Demontage ATH

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par domBBK, 14 Novembre 2016.

  1. domBBK

    domBBK Membre

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    Bonjour
    Pour regler le probleme de l ATH qui se reflete dans le pare brise, je suis a la recherche d un tuto pour demonter l ATH avec schemas et ou photos. Je demande sur ce forum car ne trouve rien sur internet.
    Merci d avance de votre Aide
     
  2. gaf80

    gaf80 Peugeot Addict

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    Pourquoi ne pas le désactiver plutôt que de le démonter ?
     
  3. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    Un peu dommage de démonter/supprimer l'ATH qui est super pratique à l'usage d'autant que l'on ne prête plus attention aux reflet au bout de peu de temps..... :non:
    De toutes façons, je ne pense pas qu'un trou béant dans la planche de bord puisse apporter une solution intéressante.... :pt1cable:
     
  4. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    Cela ne résoudrait en rien les reflets qui proviennent de l'encadrement et non de l'écran par lui même, qu'il soit activé ou désactivé.
     
  5. patou59

    patou59 Peugeot Addict

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    slt dom BBK

    voila ce que j'ai

    https://1fichier.com/?swyu3vvimu
     
  6. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

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    Bonjour,
    ATH démonter, il y a un beau trou !!
     
  7. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Ca fait vide poche ^^
     
  8. domBBK

    domBBK Membre

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    Hello Merci patou59
    il me manque juste le mot de passe pour accéder au fichier
     
  9. domBBK

    domBBK Membre

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    Hello a tous
    Une petite précision : on s'est mal compris : je vais garder l'ATH c'est quand même assez pratique.
    En fait je veux le démonter pour repeindre le tour de l'ATH en noir mat ce qui devrait virer le reflet.

    Sinon j'ai aussi essayé les lunettes polarisantes, ca marche, mais je préferai trouver une solution pour supprimer juste le reflet sans etre obligé de porter des lunettes.
     
  10. patou59

    patou59 Peugeot Addict

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    slt domBBK
    je t'ai envoyer un MP
     
  11. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Bonjour.
    Serait il possible de remettre en ligne ou de m'envoyer par mp le tuto de demontage de l'ath?
    Le mien buggue pas mal et j'aimerai y jeter un oeil.

    Merci
     
  12. routman 87

    routman 87 Membre régulier

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    bonjour idem pour moi j'ai un soucis avec l'ath .
    lorsque il fait chaud pas de souci mais lorsqu'il fait froid ou bien humide il couine et ne veut pas sortir , après avoir fait quelque km j appuie sur le bouton et la il sort sans couiner, donc si vous avez un tuto ou autres pour résoudre mon soucis je suis preneur merçi .
     
  13. patou59

    patou59 Peugeot Addict

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    regarde tes MP
     
  14. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Bon voilà, j'ai démonté l'afficheur tête haute (ATH), et bien dedans RAS, tout semble en ordre.
    Pas de casse apparente.

    Le démontage est plutôt simple à condition de savoir comment faire.

    Voici un petit tuto:

    Il faut tout d'abord enlever les enjoliveurs du tableau de bord:
    Ils sont simplement clipsés.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour pouvoir accéder aux vis du compteur.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Les enlever et sortir le compteur. Pas besoin de le débrancher, il suffit de le sortir et de le décaler sur le côté gauche du volant. En ayant préalablement mis le volant en position basse.

    Derrière le compteur se trouve le premier boulon de l'ATH:

    [​IMG]

    Les 2 boulons suivants (10mm) sont accessibles par dessous le volant.
    Retirer la protection plastique du côté:

    [​IMG]

    Puis celle en feutrine:

    [​IMG]

    Il faut ensuite repérer les 2 boulons qui sont très haut, et tellement bien cachés que je n'ai pas pu faire de photo. Allez quand même un petit cliché:

    [​IMG]

    Il faut prévoir une bonne rallonge, genre 30cm pour les enlever.

    [​IMG]

    Une fois ces 2 boulons enlevés, il suffit de tirer l'ATH tout droit en direction du volant et de le débrancher:

    [​IMG]

    Le voilà :

    [​IMG]

    4 vis à enlever pour l'ouvrir :

    [​IMG]

    Les roues dentées :

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  15. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Je viens de m'apercevoir que avec l'ATH de démonté, ni le limiteur, ni le régulateur ne fonctionnent.
     
  16. eastride

    eastride Lion d'Argent

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    c'est normal ;)

    n'hésites pas à mettre de la graisse sur les pignons avant le remontage
     
  17. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Oui, merci, je le ferai.
     
  18. eagleneo

    eagleneo Peugeot Addict

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    Pourquoi la fonctionnement du limiteur/regulateur est lié à l'ATH ce n'est pas juste un affichage ?
     
  19. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Ben je pensais aussi que c'était juste un affichage, mais ATH retiré le régulateur et le limiteur ne fonctionnent plus.

    Je l'ai remonté après avoir graissé les engrenages et la vis sans fin.
     
  20. eagleneo

    eagleneo Peugeot Addict

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    Et donc ceux sans l'affichage de serie, ils ont un paramétrage particuliers
    Surprenant
     
  21. routman 87

    routman 87 Membre régulier

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    après avoir graissé cela fonctionne ou pas ?
     
  22. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Pour le moment oui. Mais bon faut voir dans la durée...
     
  23. routman 87

    routman 87 Membre régulier

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    bjr à mon tour j'apporte ma pierre a l’édifice j'ai réussi à réparer mon ATH .
    comme moi si vous avez des soucis lors du démarrage la motorisation de l’écran qui grince et ensuite un bruit qui claque mais l’écran ne sort pas ne chercher pas il faut démonter mdr
    pour le démontage vous suivez le tuto de Jo_508GT_13 que je remercie au passage !!!
    après avoir sortis l'ATH il vous faut enlever les 4 vis qui retiennent le capot ensuite j'ai graisser les roues dentées leur chemin et la vis sans fin .
    mais cela ne s'arrête pas la j'ai tester aussi le capot donc j'ai reproduis son fonctionnement et la bim le bruit de claquement c'est reproduis comme au démarrage hourra j'ai trouver son problème , mon soucis c’était parfois une petite resistance entre le capot et le cadre qui empêcher son ouverture .
    alors vous démonter le capot ainsi que la petite pièce devant ,vous subtiliser une lime à ongle à votre femme et vous poncer le champs de chaque pièces .
    le graissage
    [​IMG]
    démontage des 3 pièces[​IMG]
    [/list][​IMG]
    ponçage des champs des 3 pièces mais particulièrement le capot
    [​IMG]
    dans mon cas la résistance était au niveau du capot sur le champs le plus petit donc donc j'ai insister à se niveau .
    ensuite j'ai remonter les 3 pièces entre elle j'ai tester son fonctionnement et la aucune resistance. ensuite il faut remonter l'ensemble sur l'ATH
    vous pouvez faire un essai avec un tournevis plat vous tourner la petite vis dans le sans contraire des aiguilles d'une montre et vous verrais le fonctionnement de votre ATH
    [​IMG]
    la suite vous la connaissais remontage sur la voiture faite un essai et vous pouvez sauter de joie MDR
    moi cela fait une semaine que j'ai reparer aucun soucis même température négative voila voila !!!
     
    prince87 aime votre message.
  24. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    Super pour la suite du tuto. Idem plus de soucis une fois graissé.
     
  25. noar

    noar Membre

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    Et bah je galère. J ai reussi à enlever le 1er boulon du dessous ( celui que tu as essayé de montrer en photo) mais impossible de localiser le 2nd. Appart me manger l embrayage ds la tronche j arrive a rien.

    Une astuce ?
     
  26. Jo_508GT_13

    Jo_508GT_13 Peugeot Addict

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    J'ai lu quelque part sur le net qu'une astuce consistait a demonter l'aerateur du côté pour visualiser le boulon. Mais j'ai essayé et j'ai failli le casser. Donc j'ai laissé tomber et j'y suis allé à tatons avec la rallonge.
     
  27. routman 87

    routman 87 Membre régulier

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    moi aussi j'ai essayer de démonter l'aérateur mais j'ai vite abandonner l'idée mdr
    tu peut regarder avec une lampe dans l'un des 3 trous au dessus de l’aérateur tu doit apercevoir la tête du boulons mais cela n'ais pas évident.
    perso je l'ai ais maudis c'est 2 boulons lorsque j'ai terminer j'avais mal partout tellement contorsionner .
    petite astuce lorsque tu va remonter , mais un morceau de scotch sur ton écrou cela va te bloquer ton écrou dans la douille qui t’éviteras de le perdre dans la voiture comme moi , en fin bon il y en a que 2 mais cela fonctionne quand même .
     
  28. routman 87

    routman 87 Membre régulier

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    hoops dans l'un des 3 trous c'est pas l'écrou que tu verras mais ta douille qui approche l’écrou .
     
  29. noar

    noar Membre

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    quand vous parlez d aerateur vous parlez de quelle piece ?
     
  30. noar

    noar Membre

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    bon bah après environ 3 heures a essayer de devisser ce dernier boulon j ai perdu ma douille... je lache l'affaire
     

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