Deport 29 au lieu 32 308SW

jijoun

Nouveau membre
27 Mars 2009
3
0
0
Bonjour,

J'ai trouvé des jantes toles pour ma 308. Toutes les dimensions vont bien, sauf le déport :sarcastic: .
Il est de 29 au lieu de 32.
Les autre dimension 7J 16 CH4.

Puis je les utiliser quand même ou est ce que je risque des problèmes :confused: ? (frottement du pneu sur la caisse, vibration, assurance , homologation ...

Merci d'avance pour vos conseils !
 

Bonjour,

J'ai trouvé des jantes toles pour ma 308. Toutes les dimensions vont bien, sauf le déport :sarcastic: .
Il est de 29 au lieu de 32.
Les autre dimension 7J 16 CH4.

Puis je les utiliser quand même ou est ce que je risque des problèmes :confused: ? (frottement du pneu sur la caisse, vibration, assurance , homologation ...

Merci d'avance pour vos conseils !


Une différence de 3mm n'aura aucune incidence, pas de frottement car tu t'écartes de la caisse.
C'est juste la côte d'appui qui recule de 3mm vers l'extérieur.
 


tu es sur de ton coup, l'ami :confused: :D
De toutes façons, 3 mm dans un sens ou l'autre ne doit pas avoir un grosse incidence sauf que ça vienne toucher l'étrier :confused:

On n'est jamais sur de rien ;) mais passer d'un déport de 30 à un déport de 0, voici ce que ça donne.


deport.jpg
 

oui, tu as raison avec ton shéma c'est beaucoup plus parlant :D

donc on s'écarte vers l'extérieur, c'est l'effort sur les roulements qui va être plus important :sweat: ;)
 

Bonjour,


Pour revenir sur les dimensions des jantes . Pour vous est-ce que des jantes 7 J x 16 H2 - ET32 sont équivalentes à des jantes 6,5 J x 16 H2 - ET26 ??

Je parle évidemment de la cote d'appui du train de pneus.

Sachant que les 2 dimensions acceptent les pneus en 205/55 - R16

De mon coté je pense que c'est pareil mais j'aimerais avoir votre avis

Merci @ tous

stef38
 

Tes pneus vont sortir de 6mm vers l'extérieur si tu passes du 32 au 26 et inversement si tu passes du 26 au 32.
Donc voir s'il n'y a pas de risque de frottement ??
 

@ reivillo et @ tous

Je pensais que comme les jantes sont en 6,5 pouces au lieu de 7 pouces ça pouvait etre OK. Les 6 mm de difference au niveau du déport étaient ratrapés par la difference de largeur des jantes.

Dailleurs si je me sert du croquis ci dessus pour une jante en 7 pouces j'ai :

[(7 x 2,54 x 10) / 2]-32 = 56,9 mm > correspondant à la distance entre l'appui de la jante sur le moyeu et l'exterieur de la jante.

Pour une jante en 6,5 pouce j'ai :
[(6,5 x 2,54 x 10) / 2 ] -26 = 56,55 mm > donc presque pareil que pour la jante en 7 pouces.

Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Suis-je dans le vrai ?

stef38
 

@ reivillo et @ tous

Je pensais que comme les jantes sont en 6,5 pouces au lieu de 7 pouces ça pouvait etre OK. Les 6 mm de difference au niveau du déport étaient ratrapés par la difference de largeur des jantes.

Dailleurs si je me sert du croquis ci dessus pour une jante en 7 pouces j'ai :

[(7 x 2,54 x 10) / 2]-32 = 56,9 mm > correspondant à la distance entre l'appui de la jante sur le moyeu et l'exterieur de la jante.

Pour une jante en 6,5 pouce j'ai :
[(6,5 x 2,54 x 10) / 2 ] -26 = 56,55 mm > donc presque pareil que pour la jante en 7 pouces.

Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ? Suis-je dans le vrai ?

stef38


Le mieux, c'est de faire un croquis et de vérifier ;)