depose valve pneu

subotaiii

Membre
19 Mars 2008
19
0
1
Bonjour,
je possède une 607 2002 avec capteur de pression des pneus, j'ai l'indication d'un sous gonflage, mais je ne réussis pas à déposer ces valves en acier pour contrôler la pression, y-a-t-il une astuce avant de s'attaquer à la multiprise.
 

Bonjour,
je possède une 607 2002 avec capteur de pression des pneus, j'ai l'indication d'un sous gonflage, mais je ne réussis pas à déposer ces valves en acier pour contrôler la pression, y-a-t-il une astuce avant de s'attaquer à la multiprise.


pourquoi tu veut deposer les valves pour controlé la pression [:chris34:1] il suffit d'enlever le bouchon et tu branche le mano dessus comme une valve classique ;)
 


tu mets du dégrippant,tu laisses agir, et aprés avec une pince tu essayes de la débloquer gentiment,attention ça casse facile.
tu essayes en serrant doucement et aprés tu desseres .
ensuite tu changes les 4 par des bouchons en plastique car en ferraille c est de la merde elles arrivent à se souder avec la corrosion :coucou:
 


Et en meme temps change les bouchons que je supose en alu par des bouchon en plastique, certe c'est noir et tu trouvera ça peut etre moche mais au moins tu n'aura plus ce probleme.

Un capteur de valve sur phase 2 coute presque 100€
 

Et en meme temps change les bouchons que je supose en alu par des bouchon en plastique, certe c'est noir et tu trouvera ça peut etre moche mais au moins tu n'aura plus ce probleme.

Un capteur de valve sur phase 2 coute presque 100€
je lui ai marqué plus haut !!!!!!!!!!! [:cerruti] :lol:
 


profites, en ce moment chez afflelou tu as 3 paires de lunettes pour le prix d une !!!!!!!!! [:titi_sw:8]
 

tu mets du dégrippant,tu laisses agir, et aprés avec une pince tu essayes de la débloquer gentiment,attention ça casse facile.
tu essayes en serrant doucement et aprés tu desseres .
ensuite tu changes les 4 par des bouchons en plastique car en ferraille c est de la merde elles arrivent à se souder avec la corrosion :coucou:
La meilleur solution pour éviter que les bouchons alu collent sur les valves, c'est tout simplement de contrôler très souvent ses pressions et non d'attendre que l'ODB vous le suggère :lol: moi les miens sont chromés et il ne collent pas aux valves, en plus j'ai viré les détecteurs de sous gonflages et donc je contrôle très régulièrement mes pressions comme on le faisait encore il n'y a pas très longtemps :D car c'est bien beau tout ces gadgets, mais ça ne responsabilise plus les conducteurs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


La meilleur solution pour éviter que les bouchons alu collent sur les valves, c'est tout simplement de contrôler très souvent ses pressions et non d'attendre que l'ODB vous le suggère :lol: moi les miens sont chromés et il ne collent pas aux valves, en plus j'ai viré les détecteurs de sous gonflages et donc je contrôle très régulièrement mes pressions comme on le faisait encore il n'y a pas très longtemps :D car c'est bien beau tout ces gadgets, mais ça ne responsabilise plus les conducteurs :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
+1 mais je pense que c'est les bouchons PEUGEOT qui on ce probleme.
 

Bonjour,
je possède une 607 2002 avec capteur de pression des pneus, j'ai l'indication d'un sous gonflage, mais je ne réussis pas à déposer ces valves en acier pour contrôler la pression, y-a-t-il une astuce avant de s'attaquer à la multiprise.
la moindre des choses ça serait de donner une réponse à la suite de ton probléme de valves !!!!!!!!
nous on te répond et aprés plus de nouvelles ???????
pas trés correct tout ça !!!!!!!!! :pfff:
 



je suis bien d'accord avec toi, mais comme tu le sais la politesse va de paire avec l'éducation donc.........


:lol: :lol:
 


j'ai comme un pressentiment que le topic part en live :confused:

mais comme d'hab :D

toujours aussi pointu le Corse :D


ceci dit : [:sniper:9] :chinois:
 


Si les bouchons sont en acier (ou en alu), c'est logique que ça se soude avec l'alu des valve. Il se passe une réaction chimique entre les deux parties favorisée par l'humidité qui soude le tout.
C'est sûr qu'avec le chrome ou le plastique, l'affaire est réglée.
 

Ca m'est arrivé ... j'ai mis un peu de dégripant, j'ai tourné tout doucement avec une pince et ... j'ai pété la valve :mad: !!!!

L'alu c'est tres cassant, et ca coute cher à remplacer, alors je conseille de virer tout bouchon métallique ...

J'en avais acheté d'autres chromés mais un petit malin qui passait par là en voulait pour sa titine à lui aussi ... ils sont donc restés environ 2 semaines sur les valves :mad: !!!

Depuis mes bouchons sont en plastique noir :D !
 

Ca m'est arrivé ... j'ai mis un peu de dégripant, j'ai tourné tout doucement avec une pince et ... j'ai pété la valve :mad: !!!!

L'alu c'est tres cassant, et ca coute cher à remplacer, alors je conseille de virer tout bouchon métallique ...

J'en avais acheté d'autres chromés mais un petit malin qui passait par là en voulait pour sa titine à lui aussi ... ils sont donc restés environ 2 semaines sur les valves :mad: !!!

Depuis mes bouchons sont en plastique noir :D !

tu les peints en gris :D
 

Ca m'est arrivé ... j'ai mis un peu de dégripant, j'ai tourné tout doucement avec une pince et ... j'ai pété la valve :mad: !!!!
L'alu c'est tres cassant, et ca coute cher à remplacer, alors je conseille de virer tout bouchon métallique ...

J'en avais acheté d'autres chromés mais un petit malin qui passait par là en voulait pour sa titine à lui aussi ... ils sont donc restés environ 2 semaines sur les valves :mad: !!!

Depuis mes bouchons sont en plastique noir :D !
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Trop fort, je pensser que t'aller dire que tout cetter bien passer.
 

je n'ai pu vous répondre avant, étant absent.
effectivement les bouchons des valves était oxydés, il a fallu forcé un peu donc 2 HS.
Merci à vous et bonne fête de fin d'année