demontage pulseur

resail77

Nouveau membre
12 Novembre 2012
1
0
0
124
Bonsoir,
quelqu'un peut il me dire comment démonter le moto-ventilateur d'habitacle sur 207 SW.
J'ai bien démonter tous les habillages préciser dans la RTA ainsi que la pédale d'accélérateur mais je n'ai pas réussi a le faire tourner comme indiqué.

Aurais je oublié quelque chose?
Ou simplement je m'y prend mal?

Mon besoin de vérification, vient du fait que j'ai un bruit a grande vitesse comme si le ventilateur avec du jeu sur son axe ou quelque chose qui touche les pales.

Merci de votre participation.
 

Salut resail77,

Je suppose que depuis le temps tu as trouvé par toi-même.

Je cherche moi-même à le démonter suite à un problème : voir ce message pour une description du problème.

Pour l'instant, je suis en train de me documenter, notamment pour la procédure pour démonter le pulseur. D'après un autre Forum, il faut :
Il faut débrancher la batterie , enlever les 2 agrafes (situé apres le cache sous volant) puis extraire le cache. (plaqué sur la droite)

Il faut déposer les 2 vis puis extraire le cache sous volant.

Il faut déposer la protection (au fond , au dessus des pédales)

Il faut déposer 2 écrous (visible de face juste sous le volant)

Il faut déposer 3 écrous puis dégager la pédale d'accélérateur. il faut déposer l'axe de fixation et son écrou de la colonne de direction puis la dégager (la colonne de direction)

Il faut déposer la buse d'aération puis débrancher le connecteur du pulseur d'air.

Pour la dépose du pulseur lui meme , tu tournes dans le sens anti horaire et tu tires vers le bas.
(Si je suis autoriser à citer la source, c'est extrait de ce message)

Peux-tu me dire si finalement tu avais réussi à le démonter ? Si oui, c'est comme ça que tu as procédé ? Est-ce que tu as peut-être utilisé d'autres tutoriels ? Si oui, peux-tu peut-être me donner les liens ?

Merci d'avance. ;)

Bonne soirée,