demontage des arches?

nova

Membre régulier
22 Octobre 2010
41
0
0
bonjour tout le monde :coucou:

tout est dans le titre, est ce que l'un de vous sait comment démonter les arches? (si il y a possibilité! :sweat: )

je veux les démonter pour les faire repeindre par un ami qui as la possibilité de faire le fameux chrome noir :love: qui été proposé pas peugeot avant de retirer cette option (que j'avais pris est qu'il a fallu oublier!! :mad: )

merci de votre aide
 

Oui c'est démontable une personne du forum boss chez peugeot et il veux le faire par contre ca semble assez difficile
 

Moi j'ai les arches en chrome noir et elles sont complètement piquées...
Je cherche une solution.
 

Moi j'ai les arches en chrome noir et elles sont complètement piquées...
Je cherche une solution.


Garantie!!! (c'est dispo en pièce de rechange.)


Sinon oui ça se démonte les arches.

-Déposer la grille d'auvent
-1 vis à déposer en dessous de la grille.
-Dégager le joint de porte AV
-8 vis à déposer sur tout la partie inferieure des arches (dans l'encadrement de porte)
-Tirer vers le haut et vers l'exterieur en partant de l'avant.
 


Julien
Connais tu le tarif du toit carbone ( en pièce de rechange, la aussi il faut démonter les arches pour changer de toit?
 


pietlaway ta cc t'a expliqué pour tes arches sont piqués ? quel en est la cause selon ta cc ?
C'est incroyable ça!
Ca peut se produire aussi sur les arches alu ?
 



Julien
Connais tu le tarif du toit carbone ( en pièce de rechange, la aussi il faut démonter les arches pour changer de toit?


Oui il faut deposer les arches.


le prix 1350€ HT prix public.

(j'ai une remise personel PSA je le touche donc moins cher, un peu moins que 1200 HT)
 


pietlaway ta cc t'a expliqué pour tes arches sont piqués ? quel en est la cause selon ta cc ?
C'est incroyable ça!
Ca peut se produire aussi sur les arches alu ?

J'ai les arches en Chrome qui ont été retirée du catalogue.
Je ne pense pas que les alus ont ce problème.
 


je ne l'ai pas encore, mais connais une personne qui en pose dans 93

mais pietlaway pour toi y'a pas 36 solutions direction ton cons pour prise en garantie
 

J'y suis allé chez mon cc.
Verdict: il doit les changer.

Prix des pièces 1500 euros pour la gauche et 1000 euros pour la droite.
Je suppose que c'est à cause de la sérigraphie...
 

Bizarre que le prix entre droit et gauche soit différent alors qu'ils sont symétriques non :confused:

Je trouve que les arches noires souligne encore plus la ceinture de caisse :love: et l'idée de Rey95 et du film thermoformable est pas bête du tout...je médite, je médite :chinois:
 


En tout cas, si c'est pour recevoir les même qui vont à nouveau s'oxyder, je les gardes en stock pour le jour où je la revend et je recouvre les anciennes de vinyle ou je les fait peindre.

Qu'en pensez-vous?
 

En tout cas, si c'est pour recevoir les même qui vont à nouveau s'oxyder, je les gardes en stock pour le jour où je la revend et je recouvre les anciennes de vinyle ou je les fait peindre.

Qu'en pensez-vous?
Ben que tu es malhonnête...
 

Le futur acheteur de la RCZ de pietlaway bénéficiera des arches toutes neuves, et lui, se contentera des anciennes qu'il aura repeint ou recouvert. Ca n'est pas vraiment malhonnête !
 

Ces arches toutes neuves vont s'oxyder comme les autres. C'est pour ça que Peugeot les a retiré de son catalogue.
Les installer en omettant sciemment de le dire à l'acheteur est malhonnête, je suis désolé. Ca s'appelle un mensonge par omission, prémédité de surcroit.
 

Ok, merci ! Le problème n'est donc pas résolu ! Je pensais que les neuves étaient vraiment "neuves" !
 

Vaut mieux basculer sur les standards.
Il y quand même la possibilité que Peugeot ait changé de prestataire et que ça aille mieux. Mais on aura pas de retour sur la longévité de cette série avant six mois/un an.
 

Une image d'arches peintes en noir (apparement) :

archespeintsnoir3bis.jpg


Pas mal :ange:
 

Oui c'est celle d'un anglais

archespeintsnoir1bis.jpg


J'attends la mienne d'un jour a l'autre, elle sera identique (sauf que le volant sera a gauche :lol:) mais j'ai les rétros complètement noirs
 


C'est clair que je préfère aussi ! Arches noirs + vitres teintées :love:

Par contre, je sais pas si c'est galère à faire peindre ou pas?
 

Oui ça serait intéressant mais j'imagine que l'anglais qui a fait cela sur ses arches sont les arches originales et pas chromées (comme pietlaway) Y aurait-il une différence sur le type de peinture ou son application selon vous ?
 

Ces arches toutes neuves vont s'oxyder comme les autres. C'est pour ça que Peugeot les a retiré de son catalogue.
Les installer en omettant sciemment de le dire à l'acheteur est malhonnête, je suis désolé. Ca s'appelle un mensonge par omission, prémédité de surcroit.
Je ne vois pas en quoi je suis malhonnête...
Je suis dans la merde oui!
Que du contraire une limited edition avec des arches en parfait état le pied non ;)
Merci Peugeot!