depose carter 806

maelenzo

Membre
15 Juin 2009
13
0
0
:coucou: bonjour,j'aurais besoin de vos conseils,j'ai jeté un oeil bref sous ma 806,et vu que mon carter etait fendu......je voudrais le remplacer,mais a premiere vue,est ce qu'il faut demonter d'abord ce qui se trouve devant,càd,il m'a semblé comme un alternateur ou autre ,ou est ce que je peux demonter ce fameu carter sans que rien ne gene??merci d'avance pour vos reponses :bounce:
 

bonjour,tu parles de quel carter?celui en plastique,qui sert de protection au moteur?
 

salut ducati.
Heuuuuu,en plastique?Il ne m'a pas semblé qu'il etait en plastique.
J'ai enlevé la grosse plaque qui se trouve dessous,qui est tenue simplement par quelques vis/clips,et ensuite verifié ce qui etait touché,car j'ai tapé(voir le post de la cremaillere,ou tu as repondu d'ailleurs,merci),et vu que le carter etait fendu lui aussi,surement le carter d'huile je suppose,celui qui est fixé au bloc moteur.
 

ok,donc oui,c est le carter d huile,ton 806 a la clim?si oui,alors c est le moteur de ta clim qui est attaché au carter,donc il faut le deposer.par contre,je ne sais pas si tu peux juste le deposer sans debranché les durites
 

salut,ducati,
ahhhh,mince,je vais jeter un oeil d'un peu plus pres,car qui dit demonter le moteur de clim,si c'est sans toucher aux durites,ça va,sinon,recharge etc.......je suppose,pfffiouuuu,pas encore gagné ça.....bon,cremaillere deja,apres,on verra une fois que je serais dessous,je serais plus a meme de voir comment le demonter...je tiens au courant
 

bonjour,
cf rta peugeot 806 page 57 moteur diesel:
"repose du carter avec un joint neuf et serrer les vis au couple prescrit"
"les deux vis coté palier avant sont plus courtes"
"pour assurer un réamorçage correct du circuit débrancher l'alimentation du stop électrique sur la pompe à injection et faire tourner le moteur au démarreur pendant 30 secondes"
Il faut faire ensuite un contrôle de la pression d'huile.
 

salut olive..
merci pour ta reponse,ça va surement m'etre utile......reste plus qu'a trouver ce fameu stop electrique sur la pompe....
pendant que tu es la ,et vu que tu as la revue,pour le demontage,quelque chose de particulier?par rapport au moteur de clim,qui est prit avec les fixations du carter?apparement,la courroie...j'ai bien l'impression que c'est celle de distribution ,ou je me trompe?
merci d'avance
 

salut,le stop electrique est l electrovanne et la courroie,c est celle des accessoirs,et non la courroie de distri
 

salut ducati...
oui,en effet,c'est celle des accessoires,j'avais vu sur une revue technique que j'ai pu telecharger ....enfin........meme si il n'y a pas tout,comme sur les revues classiques,j'ai pu voir tout de meme ce qui m'interressait.....c cool...
Je peux demonter donc,ce fameu moteur de clim,ou au moins le desacoupler sans qu'il y ait de probleme avec cette courroie??
Pour le remontage du carter et de ce moteur de clim,pas de soucis pour la courroie ??pas besoin de caler quoi que soit....merci encore pour tes reponses,elles me sont tres utiles,et surement a d'autres aussi.....merci
 

par contre pour trouver un carter...galère!!!!!
c'est un carter en alu je crois bien....a moins que je puisses mettre un carter d'un autre vehicule peugeot...si c'est le meme moteur...style 406 ou autre...le miens c'est un 2.0 hdi 110cv ou 109cv
 


bon,je crois que mon probleme est resolu......en demontant ma cremaillere,avec succes et assez facilement finalement,j'ai bien regardé mon carter et il n'a pas subi de degats....oufffff,du boulot en moins et de l'argent economisé........
Merci en tout cas pour vos reponses,c'est super sympa.......merci
 

Bonjour j'ai un souci j'ai commencé à démonter mon carter d'huile mas j'ai un souci il me reste deux vis sous le moteur de clim que je n'arrive pas à enlevé et j'ai mis ma voiture sur rampe et non chandelle merci de votre aide