*DEMENTI* Peugeot rappelle 200 000 véh. 307

drouvre

Peugeot Addict
7 Juin 2004
284
0
16
Le constructeur automobile françaid a lancé une campagne de rappel de quelque 200.000 voitures de type 307, pour différents problèmes potentiels. Il s'agit d'une opération "préventive" qui a été lancée en août pour trois raisons techniques différentes, a expliqué un porte-parole.

La première porte sur quelque 140.000 Peugeot 307, dont 50.000 en France, tous modèles confondus, pour un problème potentiel de suspension avant. "Nous craignons qu'une rotule de pivot de suspension avant ait été mal serrée", a précisé le porte-parole. Les voitures concernées sont celles produites entre le 15 mars 2003 et la fin mai 2004. La deuxième opération porte sur 1.800 modèles 307 Break (180 en France) sur lesquelles "nous avons détecté une possibilité de montage non conforme sur une patte de renfort greffée au point d'ancrage des ceintures de sécurité", a-t-il indiqué. Les véhicules concernés par cette deuxième opération sont ceux produits du 7 au 19 juin 2004. La troisième concerne 65.000 307 (9.000 en France) équipées d'un moteur diesel HDI de 1,4 litre de cylindrée, produites entre mai 2001 et septembre 2003, et susceptibles de présenter "une faiblesse au niveau du système de dépollution".

source : http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3176767,00.html
 

sujet deja en ligne :oui:

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11648&highlight=307+rappel
 


La troisième concerne 65.000 307 (9.000 en France) équipées d'un moteur diesel HDI de 1,4 litre de cylindrée, produites entre mai 2001 et septembre 2003, et susceptibles de présenter "une faiblesse au niveau du système de dépollution".


Il y aurait eu tant de 307 à petit moteur HDI 1.4l que ça de vendues en Europe???? :eek: :mouai:


Sinon, pour en revenir au sujet: mieux vaut faire des rappels préventifs que de laisser s'accumuler les problèmes et tout se ramasser dans la gueule ensuite :?
 

La troisième concerne 65.000 307 (9.000 en France) équipées d'un moteur diesel HDI de 1,4 litre de cylindrée, produites entre mai 2001 et septembre 2003, et susceptibles de présenter "une faiblesse au niveau du système de dépollution".


Il y aurait eu tant de 307 à petit moteur HDI 1.4l que ça de vendues en Europe???? :eek: :mouai:


Sinon, pour en revenir au sujet: mieux vaut faire des rappels préventifs que de laisser s'accumuler les problèmes et tout se ramasser dans la gueule ensuite :?

Véhicule de société je pense
 

Il sont en retard sur TF1 :p
La presse automobile en a déjà parlé au mois d'août.
J'ai reçu fin Août un courrier de Peugeot pour un contrôle du train avant (serrage angle de pivot et changement si mal serré). Durée de l'intervention: 2 heures :)
 

Cette information est erronée.
Il s’agit du cumul de trois rappels pour des causes diverses ayant déjà eu lieu de mars à juillet et pas d’un nouveau rappel.


Il apparait que c'est un geste "inamical" de l'AFP !
 


Cette information est erronée.
Il s’agit du cumul de trois rappels pour des causes diverses ayant déjà eu lieu de mars à juillet et pas d’un nouveau rappel.


Il apparait que c'est un geste "inamical" de l'AFP !

Ah un journaliste qui n' a pas eu de voiture de pret pour un week end ? :evil: :lol:
 

Cette information est erronée.
Il s’agit du cumul de trois rappels pour des causes diverses ayant déjà eu lieu de mars à juillet et pas d’un nouveau rappel.


Il apparait que c'est un geste "inamical" de l'AFP !

Ah un journaliste qui n' a pas eu de voiture de pret pour un week end ? :evil: :lol:

ou qui a des pb avec ca peugeot :lol:
 

Cette information est erronée.
Il s’agit du cumul de trois rappels pour des causes diverses ayant déjà eu lieu de mars à juillet et pas d’un nouveau rappel.


Il apparait que c'est un geste "inamical" de l'AFP !

Il est très bien de remettre les choses dans leurs contextes que de donner des chiffres en patures comme celà.

Mais pour mettre les gens dans le flou ils sont très fort
Feu27.gif
 

abrutis de journalistes...
Mon garagiste m'avait rien dit, je trouvait ça louche...

Avez vous vu également différents magazines pas forcément spécialisés sur le mondial de l'auto...ils présentent la Modus qui est la nouveauté de l'année et non la 1007 (ils n'en parlent même pas)...
Habitant Besançon je dirais que c'est du parisiennisme primaire dans les 2 cas et donc de l'acharnement contre Peugeot (et oui le siège historique de Renault c'est Boulogne alors que Peugeot c'est Sochaux).
 

La 1007 ne sortira que debut 2005 contrairement a la modus sortie en cette fin d'année 2004.
 

La 1007 ne sortira que debut 2005 contrairement a la modus sortie en cette fin d'année 2004.
Ce n'e'st pas "contrairement" c'est simplement le temps de conception d'un nouveau modèle :W :W
 


abrutis de journalistes...
Mon garagiste m'avait rien dit, je trouvait ça louche...

Avez vous vu également différents magazines pas forcément spécialisés sur le mondial de l'auto...ils présentent la Modus qui est la nouveauté de l'année et non la 1007 (ils n'en parlent même pas)...
Habitant Besançon je dirais que c'est du parisiennisme primaire dans les 2 cas et donc de l'acharnement contre Peugeot (et oui le siège historique de Renault c'est Boulogne alors que Peugeot c'est Sochaux).

Il y en a qui en sont encore là ? C'est débile.

Sinon Peugeot a son siege avenue de la grande armée. C'est donc le plus 75 des 3 constructeurs français. :chinois:
 

abrutis de journalistes...
Mon garagiste m'avait rien dit, je trouvait ça louche...

Avez vous vu également différents magazines pas forcément spécialisés sur le mondial de l'auto...ils présentent la Modus qui est la nouveauté de l'année et non la 1007 (ils n'en parlent même pas)...
Habitant Besançon je dirais que c'est du parisiennisme primaire dans les 2 cas et donc de l'acharnement contre Peugeot (et oui le siège historique de Renault c'est Boulogne alors que Peugeot c'est Sochaux).

Il y en a qui en sont encore là ? C'est débile.

Sinon Peugeot a son siege avenue de la grande armée. C'est donc le plus 75 des 3 constructeurs français. :chinois:


oui mais historiquement c'est sochaux et Renault c'est Billancourtou l'ile Seguin...

Viens dans le pays de Montbéliard et tu comprendras que tu es en terre Peugeot ;)
 

ok l'usine historique est en pays de Montbeliard. Le FCSM est sponsorisé par Peugeot. Mais aujourd'hui c'est devenu une usine comme une autre. Elle ne fabrique d'ailleurs pas des Citroen ?

Le coeur de l'entreprise bat à Paris et son centre de design est en RP.
 

Non, le site sochalien ne produit pas (encore) de Citroen
Mulhouse : oui
 

abrutis de journalistes...
Mon garagiste m'avait rien dit, je trouvait ça louche...

Avez vous vu également différents magazines pas forcément spécialisés sur le mondial de l'auto...ils présentent la Modus qui est la nouveauté de l'année et non la 1007 (ils n'en parlent même pas)...
Habitant Besançon je dirais que c'est du parisiennisme primaire dans les 2 cas et donc de l'acharnement contre Peugeot (et oui le siège historique de Renault c'est Boulogne alors que Peugeot c'est Sochaux).

Il y en a qui en sont encore là ? C'est débile.

Sinon Peugeot a son siege avenue de la grande armée. C'est donc le plus 75 des 3 constructeurs français. :chinois:


oui mais historiquement c'est sochaux et Renault c'est Billancourtou l'ile Seguin...

Viens dans le pays de Montbéliard et tu comprendras que tu es en terre Peugeot ;)

Un tas de ruine aujourd'hui d'ailleurs !!! :W :(
Il n'y a plus que PSA qui a de vraies usines en RP (Poissy et Aulnay). Renault en a t-il encore ?