des idées pour ma semaine de vacances dans le morbihan


Sur Arradon, je n'ai pas d'idées précises comme cela tout de suite :D

Par contre, tu as sur Lorient "la cité de la voile Eric TABARLY" et des visites de l'Arsenal , la base sous-marine....Au port de quoi faire les 2B, les 3 je ne suis pas certain, quoique.....mais bon, si tu es en famille, c'est peut être pas une bonne idée :D :lol: :lol:

Sinon tu as le port d'Auray: bars et Restos, tu as le choix et c'est sympa.....

Le zoo de Pont Scorff juste à coté de Lorient, ça vaut le détour, les bretons viennent de partout pour le voir, je l'ai fait ça vaut vraiment le coup.

Tu peux aussi faire quelques excursions dans le golf du Morbihan, tu as des coins super, le bono, l'ile aux moines, il y a une ile en partant du bono où il y a un tumulus à voir "gallo romain, je crois :confused:

Bonnes vacances

:coucou:
 


le golfe du morbihan devrait t'occuper pas mal de temps, tu a la possibilité de faire du kayak en faisant le tour des iles, tu as aussi locmarioquer, quiberon.... bref pas mal de chose plus ce que Manec a deja dis.
 

Slt Trevasous , oui effectivement , comme dit Manec , ces idées sorties sont trés bien , et surtout le zoo de pont scroff , magnifique !
Et je rajouterai pour ma part , la trinité / mer pour son magnifique port et toutes les ballades que tu peut faire en bateau maintenant s'en permis , et carnac qui est agreable le soir en ballade + les trés bon coin de peche a pied !
C'est marrant tout le monde traine dans le meme coin ^^
@+ et bonne vacances
 




:bounce: Merci c'est pour un départ le 8 juillet fait toujours beau en Bretagne? :pt1cable:


:coucou:

Je ne serai pas aussi affirmatif [:remboses:3] [:francis:1]

J'explique si on se réfère à ce qui se passe d'habitude comme en 1976, ça va être :

1) soit une grosse sécheresse accompagné d'une grosse chaleur et là, ça va être la grosse cata pour notre porte-feuille à tous --> impôt solidarité et un prix exponentiel pour tous ceux qui est produit agricole et agro-alimentaire

2) soit un été pourri :spamafote: avec 6 à 8 semaines de pluie sans discontinuer jusqu'en septembre 2011 (je précise) :D

voili, voilou

y a plus qu'à attendre début Juillet et j'espère que tu ne campes pas :whistle:
 

Slt Trevasous , oui effectivement , comme dit Manec , ces idées sorties sont trés bien , et surtout le zoo de pont scroff , magnifique !
Et je rajouterai pour ma part , la trinité / mer pour son magnifique port et toutes les ballades que tu peut faire en bateau maintenant s'en permis , et carnac qui est agreable le soir en ballade + les trés bon coin de peche a pied !
C'est marrant tout le monde traine dans le meme coin ^^
@+ et bonne vacances
Assez d'accord!
En plus il y a la biscuiterie a la Trinité/mer!! La trinitaine!
Il y a une très bonne crêperie sur la route de crach' entre carnac et vannes! Miam!
La presqu'île de quiberon est vachement sympa aussi mais les deux restau de la place sont assez bof... La galette avec la demi tranche de jambon j'ai pas trop aimé. Du coup j'ai demandé si ma crêpe glace vanille choco chantilly il n'y avait pas que la moitié en garniture... Je comprend pas, ils ont pas apprécié!
Enfin, le sud du Morbihan c'est très sympa! Et si tu peux aller un peu plus vers l'ouest, Quimper c'est très sympa aussi et on peut s'y faire peter la panse!
 

:coucou:

Je ne serai pas aussi affirmatif [:remboses:3] [:francis:1]

J'explique si on se réfère à ce qui se passe d'habitude comme en 1976, ça va être :

1) soit une grosse sécheresse accompagné d'une grosse chaleur et là, ça va être la grosse cata pour notre porte-feuille à tous --> impôt solidarité et un prix exponentiel pour tous ceux qui est produit agricole et agro-alimentaire

2) soit un été pourri :spamafote: avec 6 à 8 semaines de pluie sans discontinuer jusqu'en septembre 2011 (je précise) :D

voili, voilou

y a plus qu'à attendre début Juillet et j'espère que tu ne campes pas :whistle:


toi tu n'es pas en Bretagne, mais en Finistere :lol:
 

toi tu n'es pas en Bretagne, mais en Finistere :lol:


m'en fous :kaola:


Il n'y a que trois départements en BRETAGNE pour nous les "vrais" :

- FINISTERE
- MORBIHAN
- Côtes du NORD (oui, oui, pas trompé ) :D :lol: :lol: :lol:

[:francis:1]

@trevasous: si tu pousses jusqu'à Brest envoies moi un MP, tu auras droit "à un coup de cidre"

[:francis:1] [:francis:1]
 

salut,
moi suis historien donc tout de suite je te dirai VANNES ( en plus c'est à côté) : très beaux parterres fleuris ( cette année????) belles murailles.
à l'ouest de ta ville de résidence: alignements de carnac (menhirs).
à côté de Lorient: ville fortifiée de Port-Louis...
http://www.tourisme-vannes.com/accueil/decouvrir-region
http://www.ville-portlouis.fr/Tourisme_et_patrimoine/Cite_d_art_et_de_patrimoine/default.aspx
 

@trevasous: si tu pousses jusqu'à Brest envoies moi un MP, tu auras droit "à un coup de cidre"

:non: vous savez pas faire de cidre à Brest , rien vaut la bonne vielle normandie pour le cidre , poiré et calva bien evidement ^^ :pt1cable:

Mais bon , pour comparer , vais p'etre me laisser tenter par le MP :)
 



m'en fous :kaola:


Il n'y a que trois départements en BRETAGNE pour nous les "vrais" :

- FINISTERE
- MORBIHAN
- Côtes du NORD (oui, oui, pas trompé ) :D :lol: :lol: :lol:

[:francis:1]

@trevasous: si tu pousses jusqu'à Brest envoies moi un MP, tu auras droit "à un coup de cidre"

[:francis:1] [:francis:1]


tu voulais surement dire cote de porc :lol:


Moi je dis que le 35 est le departement le plus civilisé de la bretagne............. :D

tiens , je suis passé devant ton bus rouge il y a 1 mois, il est bien a cote de bidasses??
 

tiens , je suis passé devant ton bus rouge il y a 1 mois, il est bien a cote de bidasses??

Si tu veux dire du "surplus militaire" oui, c'est celui là !

On ne peut pas le rater, il est tout prêt du grand rond point du port :D ;)