Demontage ATH

domBBK

Membre
4 Novembre 2016
7
0
1
123
Bonjour
Pour regler le probleme de l ATH qui se reflete dans le pare brise, je suis a la recherche d un tuto pour demonter l ATH avec schemas et ou photos. Je demande sur ce forum car ne trouve rien sur internet.
Merci d avance de votre Aide
 


Un peu dommage de démonter/supprimer l'ATH qui est super pratique à l'usage d'autant que l'on ne prête plus attention aux reflet au bout de peu de temps..... :non:
De toutes façons, je ne pense pas qu'un trou béant dans la planche de bord puisse apporter une solution intéressante.... :pt1cable:
 






Hello a tous
Une petite précision : on s'est mal compris : je vais garder l'ATH c'est quand même assez pratique.
En fait je veux le démonter pour repeindre le tour de l'ATH en noir mat ce qui devrait virer le reflet.

Sinon j'ai aussi essayé les lunettes polarisantes, ca marche, mais je préferai trouver une solution pour supprimer juste le reflet sans etre obligé de porter des lunettes.
 


Bonjour.
Serait il possible de remettre en ligne ou de m'envoyer par mp le tuto de demontage de l'ath?
Le mien buggue pas mal et j'aimerai y jeter un oeil.

Merci
 

bonjour idem pour moi j'ai un soucis avec l'ath .
lorsque il fait chaud pas de souci mais lorsqu'il fait froid ou bien humide il couine et ne veut pas sortir , après avoir fait quelque km j appuie sur le bouton et la il sort sans couiner, donc si vous avez un tuto ou autres pour résoudre mon soucis je suis preneur merçi .
 


Bon voilà, j'ai démonté l'afficheur tête haute (ATH), et bien dedans RAS, tout semble en ordre.
Pas de casse apparente.

Le démontage est plutôt simple à condition de savoir comment faire.

Voici un petit tuto:

Il faut tout d'abord enlever les enjoliveurs du tableau de bord:
Ils sont simplement clipsés.



Pour pouvoir accéder aux vis du compteur.




Les enlever et sortir le compteur. Pas besoin de le débrancher, il suffit de le sortir et de le décaler sur le côté gauche du volant. En ayant préalablement mis le volant en position basse.

Derrière le compteur se trouve le premier boulon de l'ATH:



Les 2 boulons suivants (10mm) sont accessibles par dessous le volant.
Retirer la protection plastique du côté:



Puis celle en feutrine:



Il faut ensuite repérer les 2 boulons qui sont très haut, et tellement bien cachés que je n'ai pas pu faire de photo. Allez quand même un petit cliché:



Il faut prévoir une bonne rallonge, genre 30cm pour les enlever.



Une fois ces 2 boulons enlevés, il suffit de tirer l'ATH tout droit en direction du volant et de le débrancher:



Le voilà :



4 vis à enlever pour l'ouvrir :



Les roues dentées :


 




Pourquoi la fonctionnement du limiteur/regulateur est lié à l'ATH ce n'est pas juste un affichage ?
 

Ben je pensais aussi que c'était juste un affichage, mais ATH retiré le régulateur et le limiteur ne fonctionnent plus.

Je l'ai remonté après avoir graissé les engrenages et la vis sans fin.
 




bjr à mon tour j'apporte ma pierre a l’édifice j'ai réussi à réparer mon ATH .
comme moi si vous avez des soucis lors du démarrage la motorisation de l’écran qui grince et ensuite un bruit qui claque mais l’écran ne sort pas ne chercher pas il faut démonter mdr
pour le démontage vous suivez le tuto de Jo_508GT_13 que je remercie au passage !!!
après avoir sortis l'ATH il vous faut enlever les 4 vis qui retiennent le capot ensuite j'ai graisser les roues dentées leur chemin et la vis sans fin .
mais cela ne s'arrête pas la j'ai tester aussi le capot donc j'ai reproduis son fonctionnement et la bim le bruit de claquement c'est reproduis comme au démarrage hourra j'ai trouver son problème , mon soucis c’était parfois une petite resistance entre le capot et le cadre qui empêcher son ouverture .
alors vous démonter le capot ainsi que la petite pièce devant ,vous subtiliser une lime à ongle à votre femme et vous poncer le champs de chaque pièces .
le graissage
20171203_182712.jpg

démontage des 3 pièces

[/list]
20171203_193523.jpg

ponçage des champs des 3 pièces mais particulièrement le capot
20171203185001.jpg

dans mon cas la résistance était au niveau du capot sur le champs le plus petit donc donc j'ai insister à se niveau .
ensuite j'ai remonter les 3 pièces entre elle j'ai tester son fonctionnement et la aucune resistance. ensuite il faut remonter l'ensemble sur l'ATH
vous pouvez faire un essai avec un tournevis plat vous tourner la petite vis dans le sans contraire des aiguilles d'une montre et vous verrais le fonctionnement de votre ATH
20171203182746.jpg

la suite vous la connaissais remontage sur la voiture faite un essai et vous pouvez sauter de joie MDR
moi cela fait une semaine que j'ai reparer aucun soucis même température négative voila voila !!!
 
  • J'aime
Reactions: prince87


Et bah je galère. J ai reussi à enlever le 1er boulon du dessous ( celui que tu as essayé de montrer en photo) mais impossible de localiser le 2nd. Appart me manger l embrayage ds la tronche j arrive a rien.

Une astuce ?
 

J'ai lu quelque part sur le net qu'une astuce consistait a demonter l'aerateur du côté pour visualiser le boulon. Mais j'ai essayé et j'ai failli le casser. Donc j'ai laissé tomber et j'y suis allé à tatons avec la rallonge.
 

moi aussi j'ai essayer de démonter l'aérateur mais j'ai vite abandonner l'idée mdr
tu peut regarder avec une lampe dans l'un des 3 trous au dessus de l’aérateur tu doit apercevoir la tête du boulons mais cela n'ais pas évident.
perso je l'ai ais maudis c'est 2 boulons lorsque j'ai terminer j'avais mal partout tellement contorsionner .
petite astuce lorsque tu va remonter , mais un morceau de scotch sur ton écrou cela va te bloquer ton écrou dans la douille qui t’éviteras de le perdre dans la voiture comme moi , en fin bon il y en a que 2 mais cela fonctionne quand même .
 

hoops dans l'un des 3 trous c'est pas l'écrou que tu verras mais ta douille qui approche l’écrou .
 


bon bah après environ 3 heures a essayer de devisser ce dernier boulon j ai perdu ma douille... je lache l'affaire