu fatiguée. Voir si avec une autre elle démarre plus facilement.
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

si la rotation du moteur n'est pas suffisante, les compressions ne montent pas aussi :sweat:
 


regardes au niveau de l'alimentation en carburant si tu n'as pas une prise d'air :sweat: :sweat:
 


je vais regarder pour une éventuel prise d'air.
comment voir un injecteur hs?
je sais pas si c'est en rapport mais je suis tomber en panne de gasoil (jauge fausser)avant quel déconne
 

Bonsoir
Je suis à peu près sûr que tes ennuis sont une suite de ta panne sèche.
Je ne connais pas bien les diesels mais je sais que les hdi détestent les saletés et encore plus l’eau. Il faut effectuer des purges et nettoyer les filtres. Il y a pleins de spécialistes dans ce forum qui vont te donner tous les conseils nécessaire. Mais avant de démonter les injecteurs voir les filtres.
 

bonsoir
sur le conseil de debeno je viens de regarder pour le filtre a gasoil et ben il y en a pas. :pfff:
(voiture que j'ai depuis peu)
je vais en mettre un et voir ce que sa change.
que me conseillé vous de faire en nettoyage?
 

Bonsoir
:non: Pas besoin de mettre un filtre il y en un.
:wahoo: Sous le capot, si tu suis les tuyaux d’alimentation tu vas trouver une sorte de cylindre qui contient le filtre et le système de décantation qui permet de retenir les impuretés et surtout l’eau qui peut s’être condensée dans le réservoir. En bas il y a des vis pour purger le carburant et l’eau.

:whistle: Mais attention avant de tripoter ces purges j’aimerais bien qu’un spécialiste diesel intervienne parce que je sais que le réamorçage peut être délicat.

HELP :bounce: ON DEMANDE UN SPECIALISTE !!!
 


Bonsoir
Pas de filtre = pas de protection des injecteurs, j’espère qu’il n’y a pas de dégâts. D’autre part si excepté le démarrage tout fonctionne bien on peut supposer qu’il n’y a pas de mal. Mets un filtre neuf puis APRES procède à une purge de la manière suivante :
-- protéger soigneusement du gasoil courroie, circuit électrique, … avec une feuille de plastique, journaux et chiffons,
-- relier le robinet de purge à un flacon avec un tuyau et l’ouvrir,
-- mettre le contact 5 fois de suite pendant 5 secondes ce qui mettra en route la pompe de gavage,
-- contact coupé et purge tjrs ouverte attendre 10 secondes
-- fermer la purge, tout nettoyer soigneusement
Ouf le circuit et purgé

Cette description est extraite du manuel ‘Haynes 306’ que je te conseille de te procurer dans tout bon centre auto ou certain super marché. La ‘Revue Technique Automobile’ de ta 306 est également très utile.

Si nécessaire demain je te mets qlq photos
Bonne chance
 

injecteurs HS, un ou plusieurs ;)



:coucou:


[:hermann:1]
Bonsoir
:non: Pas besoin de mettre un filtre il y en un.
:wahoo: Sous le capot, si tu suis les tuyaux d’alimentation tu vas trouver une sorte de cylindre qui contient le filtre et le système de décantation qui permet de retenir les impuretés et surtout l’eau qui peut s’être condensée dans le réservoir. En bas il y a des vis pour purger le carburant et l’eau.

:whistle: Mais attention avant de tripoter ces purges j’aimerais bien qu’un spécialiste diesel intervienne parce que je sais que le réamorçage peut être délicat.

HELP :bounce: ON DEMANDE UN SPECIALISTE !!!

dejà eu mon avis plus haut.....
 

Bonjour
ced079 :
-- injecteur détérioré par manque de filtre ?
-- ton avis sur la purge ?
 


ok filtre fait. purge faite. toujours pareil.
comment savoir quelle injecteur qui merde??

google est ton ami............


PS: si tu crois que de changer une piéce foireuse sur un HDI va t'éteindre le voyant immédiatement, tu peux te lever de bonne heure........ [:hermann:1]

faut rouler avant de causer......

:coucou:
 

Réponse énigmatique…
Julien 80 je pense que le grand sage te propose une longue méditation sur le net
 

Réponse énigmatique…
Julien 80 je pense que le grand sage te propose une longue méditation sur le net

non, je ne suis pas un grand sage, loin de là meme!!!!! :lol:


mais si il veut savoir quel injecteur est hs, il y a tout sur le net pour les controler......
voilà ce que je voulais qu'il fasse.......


sinon un coup de valise serai grandement utile aussi........
 


salut
j'ai changer les 4 injecteurs par de l'occase il vienne d'un potes j'ai vu la voiture démarré roulé devant moi donc il sont donc bon(provient d'une xsara).
j'ai toujours le même soucis de démarrage
je vais me pencher sur le coté électrique avec le double relais vu qu'il se met en route 1 seconde tous les 5min sans rien touché a la voiture