des fans de descente?? par ici!!

tom-tom

Peugeot Addict
3 Mars 2007
46
0
0
je lance un topic dedie a la descente, que ça soit en velo, en longboard, en roller, en luge... peu importe :) .

j'espere voir du monde, et des gros malade de descente :p

En ce qui me concerne je pratique la descente en street luge, je vous poste quelque photos des championat IGSA de cette ete.

a+! :coucou:
 

38350_419545974305_503889305_4517973_2069698_n.jpg1..jpg

39652_1530131571472_1180219882_3266155_3280808_n.jpg

39715_1517682432419_1545248595_1318243_5345855_n.jpg

58364_1576885460290_1180219882_3395493_4550076_n.jpg
 

on est fans de descente, mais ...à ski ;)

sinon, y a quelques fans de descente ici, mais seulement à l'apéro :lol:
 

bon ba ça risque d'etre un topic bien calme lol :lol:

si quelq'un conais des belle descentes, col demontagne bien goudronée, avec de la visiblité, des virage enfin bref un truc sympas, faite passer l'info :)

a+! :coucou:
 

Suis pas un gros fan de descente mais j'aime bien ça en VTT, j'ai un ami qui, lui est un gros fan, c'est d'ailleurs lui qui m'a initié avec des vélos de folie :love:
 

J'aime bien la descente mais en VTT et en Snowboard ;) que je pratique tout les deux :D (quand je le peux :lol: )

Maitre Yoda
 


Peux tu nous en dire plus sur la Street luge : Comment se déroule les compétitions ? les entrainements ? sur quelle type de route peut on en faire ? le cout au niveau investissement matériel ? etc :D
Merci

Maitre Yoda
 

Peux tu nous en dire plus sur la Street luge : Comment se déroule les compétitions ? les entrainements ? sur quelle type de route peut on en faire ? le cout au niveau investissement matériel ? etc :D
Merci

Maitre Yoda

pour les competitons:

1, les cronos: tu fait une descente seule et cronometré, tu as 2 tentative et le meilleur cronos et enregistrer. Si tu est dans les 30 (aprox) premier, tu te califie pour le course, sinon A LA CASA! lol :lol:

2, les courses: les runs sons de 4 luge, les 2 premier qui passe l'ariver sont califié et passe au run suivant, et c'est comme ça jusqu'a quil ni est plus que 4 luge en competition, les 4 dernieres luge en competition font le run final.

pour le mathos:

le minimun necesaire:

une combi cuir (de moto generalement) entre 50 euros (d'ocaz) et 1000 euros.

un casque, en luge il fau un casque avec le quelle on puisse voir une foi coucher, donc il fau que la visiere descende asser bas. compter 200 euros.

une paires de gants, cuir ou pas, perso en cuir pour si il y as contact avec l'asphalte. compter 30-60 euros la paire.

chausure : perso j'utilise des converse elle son tres aerodynamique, apres il fau metres des semelles speciales pour freiner, certain pose des morceaux de pneus.


apres on peu avoir d'autre artifice pour le fun. en ce qui me concerne j'ai:

un gps kallenji, pour voir les pointes de vitesse ets, compter 90 euros

une camera go pro hd pour faire des edition des compet, free ride etc, compter 400 euros avec les accesoires

une housse de snow board pour ranger et transporter la luge et la combi, 70 euros chez decathlon.



apres pour la luge c'est une autre histoire lol :D, les seules luge en vente son les roger bross, sinon chaqun se fabrique la sienne, avec les materiaux de son choix, la seule limite est la longeure et le poids ( je me rapelle pas exactement de combien, mais c'est enorme, donc meme pas besoin de regarder lol)

pour les roues, il y as de tout, j'utilise des big zig 75mm (50 euros les 4)

et le roulement pareille c'est une trés large offre, moi j'utilise des roulement metal abec 7.


voila! :coucou:
 

Merci pour ta réponse c'est très instructif et ca donne envi d'essayer mais je pense que monsieur tout le monde ne peut en faire aussi facilement non :D ? il faut combien de temps de pratique pour bien maitriser et se faire vraiment plaisir :pt1cable: ? En tout cas au niveau investissement cela ne me parait pas trop énorme ;) . Et sur quelle type de route cela se pratique tu ne l'a pas spécifié ;) ?
(je pense bien que c'est sur de la descente lol).

Maitre Yoda
 

les plus grosse depenses sont pour les deplacement lol... et bien sur de route bien goudroner, avec de la visibilité (quand on ride sur route ouverte), de la descente, ds virage, et pour prendre ton pied en luge l'ideal c'est tout ça avec un bonne ligne droite en plus, a partir de 100 km/h ça devien trés bon lol :pt1cable: :lol:
 

LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL 100 Km/h il ne faut pas avoir peur :eek: . Et ca donne quoi quand tu chute ? :confused:

Maitre Yoda
 

pour l'instant ( je touche du bois) je ne me suis jamais eclater a grosse vitesse, mais plutot des sortit de route en virage :D , pour avoir vu plusier acident el ligne droite à 100 km/h aprox, ba en fait le mec qui est sur la luge roule dans tout les sense lol :lol:
 


il faut appeler LLDR ... aidé moi :lol:

LLDR, ouhou LLDR .... ou est tu mon petit LLDR ... il aime le vélo est la descente vu son vélo, mais a fait une chute récement ...

moi je fais que de la luge sur neige ... et il a deux ans avec deux autre collègues, on a cassé 2 luges sur 2. donc on avait plus de luge donc fin de la journée . :cry:
 


il faut appeler LLDR ... aidé moi :lol:

LLDR, ouhou LLDR .... ou est tu mon petit LLDR ... il aime le vélo est la descente vu son vélo, mais a fait une chute récement ...

moi je fais que de la luge sur neige ... et il a deux ans avec deux autre collègues, on a cassé 2 luges sur 2. donc on avait plus de luge donc fin de la journée . :cry:

:coucou:

Je suis là. :D Je ne fais pas du VTT de descente (pratique à part entière), mais je me suis effectivement bien bûché, dans une descente en VTT. J'avais la tête dans le guidon pour l'aérodynamisme, et en fait c'est pas le truc à faire dans une descente que l'on ne connaît pas, à la montagne. Se prendre un fossé à encore + ou - 40 km/h, faire 15 mètres dedans, et retrouver le vélo dans un arbre après avoir eu une belle trouille en ayant la respiration complètement bloquée. :( :D Tout en se rendant ensuite compte de sa chance, d'avoir échappé au précipice, là, juste derrière... On entend le bruit du ruisseau, écoutez. :lol: J'en rigole mais je n'en ai pas encore fini avec mes douleurs et j'ai eu une chance énorme que la tête ne touche pas. :(

Voilà, en fait, je vais faire en sorte que ça ne se reproduise pas, parce que, c'est pas que j'aime pas, mais... Et puis, 100 km/en luge ? :eek:
 


Mon record en vélo c'est 79,5 km/h, et c'est déjà impressionnant. :eek: Avec les yeux qui pleurent tellement il y a de vent. :D

Alors là, j'imagine pas ! Je ne sais pas si j'oserais, surtout sur une barquette comme ça.

Edit : merci :)
 

J'aime beaucoup la vitesse à vélo. Par contre LLDR, tu m'as battu d'environ 5km/h :mad: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Par contre, je suis désolé, mais je te corrige sur une éventuelle faute d'orthographe de ta part ! :mad: :mad: :kaola:
après avoir eu une belle trouille en aillant la respiration complètement bloquée

Parce que tu ailles ta respiration toi ? Et tu pues pas trop de la respiration après ? [:cerruti:5] [:cerruti:5] [:unclebens:8]
[:benigne:1]

PS : Désolé, je dois te les péter à force peut-être avec ça, cf. le message où tu me disais que t'en faisais dès que j'étais là. :whistle: :lol: :p
:coucou:
 

J'aime beaucoup la vitesse à vélo. Par contre LLDR, tu m'as battu d'environ 5km/h :mad: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Par contre, je suis désolé, mais je te corrige sur une éventuelle faute d'orthographe de ta part ! :mad: :mad: :kaola:
après avoir eu une belle trouille en aillant la respiration complètement bloquée

Parce que tu ailles ta respiration toi ? Et tu pues pas trop de la respiration après ? [:cerruti:5] [:cerruti:5] [:unclebens:8]
[:benigne:1]

PS : Désolé, je dois te les péter à force peut-être avec ça, cf. le message où tu me disais que t'en faisais dès que j'étais là. :whistle: :lol: :p
:coucou:

En ayant ! Oui ! Putain c'est vrai que je cumule en ce moment. :D

"C'est un échec, je l'assume et j'en tire les conséquences [strike]en me retirant de la vie politique[/strike] du forum Peugeot." :lol: Si ça vous dit quelque chose. :whistle:

Enfin je m'en fous, je t'ai battu en vitesse sur mon VTT. [:willimss]

[:benigne:1]

PS : c'était prévisionnel, je savais que tu allais débarquer. Je l'ai senti et ainsi mon doigt a fourché. :D
 

:lol:

Oui ça me dit quelque chose, je l'ai encore vu il y a peu à la TV. Par contre impossible de me rappeler le nom... J'le vois bien le vieux aux cheveux blancs et lunettes. Enfin j'espère ne pas me tromper :whistle: [:unclebens:8]

Sinon ouais, tu cumules là, qu'est-ce qui se passe ? :confused: [:unclebens:8]

PS : Ah ! Jospin ? :pt1cable: :D
 


:lol:

Oui ça me dit quelque chose, je l'ai encore vu il y a peu à la TV. Par contre impossible de me rappeler le nom... J'le vois bien le vieux aux cheveux blancs et lunettes. Enfin j'espère ne pas me tromper :whistle: [:unclebens:8]

Sinon ouais, tu cumules là, qu'est-ce qui se passe ? :confused: [:unclebens:8]

PS : Ah ! Jospin ? :pt1cable: :D

Oui ! :D

Ca a l'air d'être un mec bien lui quand même. Trop pour faire de la politique. :D

Ah ok, on voit mieux à quoi ça ressemble ! Ca reste somme toute assez sommaire. :D

100 km/h au bout de ces petites roulettes. :eek:
 

on va dire que ''oficiellment prouvé'' mon record est de 103 kmh, mais je suis sur d'avoir depasser les 105 dans l'epreuve alemande seulement que j'avais pas le gps a ce moment la lol :lol: , meme si c'est assez vite ça reste en desous de bocoup de persones, un amie de notre team a tapé un 133 kmh dans les pyreneee. le record du monde est a 157 kmh

a+! :coucou:
 



pour faire l'épilation du maillot ou des cuisses, le goudron a 100km/h ca doit etre pratique :pt1cable:

vers chez moi il y a un village, avec une descente énorme et je suis descendu a plus de 90km/h. en voiture ca parait rien, mais en velo c'est trop bon ... mais faire de la luge de bitume j'hesite :lol:
 


Attention il ne faut pas y aller trop fort car cela peut devenir épilation à vie selon le degré de brulure :D .

Maitre Yoda