des nouvelles de ma 407, chgt de moteur en vacs

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
voici le topic que javais lancé http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10984

eh bien ca n'avance pas beaucoup mes parents sont désespérés, nous avon du faire un courrier à un médiateur pour analyser notre situation mais honnêtement j'ai très peux d'espoir, cette voiture nous porte vraiment la poisse, et je me sens coupable car c'est moi qui a poussé mon père a changer de voiture avec la 406 ca ne serait pas arrivé, pour complèter la poisse comme vous le savez la 407 est super basse et il y a des endroits ou nous n'osons même plus passer carparfois nous retrouvons les 2 déflecteurs avant détachés, dites moi ce que vous pensez de tout cela, merci d'avance.

En ce qui concerne les déflecteurs, il n'y a pas de secret.
La voiture est basse à l'avant.
Avec une peu de prudence, la casse auraît pû être évitée :W
La 407 est plus basse que la 406.....

Ton pére essui les platre d'une voiture encore trop jeune :/
Je ne connais pas le probléme mais peugeot ne veut pas t'aider ?

non peugeot tout ce qu'ils ont bine voulu, c'est leur chèque pour les réparations, précision nous faisons gaffes pour les déflecteurs et ils ne sont pas cassés mais ce sont détaché parfois

non peugeot tout ce qu'ils ont bine voulu, c'est leur chèque pour les réparations, précision nous faisons gaffes pour les déflecteurs et ils ne sont pas cassés mais ce sont détaché parfois

Dans le cas où ils se sont détaché, il ne faut pas se laisser faire et réclamer auprès de Peugeot :W

voici le topic que javais lancé http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10984

eh bien ca n'avance pas beaucoup mes parents sont désespérés, nous avon du faire un courrier à un médiateur pour analyser notre situation mais honnêtement j'ai très peux d'espoir, cette voiture nous porte vraiment la poisse, et je me sens coupable car c'est moi qui a poussé mon père a changer de voiture avec la 406 ca ne serait pas arrivé, pour complèter la poisse comme vous le savez la 407 est super basse et il y a des endroits ou nous n'osons même plus passer carparfois nous retrouvons les 2 déflecteurs avant détachés, dites moi ce que vous pensez de tout cela, merci d'avance.

J'avoue que je trouve la situation délirante.

Pour l'histoire de te sentir coupable, t'as pas de problème à te poser sur ce sujet. Ca peut arriver à tout le monde ce genre de connerie.

Pour l'histoire de la hauteur de la voiture, c'est clair que c'est un VRAI problème. Il est normal d'avoir des doutes si ça passe ou pas: je crois qu'aucun possesseur de 407 pourra te dire qu'il passe partout, à moins de mentir.

Concernant les "morceaux" qui ne tiennent pas, pas de problème sur le sujet. En fait, dans ma concession, ils ont pris lhabitude de faire passer les déflecteurs en garantie. Donc, je crois que ça peut passer aussi dans les autres concessions.

En tout cas, il faut continuer à lutter. Je crois qu'il ne faut pas négliger l'intervention du médiateur car il permet parfois (et je dirais assez souvent) de trouver une solution aux problèmes.
C'est clair que c'est une affaire qui traîne et c'est ça ce qui me pose le plus de problèmes dans ton "histoire". Plus ça traîne, plus la situation risque de sombrer, direction Monsieur le juge :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon courage.

:jap:

Pour @CROUNIMICH: je ne vois pas le rapport avec le fait que la voiture soit "jeune" :???: :???:
C'est un problème de conception et c'est tout :mouai: :mouai:

Pour l'histoire de te sentir coupable, t'as pas de problème à te poser sur ce sujet. Ca peut arriver à tout le monde ce genre de connerie.

Pour l'histoire de la hauteur de la voiture, c'est clair que c'est un VRAI problème. Il est normal d'avoir des doutes si ça passe ou pas: je crois qu'aucun possesseur de 407 pourra te dire qu'il passe partout, à moins de mentir.

Concernant les "morceaux" qui ne tiennent pas, pas de problème sur le sujet. En fait, dans ma concession, ils ont pris lhabitude de faire passer les déflecteurs en garantie. Donc, je crois que ça peut passer aussi dans les autres concessions.

En tout cas, il faut continuer à lutter. Je crois qu'il ne faut pas négliger l'intervention du médiateur car il permet parfois (et je dirais assez souvent) de trouver une solution aux problèmes.
C'est clair que c'est une affaire qui traîne et c'est ça ce qui me pose le plus de problèmes dans ton "histoire". Plus ça traîne, plus la situation risque de sombrer, direction Monsieur le juge :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon courage.

Je suis entièrement d'accord avec toi :love:

Pour @CROUNIMICH: je ne vois pas le rapport avec le fait que la voiture soit "jeune" :???: :???:

Bon courage.

Je suis entièrement d'accord avec toi :love:

:jap: :jap: :jap:

Ce n'est pas la faute de la hauteur de la voiture la 407, qui même si 407 possède un PAF importan,t n'est pas plus basse qu'une autre au niveau du carter d'huile situé lui au niveau de l'axe des roues avant.
Je crois que c'est l'endroit de l'impact....)

Si vous avez tapé c'est effectivement à cause des deux ornières situés de part et d'autre de la plaque d'égout. Ce sont des cas de casse très fréquentes qq soit le constructeur. Le carter d'huile n'est pas fait pour supporter le poids de l'auto... ni un gros choc (la vitesse n'ai rien à voir là dedans....)

En revanche si dès la constations de l'avarie vous vous êtes alors arrêtés, vous avez définitivement immobilisés le véhicule à cette endroit et qu'en plus vous avez un constat de la mairie responsable des travaux.... je ne dirai qu'une seule chose votre assureur se moque de vous !

Qui avez vous appelé pour le dépannage? votre assureur ou Peugeot Assistance, si c'est Peugeot Assistance c'est une erreur qui risque de vous coûter 10000 € car ce n'est pas de la responsabilité constructeur... c'était à votre assureur de vous porter secours pas à Peugeot.

Après la réaction du mécano n'est pas excusable il aurait dû être plus pédagogue, même si la situation était difficile pour vous et que vous étiez légèrement en colère de ce qui vous arrivez...

Pour les autres je dirais pour les septiques de prendre un mètre et de mesurer au niveau de l'axe des roues, puisque c'est là ou il se trouve, la hauteur entre le sol et le carter d'huile d'une 407 et d'une 406 et après on en reparle.

Ne pas confondre la hauteur du sol/PAF qui n'abrite aucun élément vital et la hauteur du sol/carter d'huile situé au niveau des axes de roues avant (je sais même pas si c'est pas légèrement en arrière d’ailleur)

Je suis désolé de devoir lire ta triste histoire car franchement ton assureur pourrait être sympa avec vous même si ce n'est pas suite à un appel à sa cellule d'assistance qui vous avez été dépannés... Néanmoins il faut monter un dossier en lui prouvant que la voiture a été dépannée moins de 100 mètres après le choc ce qui pourrait le conduire à changer d’avis. Le PV de dépannage devrait préciser le lieu exacte d'enlèvement qui sera normalement pas très différent de celui du constat fait avec la mairie. Peugeot malheureusement ne se sentira pas responsable et votre assureur joue un bien mauvais rôle dans cette histoire en essayant de balancer la responsabilité sur vous et en vous poussant indirectement à essayer de trouver un arrangement avec le constructeur.

Pour le véhicule de remplacement c'est Peugeot qui vous la fournit gracieusement ou votre assureur?

A +

Alors pour repondre à tes questions, a l'endroit ou s'est produit le choc nous n'avons rien entendu, ca peu paraitre surprenant mais c la vérité de plus il y avait donc des travaux un un torrent le long de la route et vitres ouvertes donc rien entendu, ce qui fait que nous avons continué a rouler puisque le voyant du nivo dhuile et de stop c'est allumé un bon kilomètre après, dans la panique nous avond appelé PEUGEOT ASSISTANCE car en plus nous avions souscris le contrat privilège de peugeot je c plus le nom exact, précision à l'endroit ou nous nous sommes arrêté l'huile coulé encore, sinon c'est peugeot qui nous a prété une voiture avec bien du mal, ils ont accepté seulement 2 semaines après l'accident et arrivé à la fin du pret de cette voiture notre 407 n'était pas finie, et bien ils voulaient nous facturer les jours de prêts supplémentaires, ce que nous avons refusé.