Dernières versions et radio DAB

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
123
Bonjour,
Bien qu'ayant semble-t'il la dernière version (5.1 ER2 et CD 25571 du 16/12/2013), j'ai cette ligne peu encourageante (la voiture a été fabriquée début Mars).
et la ligne sur la radio est :
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO SMEG ANALOGIQUE
Il n'est même pas fait allusion à une possible modif pour recevoir en DAB ...
 

Il faut clairement oublier le DAB sur nos nouvelles 308 Françaises. De toute façon il nous manque l'antenne spécifique au fonctionnement du DAB. De plus, sur ServiceBox, les SMEG capables de supporter le DAB ont une référence différente de ceux qui sont montés sur nos 308.
 

+1

C'est un sujet assez récurrent en section 308 d'ailleurs. A l'heure actuelle, pour avoir le DAB il faut obligatoirement commander à l'étranger en prenant l'option Radio Numérique.

Et vu qu'en France c'est encore un vaste chantier, Peugeot n'a pas jugé bon de le proposer en option (même si je pense qu'ils auraient du unifier tout ça et ne proposer que des SMEG+ numériques).
Les mises à jour des SMEG Analogiques ne les rendront jamais compatibles.
 


Bonjour,

Je ne sais pas en où est le sujet DAB avec le SMEG+, mais sur le site de peugeot, il existe une antenne DAB à ajouter :

48aac7990f769c2378c47d105b12b059


31€

Je me tâte à la faire monter à la livraison de ma future 308SW...
 

Salut :coucou:

Je déterre un peu le sujet.
Vous avez du nouveau la dessus ?
Ma 308 vient d'Allemagne et je voudrais savoir si je peux activer la RNT (ou DAB en anglais).
 


M'est avis que ce serait déjà actif si ton SMEG était déjà compatible DAB.
 

Sur la derniere version équipant la NAVI/connect de la 2008 y a t-il le DAB ou pas ? Et si non , peut-on l'installer ? merci
 

Bonjour, je suis intéressé à la DAB , mais je n'ai pas trop compris ...

Le guide d'utilisation parle bien de DAB, mais mon autoradio ne me permet pas de sélectionner le DAB dans les sources sonores (donc j’écoute bien l'FM).
Ma 308 vient de la Slovaquie. Je ne pas compris si le problème est qu'en France il n'y a pas de radio DAB ou que les 308 ne sont pas équipées pour capter le DAB français ...

Merci à qui pourra m'aider
 

Je ne pas compris si le problème est qu'en France il n'y a pas de radio DAB ou que les 308 ne sont pas équipées pour capter le DAB français ..
Les deux mon capitaine !
S'il n'y a pas de DAB sur les véhicules destinés au marché français, c'est en gros parce qu'il n'y a pas (vraiment) de DAB en France : http://www.rfi.fr/france/20160213-radio-numerique-terrestre-rnt-france-retard-csa-gelinet-digital-dab-rfi-bbc

Mais si ton véhicule est équipé, techniquement tu peux capter le DAB en France.

Mais on se console en se comparant aux voisins, ma 308 vient de Belgique et je suis logé à la même enseigne...
 

mon autoradio ne me permet pas de sélectionner le DAB dans les sources sonores (donc j’écoute bien l'FM).

Il n'y a donc pas de tuner DAB dans le SMEG+.