Demontage des garnitures de porte 308 t9

vaiko66

Peugeot Addict
23 Mai 2015
90
3
8
124
Bonjour je me lance dans une petite explication du demontage des garnitures de porte au cas où cela intéresse quelqu'un.
Porte arrière
Il y une vis en bas de la porte et une sous le petit cache en plastique rond sur le block du lève vitre.
image.jpg7..jpg
image.jpg8..jpg
image.jpg10..jpg

Ensuite il faut retirer le bloc lève vitre et le débrancher
image.jpg9..jpg

Retirer le contour de la poignée de porte ( c'est des agrafes )
image.jpg11..jpg

Ensuite il reste à dégrafer la porte ( je conseille de commencer par le coin où il y a la poignée de porte en poussant par l'intérieur le haut de la garniture pour la sortir du haut de la porte )
Ensuite ce n'est que des agrafes en plastique ( attention porte avant il y a une agrafe avec une goupille a faire sauter)
image.jpg12..jpg
image.jpg13..jpg

Une photo du HP si ça intéresse
image.jpg14..jpg

Pour la porte avant c'est pareil sauf qu'il n'y a pas besoin de démonter le bloc lève vitre
Toujours une vis en bas de porte ,par contre une vis derrière le cache chromé qui s'enlève par l'arrière comme sur la photo et en haut du vide poche.
image.jpg16..jpg
image.jpg15..jpg
 


seulement les HP en 165
Je ne vois pas trop comment changer les tweeters
En fait j'ai récupéré un ke focal avec tweeter mais je ne vois pas trop comment les fixer....
 



Tu a mis quel ke pour qu il passe avec fixation 3 trou
iss ou isn

Pense a insonoriser les portes sinon le changement d hp n aura que peu d impact
 

Salut Rey
J'ai cassé les petites pâtes et collé les tweeters !
Nickel !
Pour le HP c des iss il y a un support plastique a l'avant donc j'ai revissé dessus....
Par contre derrière c'est direct sur la tôle
Il faut que je trouve une cale ou quelque chose comme ça
Et je sais bien qu'il faut insonoriser les portes
 

Je suis tes conseils Rey
Mais je vais faire ca petit a petit
Je vais aussi avoir l'ampli ktp 445a a poser
un novice comme moi c pas évident
 

Pour insonoriser il faut plaquer du zealum zn finish sur la tôle a l'intérieur de la porte c'est ca ?
Ça doit pas être évident ce truc la
C'est autocollant ? Combien de feuille par porte ?
Tu recolles le polystyrène isolant après ?
 



Merci Rey
Pour les HP c'est un pote qui me les a revendu d'occasion mais neuf
Il les a jamais monté.donc j'ai pris.
Pour les cales en médium c'est ce que je pensais faire comme tu en avais déjà parlé sur un autre post...
Je vais devoir aussi m'occuper de l'ampli et j'espère que je vais pas faire de connerie...
 



Super tuto vaiko66, merci ! car je travaille aussi sur le sujet pour ma 308 qui arrive en Septembre.
Aller, j'en profite, quelques petites questions :

- sur les ISS 165, le bornier de connexion des fiches HP atteint quasiment le bord du HP (les cosses tangentent à 145 mm de diamètre, ce qui n'est pas le cas de l'ISN dont le bornier est bcp plus central). As tu eu suffisamment de place avec l'entretoise plastique d'origine pour rentrer l'ISS (passage bornier au niveau de l'entretoise + passage du chassis dans le trou de la tole ?
Pour info quelle est l'épaisseur de cette entretoise d'origine ? (car je compte en faire en medium 19 mm, et mes premiers essais me font dire qu'il faut au moins 30 mm d'entretoise pour que ça passe (au niveau du bornier) .Si tu as une photo, ça serait top.

- Coté tweeter, je ne suis pas sur d'avoir compris le montage.
Utilises tu le tweeter focal avec son entretoise plate + grille ? ou démontes tu cette entretoise pour ne garder que le tweet.
J'imagine que l'intégration est différente entre avant et arrière. A l'arrière, accès par l'arrière de la garniture. A l'avant, accès possible par l'avant après avoir oté le cache tweeter.
Aurais tu une petite photo de ton collage ?
 

P.S : pour le KTP 445 ... vigilance sur si tu as le Driver Sport Pack ... c'est apparemment incompatible avec le montage traditionnel Fakra / ISO derrière le poste ....because présence - dans le coffre - d'un ampli numérique qui mixe le son du moteur sur l'audio..
Les poseurs (Sebasto notamment ) refusent d'ailleurs de monter le KTP avec le Driver Sport Pack ;-((((

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/driver-ameliore-qualite-sujet_1034_1.htm
 

Les cales avant sont incline vers l avant y a du taf pour les faire en medium

Pas impossible mais plus long qu une simple cale d epaisseur
 

Merci Rey
Blufaz merci auss.J'avais suivi un peu cette histoire du driver sport pack mais je ne l'ai pas.
Comme le dit Rey les cales avant sont inclinés et pour les tweeters j'ai récupéré le support de ceux d'origine.j'ai viré les tweets peugeot, coupé les 4 petites pâtes qui les tiennent.Ensuite j'ai déshabillé les focales et je les ai collé sur le support d'origine.
 

Salut,

Tu as installé quel modèle dans les portes arrières ?

Ca change beaucoup le rendu sonor ?
 

A l arriere faut absolument coax avec tweeter orientable

Et oui hp de qualite plus insonorisation le son n a plus rien a voir (ou entendre)

L amplification reste quand meme indispensable

Donc ceux ayant le boitier . Ne changer pas les hp le gain sera minime
 

Qui a déjà démonté la console centrale pour brancher le KTP 445 sur le SMEG+ ?
 



Si quelqu'un a des infos précises pour le branchement du remote du Ktp 445a.....
 


Le truc c'est qu'il faut que je branche tout batterie déconnectée et comme je ne sais pas sur quelle broche me piquer...
Certains disent la 11 ....