demarreur 207

Salut Barakanoureddine,

Cela doit certainement dépendre de ta motorisation essence. Est-ce que tu peux préciser ta motorisation ?

A+

Salut,

D'après ce sujet que tu as créé, ta motorisation semble être le 1.4 VTi 16v 95.

Voici le schéma où l'on voit la fixation de du démarreur (repéré par le 1) :

A+

oui merci c'est ca 1.4VTI 16V 95 .en plus quand je tourne les cles pour demarer le moteur c'est difficile le moteur se met en marche a la 3e reprise
il fait comme ca clac clac clac ;j'ai passe a la valise non rien trouver batterie ,bougie,filtre a essence toute neuves.UN DE VOS COLLEGUE du forum ma dit le lanceur du demarreur alors je sais pas quoi faire ,je porte a votre connaissance que moteur tourne tres bien meme en ralenti ;j'attends une reponse de votre pars merci encore .

Salut Barakanoureddine,
oui merci c'est ca 1.4VTI 16V 95 .en plus quand je tourne les cles pour demarer le moteur c'est difficile le moteur se met en marche a la 3e reprise
il fait comme ca clac clac clac ;j'ai passe a la valise non rien trouver batterie ,bougie,filtre a essence toute neuves.UN DE VOS COLLEGUE du forum ma dit le lanceur du demarreur alors je sais pas quoi faire ,je porte a votre connaissance que moteur tourne tres bien meme en ralenti ;j'attends une reponse de votre pars merci encore .
Vu la description du phénomène et les pièces remplacées, je pense qu'il doit peut-être s'agir d'un problème sur le lanceur du démarreur. Ce type de dysfonctionnement ne laisse normalement pas de défaut visible avec l'outil de diagnostic (la valise Peugeot) ce qui tend à confirmer un problème du lanceur.

Si tu veux, tu peux mettre une vidéo sur YouTube (ou autre) sur lequel on peut entendre le bruit. De cette manière on aura un élément supplémentaire pour te dire si le diagnostic se confirme ou non.

A+