demontage panneau arriere de siege avant

latruelle

Peugeot Addict
31 Mars 2011
154
0
0
Bonjour à tous,

Voilà je viens de commander un appui tete avec lecteur et ecran DVD integré pour mon 3008
Question :
Quelqu'un sait il comment faire pour avoir acces à la base du dossier afin de pouvoir recuperer le fil que je vais faire tomber dans le trou des tiges des appui tete ? (j'espere etre assez clair ??)
Je pense qu'il faut demonter le panneau arriere du siege (en plastique ) mais cela sera t'il suffisant :???:
merci à tous pour votre aide :jap:

Impossible de mettre un lien mais c'est sur le plus celebre site de vente aux encheres , en achat immediat, j'te met une tite photo !!
!CEySufwBGk~$(KGrHqUOKjcE0)(kC1QRBNTBNWefng~~_12.jpg2..jpg
!CEySufwBGk~$(KGrHqUOKjcE0)

Bonjour à tous,

Voilà je viens de commander un appui tete avec lecteur et ecran DVD integré pour mon 3008
Question :
Quelqu'un sait il comment faire pour avoir acces à la base du dossier afin de pouvoir recuperer le fil que je vais faire tomber dans le trou des tiges des appui tete ? (j'espere etre assez clair ??)
Je pense qu'il faut demonter le panneau arriere du siege (en plastique ) mais cela sera t'il suffisant :???:
Est ce que le système d'appui-tête actif (réduction du risque du coup du lapin en cas de choc arrière) fonctionnera correctement avec ces appui-têtes qui ne sont pas des pièces d'origine :???:

Bonjour à tous,

Question :

Bon ben apres une petite étude rapide du siege ca ne devrait pas poser trop de problème pour passer les fils dans le trou des appui tete et les recuperer en bas du siege.
En effet apres avoir retiré un appui tete et avec une petite lampe je me suis apercu que le siege etait "vide" sur la partie arriere toute l'armature s'arretant a peu pres au 3/4 de l'interieur du siege.
Il faut juste maintenant "oser" declipser le dossier en plastique du siege. J'ai vu deux petites vis en bas du dossier. Il faut les devisser tout d'abord puis je pense introduire un tournevis sur le coté de la partie plastique pour faire levier...
Bref vivement que je recois tout ca pour m'y mettre reellement !!!

Chez PGT il ne vendent pas ça ? S'il les vendent ça ne devrait pas avoir une incidence sur le coup de lapin du père françois... Je pense du moins, le mieux c'est encore de se renseigner chez pgt.

hihi c'est rigolo c'est exactement ce que je voulais faire mais avec les pièces d'origine donc plus cher :)

00006574QP CASQUE AUDIO 98,99 EUR
00006574RJ CHARGEUR CASQUE 7,68 EUR
00006574SF RACCORD MEDIA 50,11 EUR
00006574RF FAISCEAU 29,90 EUR
00006574RG FAISCEAU 29,90 EUR
00006574RK ECRAN VIDEO 228,08 EUR
00008854PL COIFFE AP-TE AV 60,18 EUR
00008911Y3 ENJOLIVEUR 5,00 EUR

Mais la question que je n'ai pas eu le temps de poser est si cette pièce comprends déja l'enjopliveur et l'ecran:
00008854X7 APPUI-TETE AV 676,46 EUR

voili voilo en tout cas c'est clair que 189€ c'est pas cher par contre j'espère juste qu'en cas de choc ça ne se défait pas ou autre... ;)

Merci à mon fournisseur officiel qui adore les teletubbies :P

Salut à tous !

Bon je viens juste de recevoir mes appuie tete DVD (en moins de 4 jours !!!!).
Ils sont nettement plus gros que ceux d'origine mais ne choquent absolument pas.
Par contre comme je suis plutot nul en electricité et que je tiens pas mal à ma voiture je prefererai avoir vos avis sur la maniere de brancher electriquement la bete ...

Donc apres avoir fait passer les fils dans mes sieges je me retrouve avec un fil rouge et un fil noir (denudés au bout) et donc je suppose que c'est pour l'alimentation :)
Mon problème est que je ne souhaite pas demonter toute la voiture pour aller chercher du jus :non:
Je compte donc brancher un prise allume cigare male et l'introduire (pardonnez l'expression) dans la prise femelle sous les aerateurs arrieres quand j'en aurai besoin.

Mon problème est (je reprecise que je n'y connais rien !!!) si j'achete une prise male comment fixer mes fils dessus ? Dois je prendre une prise avec fusible ou pas ? Tout en sachant qu'il y a deja un petit boitier avec un fusible sur les fils rouge et noir

Merci a tous pour vos reponses !!

Salut à tous !

Bon je viens juste de recevoir mes appuie tete DVD (en moins de 4 jours !!!!).
Ils sont nettement plus gros que ceux d'origine mais ne choquent absolument pas.
Par contre comme je suis plutot nul en electricité et que je tiens pas mal à ma voiture je prefererai avoir vos avis sur la maniere de brancher electriquement la bete ...

Donc apres avoir fait passer les fils dans mes sieges je me retrouve avec un fil rouge et un fil noir (denudés au bout) et donc je suppose que c'est pour l'alimentation :)
Mon problème est que je ne souhaite pas demonter toute la voiture pour aller chercher du jus :non:
Je compte donc brancher un prise allume cigare male et l'introduire (pardonnez l'expression) dans la prise femelle sous les aerateurs arrieres quand j'en aurai besoin.

Mon problème est (je reprecise que je n'y connais rien !!!) si j'achete une prise male comment fixer mes fils dessus ? Dois je prendre une prise avec fusible ou pas ? Tout en sachant qu'il y a deja un petit boitier avec un fusible sur les fils rouge et noir

Merci a tous pour vos reponses !!
Pour brancher une prise allume-cigare, il faut, soit souder les fils à l'étain sur les cosses, soit serrer les fils avec une vis. S'il existe un porte fusible avec fusible, cela est suffisant.
Attention aux polarités ! Fil rouge = + et fil noir = - (masse).

Pour brancher une prise allume-cigare, il faut, soit souder les fils à l'étain sur les cosses, soit serrer les fils avec une vis. S'il existe un porte fusible avec fusible, cela est suffisant.
Attention aux polarités ! Fil rouge = + et fil noir = - (masse).

Merci de ta réponse,

Maintenant reste plus qu'a franchir le pas !!! je compte m'en occuper ce week end :D

Encore une chose est ce que quelqu'un sait EXACTEMENT comment retiré le dossier du siege :
Je m'explique il y a deux vis à la base du dossier donc ca c'est ok. ensuite en passant mes doigts entre le dossier en plastique et le siege j'ai senti 4 fixations sur les cotés (2 de chaque coté) et 2 en haut sous les appui tete. Celles du haut j'ai deja tenté de les demonter c'est sans problème il faut tirer fermement dessus et le haut du dossier vient tout seul. Par contre celles du coté sont plus dures il me semble (avec le stress de faire une betise c'est vraiment mais alors vraiment dur !!!) faut il tirer, faire une sorte de levier, pousser avec mes doigts vers le haut, vers le bas ... bref c'est encore un mystere pour moi ! :sarcastic:

t'as essayé de pousser l'ensemble vers le bas de quelque centimètres plutôt que d'arracher par le haut ?

t'as essayé de pousser l'ensemble vers le bas de quelque centimètres plutôt que d'arracher par le haut ?

Non mais j'ai a vrai dire j'ai pas vraiment essayé. Effectivement d'apres ce que j'ai pu voir sur le net il faut demonter d'abord le bas ensuite j'essayerai de declipser en tirant de haut en bas. De toutes façons je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux !!!

IMPORTANT: N'oublie pas, le fil Rouge à la borne Rouge, le fil Noir à la borne Noir (comme à la 7èm Cie) en cas d'erreur le fusible grille... pour le dossier, il vrai que ça peu aussi se déclipser vers le bas.
Je suis persuadé que tu vas y arriver les doigts dans le nez pour le deuxième dossier... C'est le 1er dossier qui est super chiant. Content d'avoir pu t'aider.

heu, le fusible HS ne sera qu'une consequence de la destruction des lecteurs s'ils sont branchés a l'envers

generalement les fusibles ne protegent pas les appareils, mais evitent ( parce que les appareils electriques ont un defaut ) de debiter enorment de courant, pouvant faire fondre les fils

laurent

heu, le fusible HS ne sera qu'une consequence de la destruction des lecteurs s'ils sont branchés a l'envers

generalement les fusibles ne protegent pas les appareils, mais evitent ( parce que les appareils electriques ont un defaut ) de debiter enorment de courant, pouvant faire fondre les fils

laurent
En général il y a une diode qui évite l'erreur de polarité pour la protection dans tous les appareils electriques de nos jour
Faut donc commencer par le 2ème... :lol:
[:smiley:1]

En général il y a une diode qui évite l'erreur de polarité pour la protection dans tous les appareils electriques de nos jour

oui, mais dans le doute, je fais toujours attention. il suffit que le fabricant ai décidé de ne pas en mettre une ..................................... et paf

laurent

oui, mais dans le doute, je fais toujours attention. il suffit que le fabricant ai décidé de ne pas en mettre une ..................................... et paf

laurent
Surtout les fabricants chinois, on ne peut plus compter sur eux. :jap:

Comme les Japonais d'ailleurs. :jap: :jap:
:hello:

J'osais pas le lui proposé... :lol:

:bounce: :bounce:

Bon ben ca y est installation terminée et reussie !!!!
Rien de plus simple, le panneau du premier siege, le panneau du deuxieme siege, le panneau du troisieme siege :ouch: Houlala je m'emballe la !!!
Non sans plaisanter pour demonter le panneau il suffit de devisser les deux petites vis a la base du panneau, de glisser delicatement ses doigts et de tirer un tout petit peu : le panneau vient tout seul.
Il me restait plus qu'à passer les fils, remettre le panneau et le tour était joué : temps d'installation compter 5 bonnes minutes :bounce:
Voici quelques photos pour vous montrer le resultat qui pour moi est fort satisfaisant.Seul petit bemol les tiges du nouvel appui tete sont plus fines que celle du 3008 et meme avec les adaptateurs fournis il y a un petit jeu. Faut que je trouve la solution pour bien les immobiliser ;)
Pour ce qui est des fils faut aussi se casser un peu la tete pour les cacher au maximum mais ce que j'ai fait me convient deja assez :sol:
J'avais peur également que la difference de texture entre les appui tete ne cuir et les sieges en tissu soit choquante mais non rien de cela ca le fait bien (sur les photos les sieges apparaissent plus clairs qu'ils ne le sont réellement (merci le flash) donc comme les sieges sont noirs et les appui tete aussi ca passe bien.
Allez place aux photos !!! Ben mince j'y arrive pas Fatal error pourtant moins de 200 ko !!!

Merci a tous pour votre aide et vos commentaires, si vous voulez des infos supp n'hesitez pas !!!

:bounce: :bounce:

Bon ben ca y est installation terminée et reussie !!!!
Rien de plus simple, le panneau du premier siege, le panneau du deuxieme siege, le panneau du troisieme siege :ouch: Houlala je m'emballe la !!!
Non sans plaisanter pour demonter le panneau il suffit de devisser les deux petites vis a la base du panneau, de glisser delicatement ses doigts et de tirer un tout petit peu : le panneau vient tout seul.
Il me restait plus qu'à passer les fils, remettre le panneau et le tour était joué : temps d'installation compter 5 bonnes minutes :bounce:
Voici quelques photos pour vous montrer le resultat qui pour moi est fort satisfaisant.Seul petit bemol les tiges du nouvel appui tete sont plus fines que celle du 3008 et meme avec les adaptateurs fournis il y a un petit jeu. Faut que je trouve la solution pour bien les immobiliser ;)
Pour ce qui est des fils faut aussi se casser un peu la tete pour les cacher au maximum mais ce que j'ai fait me convient deja assez :sol:
J'avais peur également que la difference de texture entre les appui tete ne cuir et les sieges en tissu soit choquante mais non rien de cela ca le fait bien (sur les photos les sieges apparaissent plus clairs qu'ils ne le sont réellement (merci le flash) donc comme les sieges sont noirs et les appui tete aussi ca passe bien.
Allez place aux photos !!!

Merci a tous pour votre aide et vos commentaires, si vous voulez des infos supp n'hesitez pas !!!

Copie de DSCN0968.jpg

Copie de DSCN0969.jpg

Copie de DSCN0971.jpg

Copie de DSCN0973.jpg

Copie de DSCN0975.jpg

Copie de DSCN0978.jpg

Salut le macgyver... Pour fixer les tiges des appuies têtes, un peu de Loctite ou super glue 3... très efficace. Ciao

Je suis pas fan. Je ne trouve pas que les appuie tetes aillent bien avec les sieges.

Comme je l'ai dit l'appareil photo y est pour bcp . le flash fait briller le cuir et eclairci le siege donc effectivement sur les photos ca ne rend pas aussi bien qu'en realité et puis pour ce prix la difficile de faire mieux je pense (210 euros tout compris !!! port, frais de douane...) :hello:

sympa, domage que tu ne nous ai pas fais des photos durant l'installe :)

J'ai bien voulu mais arrivé au moment de prendre la 1ere photo.... piles HS !!!! et puis c'est tellement simple que franchement :lol:

Salut le macgyver... Pour fixer les tiges des appuies têtes, un peu de Loctite ou super glue 3... très efficace. Ciao

:???: toi tu n'y vas pas avec le dos de la cuiellere :D
Je veux faire un systeme que je puisse completement retirer sans laisser aucune trace, pas de trous, pas de colle forte :non: car je vends souvent mes voitures alors je les gardes toujours dans leurs etat d'origine :love: