Bonjour à la communauté,
Je m’apprête à passer commande auprès d’un mandataire pour un 5008 Allure BlueHDI 130.
J’ai beaucoup hésité sur les options et finitions, et je crois avoir encore besoin d’être rassuré sur certains points.
Mes réflexions sur les options :
Toit Black Diamond : si j’ai bien compris, avec cette option outre l’esthétique du pavillon, le ciel de pavillon est noir également ?
TOVP : je ne le souhaitais pas à la base, mais quand je vois vos photos sur le forum ça fait bien envie. Mais j’ai cru voir par ailleurs que les coffres de toit (indispensable pour partir en vacances à 6) étaient incompatibles avec le toit panoramique. Est-ce exact ?
Si je prends le TOVP ce sera plus pour le côté apport de luminosité que le côté toit ouvrant (je l’ai sur ma Mégane 3, je ne m’en sers jamais).
Grip Control : au début je me suis dit ça peut être pas mal en pneu M+S toute l’année, je suis quitte de changer mes roues tous les 6 mois + l’investissement d’un jeu de jantes. Mais quand je vois :
1/ peu de choix en M+S 255/55 R18
2/ pneus M+S interdit l’hiver en Allemagne (3PSM exigés) alors que je suis frontalier
3/ consommation plus importante, pneus plus chers, etc.
Finalement j’ai abandonné l’idée et je préfère donc avoir un jeu été + un jeu hiver en 17 . Dommage car les jantes Los Angeles sont les plus belles. C’est aussi ce qui me fait renoncer à la version Crossway où la sellerie Alcantara était tentante. Je me contenterai de l’option roue de secours galette qui me paraît indispensable.
Park Assist : j’ai un abonnement pour un parking couvert par mon travail. Je me gare en bataille marche arrière 2 fois par jour. Je pense que cela peut être utile. Et aussi pour les créneaux compte-tenu du gabarit (au moins au début).
Question : cela fonctionne-t-il aussi pour rentrer dans un portail ou un box (garage) ?
Hayon mains libres : pareil, je ne le souhaitas pas à la base mais ça a l’air bien utile. Cela reste cher néanmoins. Comme je n’en ai jamais eu, je me dis que ça ne me manquera pas. D’ailleurs si l’option n’existait pas on ne se poserait pas la questions...
Dernière question : aucune contre-indication à mettre un siège enfant au 3ème rang (qui ne sera donc pas Isofix) ?
Voilà pour le moment. Merci pour vos retours et conseils
Je m’apprête à passer commande auprès d’un mandataire pour un 5008 Allure BlueHDI 130.
J’ai beaucoup hésité sur les options et finitions, et je crois avoir encore besoin d’être rassuré sur certains points.
Mes réflexions sur les options :
Toit Black Diamond : si j’ai bien compris, avec cette option outre l’esthétique du pavillon, le ciel de pavillon est noir également ?
TOVP : je ne le souhaitais pas à la base, mais quand je vois vos photos sur le forum ça fait bien envie. Mais j’ai cru voir par ailleurs que les coffres de toit (indispensable pour partir en vacances à 6) étaient incompatibles avec le toit panoramique. Est-ce exact ?
Si je prends le TOVP ce sera plus pour le côté apport de luminosité que le côté toit ouvrant (je l’ai sur ma Mégane 3, je ne m’en sers jamais).
Grip Control : au début je me suis dit ça peut être pas mal en pneu M+S toute l’année, je suis quitte de changer mes roues tous les 6 mois + l’investissement d’un jeu de jantes. Mais quand je vois :
1/ peu de choix en M+S 255/55 R18
2/ pneus M+S interdit l’hiver en Allemagne (3PSM exigés) alors que je suis frontalier
3/ consommation plus importante, pneus plus chers, etc.
Finalement j’ai abandonné l’idée et je préfère donc avoir un jeu été + un jeu hiver en 17 . Dommage car les jantes Los Angeles sont les plus belles. C’est aussi ce qui me fait renoncer à la version Crossway où la sellerie Alcantara était tentante. Je me contenterai de l’option roue de secours galette qui me paraît indispensable.
Park Assist : j’ai un abonnement pour un parking couvert par mon travail. Je me gare en bataille marche arrière 2 fois par jour. Je pense que cela peut être utile. Et aussi pour les créneaux compte-tenu du gabarit (au moins au début).
Question : cela fonctionne-t-il aussi pour rentrer dans un portail ou un box (garage) ?
Hayon mains libres : pareil, je ne le souhaitas pas à la base mais ça a l’air bien utile. Cela reste cher néanmoins. Comme je n’en ai jamais eu, je me dis que ça ne me manquera pas. D’ailleurs si l’option n’existait pas on ne se poserait pas la questions...
Dernière question : aucune contre-indication à mettre un siège enfant au 3ème rang (qui ne sera donc pas Isofix) ?
Voilà pour le moment. Merci pour vos retours et conseils