Demonter pare choc avant 407

tazcox

Membre
11 Mars 2006
19
0
0
bonjour,

petit problem technique ... j'ai passer 1 H hier soir a essayer de demonter mon pare choc avant , pour les vis pas de soucis j'ai la doc technique et tous vas bien la ou je but c'est sur l'acroche blanche sur le coté du pare choc qui fixe le pare choc avec l'aile ... comment l'enlever ?? :sweat:
y a aucune visibilité ...
please help .....
 

Quelques lignes plus bas, il y a un topic avec des photos. Mais il faut chercher. :D
 

tout a fait ...
pardon j'ai fait une recherche sur bouclier avant mais j'avais rien trouver .. alors voila le pourquoi ...
 

tout a fait ...
pardon j'ai fait une recherche sur bouclier avant mais j'avais rien trouver .. alors voila le pourquoi ...

C'est vrai que c'est tout frais, mais bien fait. :)
 

C'est vrai que c'est tout frais, mais bien fait. :)

Bonjour FDP,
J'ai la même question tazcox et je ne trouve pas le topic dont tu fais mention :confused:
L'attache supérieure entre l'aile et le pare choc n'est pas accessible à cause de l'optique, et il faut enlever le pare choc pour démonter l'optique :pt1cable:

Peux-tu copier coller le lien STP.

Merci d'avance
SGT

P.S. Peut être que CED079 aurait la procédure Peugeot ? (SW 2.0 HDI 136 Pack SP 09/2005) :bounce:
 

oui j'ai mais tu es un peu trop jeune sur le forum pour avoir celà à mon gout, désolé

d'ailleurs j'ai dejà poster toutes les docs nécéssaires, suffit de chercher un peu
 

oui j'ai mais tu es un peu trop jeune sur le forum pour avoir celà à mon gout, désolé

d'ailleurs j'ai dejà poster toutes les docs nécéssaires, suffit de chercher un peu

Re,
Pas très cool comme réponse. C'est pourtant pas faute d'avoir cherché...avec "bouclier" ou "pare choc" en mots clefs.
Tout ce qu'il faut sur le bouclier arrière mais que dalle de clair sur l'avant... :confused:

C'est vrai que suis jeune inscrit sur le forum, mais d'un autre coté lorsque les gens viennent s'inscrire c'est qu'ils rencontrent certainement des problèmes et qu'ils souhaitent les résoudre, mais pas dans 6 mois :alvone:2

SGT :coucou:
 

et donc moi je devrai systématiquement aider tout le monde????????

vous croyez peut etre que j'ai que ça à faire de passer mon temps dans la doc d'atelier..... :pt1cable:

ben au risque de te décevoir ,ce n'est pas le cas, mais peut etre que quelqu'un d'autre le fera [:grenouillette:2]


PS: je te rappelle aussi que je ne travaille pas pour Peugeot, donc si j'ai un conseil à doner, c'est de chercher, car quand on cherche, on trouve, y'a pas que FP non plus, gogole est aussi ton ami ;)
 

quand tu auras au moins 10 messages,tu auras ta surprise.
ps:si tu te balade un peut sur le fofo,en d'autre section(buvette,vie pratique etc)les 10 messages sont vite fait
oui c'est une sorte de moderation,mais chez nos cousin de planet citroen,c'est pareil ;)
on ne demande pas non plus,comme ced ou moi,d'avoir 10 000 ou 20 000 mesages actif :D
 

quand tu auras au moins 10 messages,tu auras ta surprise.
ps:si tu te balade un peut sur le fofo,en d'autre section(buvette,vie pratique etc)les 10 messages sont vite fait
oui c'est une sorte de moderation,mais chez nos cousin de planet citroen,c'est pareil ;)
on ne demande pas non plus,comme ced ou moi,d'avoir 10 000 ou 20 000 mesages actif :D



pis il faudra qu'il nous donne la seule info nécéssaire pour avoir ce qu'il demande, ce qui n'est pas le cas actuellement..... ;)


:coucou: yann ;)
 

Bon,
Ben je vais donc me fendre de mon deuxième tuto en tant que petit scarabée du fofo :chinois:

Démonter pare choc avant 407 (pour ma part 407 SW 2.0 HDI 136 2005)

1 - Démonter de chaque coté les 1/2 garnitures avant des passages de roue: 4 vis Torx 30, 3 dessous et 1 dans le passage de roue :p

2 - Il faut ensuite retirer (de chaque coté) les 3 boulons (douille de 10) et déverrouiller la fameuse attache 1/4 tour :confused: . Ci-dessous l'emplacement des boulons (en rouge) et de l'attache (en vert).
31.jpg


Pour plus de visibilité, une fois le pare choc retiré ;)
36.jpg


Les boulons sont accessible par dessous. Prévoir un rallonge conséquente sur la clef à cliquet. Pour l'attache 1/4 de tour je me suis fait l'outil suivant :eek: :
32.jpg


que j'ai glissé comme représenté ci-dessous. Une fois engagé ladite attache, 1/4 de tour pour la déverrouiller.
33.jpg


Voici l'attache en question :kaola:
Position verrouillée
34.jpg


Position déverrouillée
35.jpg


3 - Dernière étape.
Dévisser les deux vis Torx 40 et déclipser les trois inserts plastique. Les clips viennent mais il faut forcer un peu [:fchabane]
37.jpg


Et wouaaalaaaa !!! :bounce:
38.jpg



J'en profite pour ceux qui se posent des questions sur le démontage des antibrouillards: voui, il faut bien démonter le parechoc :cry:

Dévisser la vis Torx 40 (sous le parechoc)
39.jpg


Et faire 90° à l'antibrouillard pour pouvoir libérer ses 2 ergots supérieurs.
40.jpg


Voila pourquoi on y arrive pas sans démonter le parechoc [:alvone:2]


J'espère que ce tuto sera utile à la communauté, et peut être corrigé et/ou complété.

Il faut prévoir 1/2 heure, une fois la voiture mise en condition (accès dessous) et en possession des outils qui vont bien :D

@ bientôt
SGT

« Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. »
 

Ou alors il faut se fabriquer ce petit outil avec une tige en acier de diamètre 4 pour accéder aux agrafes blanches dans les ailes.

 

Et a partir des millésime 2008 (ph 2) il y a aussi une vis derrière la plaque d'immat

 

Ou alors il faut se fabriquer ce petit outil avec une tige en acier de diamètre 4 pour accéder aux agrafes blanches dans les ailes.

[url]http://img46.imageshack.us/img46/166/0pbt.jpg[/URL]

Merci michael111,
Pour ceux qui envisagent l'intervention c'est le top pour se préparer.
Pour ma part j'ai bien cherché dans tout mon cafoutche une tige d'acier pour se faire.
Mais que nenni :pfff:
D'où mon outil sur ce topic. 5 min à faire mais plus délicat pour le désengager une fois le 1/4 tour fait :D

SGT :coucou:
 

Et a partir des millésime 2008 (ph 2) il y a aussi une vis derrière la plaque d'immat

[url]http://img7.imageshack.us/img7/1669/ud1h.jpg[/URL]

Et merci encore à toi michael111 de réagir et compléter ce tuto,
Effectivement, cela confirme les questions que j'ai pu lire sur cette fameuse fixation derrière la plaque d'immatriculation.
Peut être pourrais-tu compléter sur la procédure et faire des heureux :D

Cdt,
SGT :coucou:

« Plus le sage donne aux autres, plus il possède. »
 

[quotemsg=117682,15,79466]

Et merci encore à toi michael111 de réagir et compléter ce tuto,
Effectivement, cela confirme les questions que j'ai pu lire sur cette fameuse fixation derrière la plaque d'immatriculation.
Peut être pourrais-tu compléter sur la procédure et faire des heureux :D

Cdt,
SGT :coucou:

« Plus le sage donne aux autres, plus il possède. »[/quotems

bravo!!!! :chinois:

joli tuto!!!! :bounce:

donne moi le VIN de ton auto maintenant que tu vas avoir tes 10 messages....... :whistle: :lol:

et je compléterai ton tuto avec les docs pour la dépose/repose sur les différentes 407
 

pis non meme pas besoin:

donc ici pour le coupé:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pc_av_coupe.pdf

ici pour les autres, à noter la vis en plus derriére la plaque pour les numéros de DAM sup à 11155

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pc_av_407.pdf


:coucou:
 

j'ai integré au sommaire ,et pouf le voila reparti.comme a l'epoque en section 607
plus qu'a attendre que fap 74 revalide
 



j'ai integré au sommaire ,et pouf le voila reparti.comme a l'epoque en section 607
plus qu'a attendre que fap 74 revalide

Me suis tapé 84 pages sur 407 [:alvone:2] et bon nombre de déviations vers 607, très instructives au demeurant. :bounce:

SGT

« Le plus grand arbre est né d'une graine menue. »
 

Me suis tapé 84 pages sur 407 [:alvone:2] et bon nombre de déviations vers 607, très instructives au demeurant. :bounce:

SGT

« Le plus grand arbre est né d'une graine menue. »



mais tu devrai quand meme donner le VIN de ton auto ici ou en MP pour les caractéristiques de ton auto ;)

et la [:philw389:7] car maintenant tu as accés à tout ou presque :whistle: :lol:

:coucou:
 

pis non meme pas besoin:

donc ici pour le coupé:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pc_av_coupe.pdf

ici pour les autres, à noter la vis en plus derriére la plaque pour les numéros de DAM sup à 11155

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pc_av_407.pdf


:coucou:

Merci CED079 :coucou:
 


:coucou:
super tuto...
Si j'arrive à me lancer dans la depose du mien sur mon coupe.. :whistle: je mettrai quelques photos pour compléter!
Mais merci pour le boulot ;) et les compléments des "habitués" :D
 

Bon,
Ben je vais donc me fendre de mon deuxième tuto en tant que petit scarabée du fofo :chinois:

Démonter pare choc avant 407 (pour ma part 407 SW 2.0 HDI 136 2005)


@ bientôt
SGT

« Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. »

Bonjour tout l'monde, tout d'abord un merci spécial à SGT pour son tuto clair et net. Ayant le gicleur lave phare D à remplacer (photo) aprés avoir essayé de le mettre par l'arrière de l'optique par le trou juste au-dessus du récipient lave glace c'est impossible donc il me faut retirer l'optique donc le parechoc. En ayant l'emplacement des vis ça avance le démontage. Pour l'outil avec une tige filetée gainée de 4 ou 5 je devrais pouvoir me débrouiller. Merci.
DSC08412.jpg
 

Bonjour tout l'monde, tout d'abord un merci spécial à SGT pour son tuto clair et net. Ayant le gicleur lave phare D à remplacer (photo) aprés avoir essayé de le mettre par l'arrière de l'optique par le trou juste au-dessus du récipient lave glace c'est impossible donc il me faut retirer l'optique donc le parechoc. En ayant l'emplacement des vis ça avance le démontage. Pour l'outil avec une tige filetée gainée de 4 ou 5 je devrais pouvoir me débrouiller. Merci.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94398/DSC08412.jpg


Bonjour, voilà j'ai réussi à remettre le gicleur lave phare D en retirant la partie droite du pare choc Pour cela il m'a fallu obligatoirement l'outil que j'ai confectionné comme stipulé au-dessus. C'est quand même une sacrée histoire pour changer un gicleur.
DSC08487.jpg

DSC08488.jpg
 


Je reviens sur le sujet pour mon coupé.
J'ai eu beau parcourir le forum, internet et Service-box, je ne trouve pas de référence pour l'attache supérieure de pare choc.
Celle du dessous est bien 7437 12, mais la supérieure est plus petite.
Quelqu'un aurait il une info ?
20170822_144802-1_resized.jpg1..jpg